M
Anonyme
Merci Ari pour ce rappel. Je comprends tout à fais ce que tu dis, m'y vois à présent plus clair.Salut ! Alors,je suis pour ma part musulmane sans envie de quitter cette religion. Je respecte bien évidemment ton choix et tes parents ne devraient pas te mettre a la porte juste pour ça car ça irait a l'encontre même des principes de l'islam. Car dans l'islam même si un parents n'approuve pas forcement les choix de son enfant, il se doit de les respecter.
Ensuite,ayant lu tout les commentaires répondant a ton premier message et tes réponses a ceux ci, une de tes réponses m'a interpellé, tu dis que tu trouves que l'islam a un coté "malsain et sexiste" ? Alors,je te conseil de te renseigner sur l'islam avant de dire des propos pareil, car ce que tu avances prouves que tu as très peu de vrai connaissance sur l'Islam. Si on se renseigne sur celle ci, on remarque assez rapidement que c'est une religion qui prônent la paix et la tolérance, toutes les "interdictions" dans l'islam ont une raison fondé et ne sont pas juste la pour "limité la liberté des pratiquant". Ensuite,par rapport a la question du sexisme, en se renseignant également, on se rend assez vite compte que l'islam met la femme sur un pieds d'estale incroyable, la femme a vraiment une place bien plus élevé que l'homme dans l'Islam. Enfin bref voila je ne suis absolument pas entrain de m'énerver si c'est ce que tu penses ! j'essaie juste de te partager mes connaissances et mon avis sur ta situation dans le respect Tout ça pour dire que c'est les croyants qui instaurent des croyances sexistes et malsaine en faisant croire que c'est l'Islam qui l'impose alors que c'est tout le contraire de ce que l'Islam prônent en général.
enfin voila,j'espere que ta situation ira mieux et courage, bonne journée/soirée !
Cependant, je crois en fait que ''j'essaie de justifier" mon abandon à cette religion, je suis désolée pour les termes que j'ai employé, j'aurai du être moins agressive....
Merci encore pour tes conseils, ne t'en fais pas, ton message est tout à fait légitime.