Je n’aime plus ce que je fais

  • Auteur de la discussion Lilia59350
  • Date de début
L
Lilia59350
Anonyme
Bonjours à tous, j’ai 22 ans, et je suis actuellement une alternance en tant qu’assistante vétérinaire, j’alterne entre cours et boulot, au début ça me plaisait, mais voilà, après 3 mois, je n’aime plus ce que je fais, me lever pour aller au boulot est une horreur pour moi car je dois me motiver pour me lever, je ne me sens plus à l’aise à la clinique ou je travaille….
Seulement voilà, à part un Bac scientifique, je n’ai rien d’autres, je m’étais réorientée une première fois déjà après 4-5 mois en L1 de psychologie car je n’aimais plus ce que je faisais, face à cette réorientation, mes parents n’étaient pas très ravis, mais après avoir bûchée pour obtenir mon code et mon permis, un petit boulot en attendant, enchaîner les stages, ils ont été très contents de voir que je commençais mon alternance.
Seulement voilà, j’ai d’autres envies et d’autres projets, mais je me sens bloquée car je sais très bien que si je dois à nouveau le réorienter, mes parents ne seront pas du tout d’accord, non pas qu’ils m’en empêcheront, mais rien que la pression que je vais recevoir me stress déjà.
Je veux partir de cette alternance mais je me sens bloquée car de 1 les parents pourraient me mettre la pression et de 2 car j’aurais l’impression d’être lache vis à vis de mes employeurs, je ne sais vraiment pas quoi faire car je veux vraiment quitter mon alternance mais comment ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !
 
M
Marù
Anonyme
Bonjour Lilia,
Je comprends tellement ce que tu traverses... J'ai passé ma scolarité ainsi que ma récente activité professionnelle à être à la fois indécise, malheureuse et insatisfaite...
Je suis désolée de te parler un peu de moi, mais c'est avant tout pour te déculpabiliser. Il n'y a rien de plus important que ton épanouissement, que ton bonheur. Ne laisse personne te dicter ce que tu dois faire ou non. Si tu n'es pas heureuse là où tu es, changes ! Il n'y a même pas à hésiter. Travailler est hélas quelque chose que l'on ne peut échapper... Tu vas devoir travailler toute ta vie, quitte à le faire, fait quelque chose qui te plaît et dans lequel tu pourras t'épanouir. Il n'y a aucun mal à se rendre compte que l'on est pas faire pour si, ou pour ça. C'est le but que d'essayer. Je t'encourage à essayer autre chose, et a essayer autant que tu le pourras jusqu'à trouver quelque chose qui te conviennes ! Aujourd'hui, ce n'est pas comme si c'était mission impossible. Pleins de solutions s'offrent à toi pour changer de branche et te former sur autre chose. Vis tes rêves et vis ta vie comme tu l'entends.

Mais...

Ne fais en effet pas les choses n'importe comment. Avant toute décisions hâtive, mets toi en sécurité, assures tes arrières et ne quitte pas ta situation sans savoir quoi faire après, sans avoir préparé le terrain et sans être prête à retomber sur tes pattes. Anticipe, et soignes ton départ, ta transition :) cela rassurera également tes parents de savoir que tu as quelques chose derrière. Quant à tes employeurs, tu sais, tu en verras plus d'un durant toute ta carrière ! Ne t'en fais pas, ils s'en remettront ! N'oublis jamais qu'un employeur t'exploite ;) si tu pars, il y en a au moins une centaines derrières toi qui attendent de prendre ta place. Ne culpabilises jamais pour ça !
 
L
Lilia59350
Anonyme
Marù encore merci pour ta réponse, je t’avoue que ça me fait du bien de lire ta réponse car tu me réconforte dans l’idée qu’il est inutile de rester quand on n’aime plus ce que l’on fait, mes amies m’ont dit la même chose, de préparer le terrain avant de me précipiter hâtivement sans un bagage derrière moi, je vais donc faire ça et préparer le terrain avant de me précipiter, encore merci pour ta réponse !
 
M
Marù
Anonyme
Je te souhaite bon courage pour la suite :) j'espère que tu trouveras ta voie et que tu pourras t'y épanouir pleinement. Très bonne continuation à toi !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Je pense que ça n'a pas de sens ce truc de choisir un travail en commençant par une formation de quelques années pour y accéder. On se retrouve dans des situations intenables, comme celle que tu vis. Heureusement, tu as pu connaître ce qu'était la réalité en stage. Une occasion de te reprendre est là, dis-toi que les vies consacrées à la même position, c'est fini. On va toutes et tous connaître plusieurs emplois dans des domaines différents. Donc, tu as une longueur d'avance dans tes compétences qui serviront.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment