Je ne sais pas quoi faire ...

  • Auteur de la discussion Je n'ai pas d'idée
  • Date de début
J
Je n'ai pas d'idée
Anonyme
Ça fait longtemps que je ne me sens pas bien, je fais semblant d'être heureuse, de sourire... Quand je vais en cours j'ai l'impression de mettre un masque pour refouler mes idées noires... Je me suis déjà mutilée et ai même fais une tentative de suicide aujourd'hui, mais je n'ose pas le dire à mes parents... Ma mère l'avait vu que je m'étais auto-mutilée et j'avais donc arrêté mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir... Ma mère était victime de violence quand elle était petite, du coup elle ne sait pas trop bien s'y prendre, et m'a déjà frapper où m'a tournée en dérision ... Une fois ma mère m'a amenée chez une psy, et sous le coup de la colère, j'ai avoué devant ma mère que j'avais déjà eu des pensées suicidaires à cause de ça mais deux ou trois jours après, ma mère s'est énervée car j'avais fait exprès de rater un cours de danse... Elle s'est moquée de moi en m'imitant... Me pensées suicidaires ne sont pas qu'à cause de ça, il y a d'autres causes, mais je vais vraiment de moins en moins bien 😓. J'ai aussi appris il y a quelques jours que la dépression se diagnostiquer, alors je me suis dit :" Tu te dis être en dépression pour sortir du commun, c'est faux !" Mais j'ai fait des tests ( qui ne valent pas un vrai diagnostic d'un médecin bien sûr) et à chaque fois je tombais sur : dépression grave, dépression très sévère mais je n'ose pas en parler... Je n'ose pas demander à mes parents de faire un vrai diagnostic. Je ne veux plus aller en cours, je ne veux plus rien faire, ce que j'aimais, je n'y éprouve plus aucun plaisir, je ne me souviens plus des émotions que je ressentais avant la tristesse et la douleur, je ne peux m'imaginer vivre heureuse où réussir ma vie, j'attends la mort, j'espère mourir mais je n'arrive pas à m'ôter la vie... Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'apprécie de moins en moins le temps passé avec mes amies. Est-ce que ça aurait un rapport avec mon HPI ? Si quelqu'un a des réponses, elles sont les bienvenues.
😓 Bonne journée ou soirée.
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ça fait longtemps que je ne me sens pas bien, je fais semblant d'être heureuse, de sourire... Quand je vais en cours j'ai l'impression de mettre un masque pour refouler mes idées noires... Je me suis déjà mutilée et ai même fais une tentative de suicide aujourd'hui, mais je n'ose pas le dire à mes parents... Ma mère l'avait vu que je m'étais auto-mutilée et j'avais donc arrêté mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir... Ma mère était victime de violence quand elle était petite, du coup elle ne sait pas trop bien s'y prendre, et m'a déjà frapper où m'a tournée en dérision ... Une fois ma mère m'a amenée chez une psy, et sous le coup de la colère, j'ai avoué devant ma mère que j'avais déjà eu des pensées suicidaires à cause de ça mais deux ou trois jours après, ma mère s'est énervée car j'avais fait exprès de rater un cours de danse... Elle s'est moquée de moi en m'imitant... Me pensées suicidaires ne sont pas qu'à cause de ça, il y a d'autres causes, mais je vais vraiment de moins en moins bien 😓. J'ai aussi appris il y a quelques jours que la dépression se diagnostiquer, alors je me suis dit :" Tu te dis être en dépression pour sortir du commun, c'est faux !" Mais j'ai fait des tests ( qui ne valent pas un vrai diagnostic d'un médecin bien sûr) et à chaque fois je tombais sur : dépression grave, dépression très sévère mais je n'ose pas en parler... Je n'ose pas demander à mes parents de faire un vrai diagnostic. Je ne veux plus aller en cours, je ne veux plus rien faire, ce que j'aimais, je n'y éprouve plus aucun plaisir, je ne me souviens plus des émotions que je ressentais avant la tristesse et la douleur, je ne peux m'imaginer vivre heureuse où réussir ma vie, j'attends la mort, j'espère mourir mais je n'arrive pas à m'ôter la vie... Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'apprécie de moins en moins le temps passé avec mes amies. Est-ce que ça aurait un rapport avec mon HPI ? Si quelqu'un a des réponses, elles sont les bienvenues.
😓 Bonne journée ou soirée.
Ahhhh mon poussin, mais va te faire diagnostiquer ! Il est clair d'après ce que tu décris que tu es en dépression ! Tu as besoin d'aide et un psychologue et/ou un psychiatre pourrait t'aider à aller mieux.
Il faut que tu puisses en parler à quelqu'un.
Le forum est actif, viens ici autant que tu voudras si tu as besoin !
Tu vas retrouver la joie et les rires, mais il va falloir grimper pour sortir du gouffre ou tu es tombée. Et beaucoup de gens seraient prêts à t'aider, plus que tu ne le crois ^^.
Essaye de te trouver une nouvelle activité pour t'occuper, essaye de faire des choses qui te plaisent.
Évite de te faire du mal, parce que ça fait mal et parce que tu es magnifique, ce serait dommage de t'abîmer ^^
Ne t'en fais pas, la douleur et la dépression prendront fin un jour, crois moi.
Mais il va falloir que tu te bouges pour faire changer les choses, ce sera pas facile mais tu en es capable, tu es forte ! Courage !
 
lolo
Débutant
Messages
9
Fofocoins
1 376
Ça fait longtemps que je ne me sens pas bien, je fais semblant d'être heureuse, de sourire... Quand je vais en cours j'ai l'impression de mettre un masque pour refouler mes idées noires... Je me suis déjà mutilée et ai même fais une tentative de suicide aujourd'hui, mais je n'ose pas le dire à mes parents... Ma mère l'avait vu que je m'étais auto-mutilée et j'avais donc arrêté mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir... Ma mère était victime de violence quand elle était petite, du coup elle ne sait pas trop bien s'y prendre, et m'a déjà frapper où m'a tournée en dérision ... Une fois ma mère m'a amenée chez une psy, et sous le coup de la colère, j'ai avoué devant ma mère que j'avais déjà eu des pensées suicidaires à cause de ça mais deux ou trois jours après, ma mère s'est énervée car j'avais fait exprès de rater un cours de danse... Elle s'est moquée de moi en m'imitant... Me pensées suicidaires ne sont pas qu'à cause de ça, il y a d'autres causes, mais je vais vraiment de moins en moins bien 😓. J'ai aussi appris il y a quelques jours que la dépression se diagnostiquer, alors je me suis dit :" Tu te dis être en dépression pour sortir du commun, c'est faux !" Mais j'ai fait des tests ( qui ne valent pas un vrai diagnostic d'un médecin bien sûr) et à chaque fois je tombais sur : dépression grave, dépression très sévère mais je n'ose pas en parler... Je n'ose pas demander à mes parents de faire un vrai diagnostic. Je ne veux plus aller en cours, je ne veux plus rien faire, ce que j'aimais, je n'y éprouve plus aucun plaisir, je ne me souviens plus des émotions que je ressentais avant la tristesse et la douleur, je ne peux m'imaginer vivre heureuse où réussir ma vie, j'attends la mort, j'espère mourir mais je n'arrive pas à m'ôter la vie... Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'apprécie de moins en moins le temps passé avec mes amies. Est-ce que ça aurait un rapport avec mon HPI ? Si quelqu'un a des réponses, elles sont les bienvenues.
😓 Bonne journée ou soirée.
Salut ,
Parle en vraiment a tes parents afin qu'il puisse t'aider (prendre des rdv chez le psychologue,...)
Et si tes parents ne réagissent pas essayent d'en parler au parents d'une amie proche ou bien tes professeurs. Je connais quelqu'un dans la même situation qui toi et effectivement il est hpi ce qui l'emmene à trop penser et donc à tout le temps repenser au zone sombre de sa vie bref... cette personne en a parler à ses proches et ducous à été dirigé vers un psychologue qui a pu énormément l'aider ( tu vas te dire que c'est ridicule mais la sophrologie l'a énormément aidé à aller mieux et décompresser bien sûr il avait enorm de séance chez le psy à côté) et ducous aujourd'hui cette personne est très bien dans sa peau alors que c'était il y a 2 ans..
Ducous parle en a tes parents et je te promet mais vraiment que cela t'aidera à aller mieux mais vraiment...
Et je te donne un conseille que justement la personne dont je te parlais avant à appliquer c'est de ne jamais prendre d'anti depresseur ou vraiment à faible dose car c'est vraiment dur d'en sortir ça va juste te shootée pas t'aider à aller mieux donc vraiment parlé en et tu pourra vraiment entamé le chemin de la guérison tu as la vie devant toi et pour pouvoir être heureuse il faut en parler avec tes parents ou tes profs
Je te souhaite bon courage et n'oublie jamais que tu es une personne hyper forte malgré tout souvent les personnes en dépression ont tendance à se dénigrer et à détourner leur vision d'eux même !!
Surtout n'abandonne pas tu mérite comme les autres d'être heureuse et de vivre la vie que tu mérite c'est à dire une belle vie!!!
DONC VA DE CE PAS EN PARLER A TES PARENTS IL NY A AUCUN RAISON QUIL SE MOQUENT DE TOI !! DONC FONCE ET BALANCE LEUR TOUT CE QUIL VA PAS ET TU VERRA QUE TU SERA ÉTONNÉ DE LEUR REACTION ! je suis sur qu'il vont directement prendre le rendez vous dont tu as besoin pour pouvoir guerrir
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment