Je me sens coupable et gêné

  • Auteur de la discussion Fdelvoye
  • Date de début
F
Fdelvoye
Anonyme
Sur Facebook suite à une dispute avec des amis, (j'avoue je repetais souvent les mêmes vannes mais quand même...)je les ai enlevés de mes contacts. Du coup ils étaient énervés et m'ont bloqué, vous direz que c'est bien fait pour moi. Seulement je me sens coupable il paraît qu'ils m'aimaient bien autrefois et j'ai tout gâché. De plus, je suis gêné car ce sont des amis de ma compagne et il y en a une que je croisais le matin dans la rue je ne vais plus oser l'approcher .
Suis je un salaud?
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
En vous montrant soupe au lait, et quelque peu suceptible, avec une réaction assez enfantine, vous vous êtes vous-même mis une balle dans le pieds ! et les principaux concernés ne se sont pas embarrassés et ont répondus exactement de la même façon que vous...simplement.
Parfois on ne récolte que les conséquences par effet miroir des actes que l'on a appliqué !
Bien entendu, pour le reste concernant la prétendue sympathie que le groupe avait à votre égard, ce n'est qu'un grossier concours de circonstance dans le contexte du présent, de l'instant ! C'est à dire qu'en voie de scission, de séparation, ils vous accordent (hypocritement) un biais pseudo vertueux pour montrer un semblant de différence au niveau des rapports de considération entre vous et eux, et donc créer un effet de contrition et de culpabilité envers vous-même, et par conséquent que vous vous debiniez de votre attitude rapide et inexorablement, ridicule.
Je ne vous connais pas, comme je pense d'autres de mes contemporains sur ce forum, alors vous seul pouvez déterminer si vous êtes bel et bien un salaud, personne n'a la magie et le pouvoir de connaitre la nature réelle qui vous caractérise et vous définit (on a déjà bien du mal avec nous-mêmes, c'est vous dire...),
Bref, seul vous en êtes capable hein, c'est un peu niais comme question, c'est comme si vous étiez gérant d'une boutique de vêtement, et que vous demandiez à des inconnus sur un forum, suis-je un mauvais commerçant ? C'est un peu simplet comme question, permettez-moi 😅
Apprenez à connaitre vos ressentis, vos avantages en terme de rapports humains, de relations humaines et ce qui constituent vos aversions dans ce même rapport, vos défauts, de façon arbitraire, et équilibrée, serait un bon début je pense et je le crois.
Bon courage.
 
Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Mais ils utilisent quand même Facebook, mais plus Twitter (je dis ça parceque macron est sur Twitter et pas Facebook)
Bah twitter désormais c’est plus pour les jeunes mtn c’est pour ça que je te dis que plus personne ne va sur Facebook la majorité des personnes de - de 30 sont sur Twitter/instagram
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Bah twitter désormais c’est plus pour les jeunes mtn c’est pour ça que je te dis que plus personne ne va sur Facebook la majorité des personnes de - de 30 sont sur Twitter/instagram
Facebook surtout, moi je ne vais JAMAIS sur Instagram, ni sur Twitter
 
Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Il ne faut pas discuter avec yasmine. Elle pense avoir toujours raison.
Or, elle a un esprit bloquée sur ses principes.
Moi même, je ne rétorque pas à ses messages. Elle n'est pas digne de ce forum.
Hahaha elle te dois des sous ou quoi ?
 
Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Je sais pas en france ce que les gens utilisent, mais moi ce que je constate c'est que tout le monde utilise Facebook
Je ne sais pas où tu vis mais tout le monde est hyper actif sur tiktok Instagram ou Twitter se ce soit en France ou autre part, même la actuellement je suis en Turquie et d’après ce que j’ai pu voir, tt le monde est sur Instagram !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment