Je ne suis plus musulmane. J’ai décidé de quitter cette réligion.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 673
  • Date de début
G
Gluglu l'hippopotamette
Anonyme
;) Bien parler ! mais aujourd' hui tout le monde ne peu pas choisir sa religion !:( surtout les femmes ! mais malheureusement !!! la subir !!!
Las mon(ma) cher(chère), les gens d'aujourd'hui on l'esprit aussi étroit scoubidou... Ce qui, convenons-en, est fort dommageable.
 
B
Bubble Tea
Anonyme
Coucou !
Je veux pas te monter la tête...
Mais je trouve bizarre que les hommes soient tout le temps mis en avant par rapport aux femmes, qu'un livre d'une religion qui est donc censée devoir être comprise par tous est en arabe, que l'islam demandeà porter le voile pour '''préserver les femmes''.
Que les hommes, eux, aient plus de libertés.
Et pour finir, Islam = soumission si on traduit.
Voilà mais je respecte ceux qu'ils le sont ;).
Je respecte ton avis mais je ne crois pas que les hommes aient plus de liberté que les femmes tout de même. Après c’est juste mon avis, on ne peut pas dire que les femmes sont comme la citation « la femme à la cuisine » juste pour un voile c’est beaucoup plus compliqué car il y a des raisons. Et les hommes n’ont pas vraiment plus de liberté que la femme. Après mes paroles ne sont pas forcément exactes, et je trouve que les tiennes ont besoin aussi d’être renseignés (c’est pas une agression hein ^^’) et pour cela il faut demander à un(e) musulman(e) pratiquant(e) pratiquant car certaines porte le voile mais ne savent pas pourquoi (et comme je le dis c’est TRÈS compliqué à comprendre). Bref, je respecte ton choix de changer de religion, et j’espère que ton entourage va accepter ta décision. Peace And Love ✌🏻
 
B
Bubble Tea
Anonyme
Les hommes sont peut être mis en avant parce que vous pensez qu’ils sont importants alors que dans le Coran les femmes sont bien plus importantes
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je respecte ton avis mais je ne crois pas que les hommes aient plus de liberté que les femmes tout de même. Après c’est juste mon avis, on ne peut pas dire que les femmes sont comme la citation « la femme à la cuisine » juste pour un voile c’est beaucoup plus compliqué car il y a des raisons. Et les hommes n’ont pas vraiment plus de liberté que la femme. Après mes paroles ne sont pas forcément exactes, et je trouve que les tiennes ont besoin aussi d’être renseignés (c’est pas une agression hein ^^’) et pour cela il faut demander à un(e) musulman(e) pratiquant(e) pratiquant car certaines porte le voile mais ne savent pas pourquoi (et comme je le dis c’est TRÈS compliqué à comprendre). Bref, je respecte ton choix de changer de religion, et j’espère que ton entourage va accepter ta décision. Peace And Love ✌🏻
dans cette religion, j’y coco pas grand chose, mais dans notre société acctuelle, il est sur que toute personne homme/blanc/cis/hétéro, est largement avantagée, et ce malheureusement
 
M
Membre supprimé 416
Anonyme
Coucou,
Désolée j'étais un peu absente ces derniers temps alors j'en profite.
J'ai été élevée dans unune famille musulmane, mais je me suis rendue compte finalement que c'était pas vraiment la religion qui me convenait...
J'en ai parlé à des amies, certaines ne me parles plus à cause de ça.
Mes parents, je ne leur en ai pas encore parlé mais je pense qu'ils vont me mettre à la porte en disant que je suis leur honte.
Voilà, je trouve plein de trucs illogiques dans l'islam.
Mais je respecte les musulmans.
Il y a-t-il des gens dans la même situation que moi ?
Amitiés,
Sofia.
Je ne suis pas dans ta situation mais je pense pouvoir t'aider sur un truc , si tes parents mettrai à la porte si tu leur disait , NE DIS RIEN , parce que même si ils sont méchant ou inexistant , avoir un toit sur la tête c'est bien ^^
Voilà donc si tu penses qu'ils pourraient le faire ne leurs dit pas . Voilà ^^
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Je ne suis pas dans ta situation mais je pense pouvoir t'aider sur un truc , si tes parents mettrai à la porte si tu leur disait , NE DIS RIEN , parce que même si ils sont méchant ou inexistant , avoir un toit sur la tête c'est bien ^^
Voilà donc si tu penses qu'ils pourraient le faire ne leurs dit pas . Voilà ^^
Ouais, un toit, de quoi manger, un genre d'écran de protection, ce qu'il faut pour préparer une sortie de nid!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
;) Soso ! Bravos ! Tu es incroyable ! :oops: je suis vraiment d' accord avec toi ! Dans toutes les Religions ! le principal ? La """" Liberté !!!!! """"" pour les femmes ! et pour les hommes ! :D ( ont ne peu pas être heureux dans la soumission ! ) :)
Et le plus fou, ces religions se sont imposées dans des sociétés matriacales, menées par des femmes! Pourquoi? Les conquérants les propageant, étaient des mâles réunis en armées. 🔥🔥🔥
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
Je respecte ton avis mais je ne crois pas que les hommes aient plus de liberté que les femmes tout de même. Après c’est juste mon avis, on ne peut pas dire que les femmes sont comme la citation « la femme à la cuisine » juste pour un voile c’est beaucoup plus compliqué car il y a des raisons. Et les hommes n’ont pas vraiment plus de liberté que la femme. Après mes paroles ne sont pas forcément exactes, et je trouve que les tiennes ont besoin aussi d’être renseignés (c’est pas une agression hein ^^’) et pour cela il faut demander à un(e) musulman(e) pratiquant(e) pratiquant car certaines porte le voile mais ne savent pas pourquoi (et comme je le dis c’est TRÈS compliqué à comprendre). Bref, je respecte ton choix de changer de religion, et j’espère que ton entourage va accepter ta décision. Peace And Love ✌🏻
Merci, en fait je crois que c'est surtout le fait qu'un homme ait le droit de se marier avec une femme non musulmane mais la femme, non.
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
Je ne suis pas dans ta situation mais je pense pouvoir t'aider sur un truc , si tes parents mettrai à la porte si tu leur disait , NE DIS RIEN , parce que même si ils sont méchant ou inexistant , avoir un toit sur la tête c'est bien ^^
Voilà donc si tu penses qu'ils pourraient le faire ne leurs dit pas . Voilà ^^
Oui, je pense attendre d'être majeure. Mais bon... faire semblant de prier et jeuner devant eux...
 
B
Bubble Tea
Anonyme
Merci, en fait je crois que c'est surtout le fait qu'un homme ait le droit de se marier avec une femme non musulmane mais la femme, non.
Moi aussi quand j’ai appris ça je me suis effondrée (´∀`*)
Oui, je pense attendre d'être majeure. Mais bon... faire semblant de prier et jeuner devant eux...
C’est préférable. Comme ça, si tes parents sont méchants jusqu’à te chasser de chez eux (ce que j’espère le moins pour toi), au moins (j’espère pour ton avenir) tu auras un abri, tu seras adulte etc.

J’espère que tes parents l’accepteront car tu es quand même leur enfant qu’ils ont vu naître et personnellement je pense que pour le cas de ta mère c’est une sorte d’inquiétude (légèrement étrange mais bon) mais ton père c’est vraiment mal ce qu’il fait (donc j’ai plus d’espoir pour ta mère que pour ton père/géniteur) ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

PS: Pour le gros bloc (👆) je parle aussi pour ton autre message
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
Moi aussi quand j’ai appris ça je me suis effondrée (´∀`*)

C’est préférable. Comme ça, si tes parents sont méchants jusqu’à te chasser de chez eux (ce que j’espère le moins pour toi), au moins (j’espère pour ton avenir) tu auras un abri, tu seras adulte etc.

J’espère que tes parents l’accepteront car tu es quand même leur enfant qu’ils ont vu naître et personnellement je pense que pour le cas de ta mère c’est une sorte d’inquiétude (légèrement étrange mais bon) mais ton père c’est vraiment mal ce qu’il fait (donc j’ai plus d’espoir pour ta mère que pour ton père/géniteur) ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

PS: Pour le gros bloc (👆) je parle aussi pour ton autre message
Merci et oui c'est ce que je vais faire. Je pense aussi que ma mère sera plus compréhensive que mon géniteur ;).
Merci pour tes messages !
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
🙂 😔😔Bien Soso ! en plus d'être courageuse ! tu es aussi intelligente ! 😉 il faut attendre ... ✌️ Tu va réussir à trouver le bonheur ! 🤞 👍
Merci, je vais y arriver ! Il y a à peine une semaine, j'ai combattu l'anorexie mentale qui me tracasse depuis 1 an !
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Merci et oui c'est ce que je vais faire. Je pense aussi que ma mère sera plus compréhensive que mon géniteur ;).
Merci pour tes messages !
Genitrice.. geniteur.. c tellement triste d'en arriver a là TT (je veux dire qu'on soit a un point ou on veux/peu mm plus les appeller... comment déja?? "Maman et papa" ? )
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment