Je me fais du mal

  • Auteur de la discussion Safry
  • Date de début
S
Safry
Anonyme
Bonjour, depuis deux ans à peu près je me fais du mal. Ça a commencé par des coups de poings dans des murs, et c’est parti en couille avec des scarifications. Je ne sais pas quoi faire, parce qu’encore aujourd’hui j’ai des problèmes avec ça. J’ai les deux bras remplis de cicatrices visibles, et je ne parle même pas des jambes. Mon entourage comprend mal ce phénomène, et ils me disent que c’est une tare, que j’ai un problème mental ou encore des personnes m’ont déjà sous-entendu que je cherchais juste l’attention. Hier, je l’ai fait à la jambe, et ça me fait vraiment culpabiliser de devoir cacher ça à ma famille et mes amis (même si j’ai des gros problèmes avec ma famille). J’ai été hospitalisé plusieurs fois à cause de ça. Je connais la source du problème, mais même en le sachant c’est compliqué. Auriez vous des tips, conseils ou témoignages, histoire que je me sente moins seul ?
 
DFS
Débutant
Messages
5
Fofocoins
1 623
Genre
Femme
Bonjour Safry,
Tout d'abord, sache que tu n'es pas tout seul. Ça arrive (malheureusement) à beaucoup de personnes de se scarifier à un moment ou à un autre de la vie...
Ceci étant dit, si tu as tant de mal à arrêter, que tu te blesses franchement et que tu culpabilises, ce serait vraiment bien d'en parler à un psy je pense. Rien à voir avec le fait que ce soit ''une tare'' ou que tu aies ou non une maladie mentale. Ça fait juste du bien de parler à quelqu'un de neutre qui peut t'aider à évacuer certaines choses et éventuellement éviter d'en arriver au stade où tu te fais mal pour extérioriser...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment