Je me demandais,suis-je LGBTQIA+ ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B
Boulou
Anonyme
Lire échelle de kinsey !
 
Monsieur
Actif
Messages
38
Fofocoins
391
Je suis hétéroromantique,mais je suis aussi asexuelle et sapioromantique.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et le sapioromantisme fait partie du "+",mais comme je suis hétéroromantique suis-je LGBTQIA+ ?🧠
il y a bien trop de lettre ! L : lesbien, tu ne dis pas que tu l'es !
G : gay : je ne crois pas que ça te concerne :ROFLMAO:
B : bi : tu ne dis pas non plus que tu l'es
etc, etc...
donc tu serais plutôt juste HA+
en même temps, ça n'a pas beaucoup de sens, puisqu'on ne peut pas être et sapioromantique ET hétéroromantique ! c'est comme si je disais je suis Gay ET Hetero ! Ça n'a pas trop de sens...
 
K
kaliope
Anonyme
Dans un souci de simplicité je n'ai pas parlé des bi et trans.
Le reste des propos je les laisse sois à responsabilité de son auteur ;-)

C'est vrai, c'est plus simple sur un sujet de ne parler que de la moitié des faits... donc LG -

Et quand on connaît l'histoire du mépris des homos pour les trans...
 
B
Boulou
Anonyme
C'est vrai, c'est plus simple sur un sujet de ne parler que de la moitié des faits... donc LG -

Et quand on connaît l'histoire du mépris des homos pour les trans...
Oh la !

C'est une accusation gratuite d'accuser les homo de transphobie !!!
Tu ne me connais pas je ne te connais pas alors je t'en prie d'arrêter sous-entendre n'importe quoi !
 
Ana
Giga actif
Messages
370
Age
16
Fofocoins
5 606
Genre
Fille
Je suis hétéroromantique,mais je suis aussi asexuelle et sapioromantique.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et le sapioromantisme fait partie du "+",mais comme je suis hétéroromantique suis-je LGBTQIA+ ?🧠
Perso je ne me prend pas la tête avec ça, je ne veux pas me coller d'étiquettes pour l'instant, je verrais avec le temps.
Je sais juste que je ne suis pas hétéro, voilà 😅
 
K
kaliope
Anonyme
Oui. C dommage que ça part dans u.e guerre d'opinion ;-)

Après je ne sais pas pourquoi le sigle lgbt génère autant de foin chez certaines et certains ;-)
On ne peut pas nous laisser tranquillement discuter ;-).

Oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi on a inventé autant de termes.
Moi je suis resté basique comme lgbt ;-)

Je pense que homosexualité hétérosexualité, asexualité et bisexualité (ou pansexualité qui est son presque synonyme ) décrivent bien l'ensemble des attirances sexuelles et en combinant homoromantique, hétéro romantique, aromantique, biromantique (ou panromantique ) tu décris bien l'ensemble des possibilités qui existent en termes d'attirance romantique et sexuelle chez les humains ;-) ...
Après on peut faire des sous catégorie mais perso je ne vois pas l intérêt.
Et puis Tu as déjà l'échelle de Bons Et.

Je me désigne gay (même si ma sexualité est un peu plus complexe que ca) puisque je suis principalement homosexuel (vraiment plus attiré par les garçons que par les filles ).
Après les termes lgbt, gays lesbienne hétéro ont été inventée pour aider à mettre des mots sur nos ressentis et pour pouvoir le partager avec les autres.

Avec certains autres, choisis, ainsi triés, et pour en mettre d'autres à distance, les reléguer...
C'est le contraire de l'ouverture !

C'est plus simple de dire aux gens que je suis gay que leur expliquer que je suis uniquement attiré par certains garçons (et pas par tous les garçons) et j'éprouve plus d'attirance pour les garçons même si il m'arrivait d'éprouver de l'attirance pour certaines filles etc. Il m'arrive d'avoir des fantasmes hétéro mais la plupart du temps c'est des fantasmes gays que j'ai etc.


Et pourquoi as-tu donc besoin d'expliquer quoique ce soit ? Quels sont ces gens qui passent leur temps à s'intéresser à la façon dont les autres gèrent leurs fesses ? Et quel intérêt de leur répondre ?

Je pense plutôt que c'est une forme d'auto-conviction de la nécessité de se définir pour se donner mentalement une place.
Ce que voulait faire la déconstruction du Genre dans les années 80 c'était proposer de ne plus se poser à terme la question "que suis-je ?" ou "qu'es-tu" purement et simplement !
Mais cela ne valait visiblement que pour des esprits éduqués, capables de s'élever au-dessus des catégorisations et sous-catégorisations...
Là on nage en plein délire de démultiplication catégorielle sans aucun intérêt autre que de désorienter et étourdir de pauvres esprits, jeunes, et déjà bien embrumés.

De fait ça rappelle un peu les discussions sur le sexe des anges au 11e-12e s.


La réalité étant très simple, elle, un être humain est avant tout variable !
En fonction des jours, des gens, des relations, des environnements, un être humain est mouvant et heureusement d'ailleurs puisque c'est ce qui participe de son "adaptabilité" ! Cette caractéristique qui permet la survie de l'espèce.
Cette adaptabilité joue aussi pour le genre et la sexualité, ce qui permet à des femmes ou des hommes en prison de trouver des partenaires pour atténuer le stress et la peur, idem mais bien moins exprimé chez des hommes ou des femmes qui ont du mal à trouver les partenaires qui leur serait préférés ! FAUTE de GRIVES on mange des MERLES !

Vouloir se catégoriser c'est
1. Avoir du temps à perdre (donc un truc de bien nourris)
2. Vouloir se distinguer (positivement, donc contre un négatif),et souvent se sentir spécial, particulier, meilleur.
3. Utiliser cette distinction pour s'ouvrir des accès à certains / certaines, tout en bloquant à d'autres toutes espoirs, par un discours qui accumule alors des formes insidieuses de phobie (au sens de dégoût) de tel autre, tel autre etc. mais toujours sans franchise, sans explicitation, avec le masque hypocrite de l'acceptation de tout... (pour les autres, mais !!! au grand dieu, pas pour moi... quel horreur !).

Et avec tout ça, d'imaginer que c'est une avancée humaine ! alors que c'est au contraire une multiplication des haines.
 
duss
Passionné
Messages
4 508
Fofocoins
47 393
Je suis hétéroromantique,mais je suis aussi asexuelle et sapioromantique.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et le sapioromantisme fait partie du "+",mais comme je suis hétéroromantique suis-je LGBTQIA+ ?🧠
Oula c'est un peut compliqué pour moi ĺa donc je sais pas trop quoi vous dire désolé
 
K
kaliope
Anonyme
Oh la !

C'est une accusation gratuite d'accuser les homo de transphobie !!!
Tu ne me connais pas je ne te connais pas alors je t'en prie d'arrêter sous-entendre n'importe quoi !

Non, ce n'est pas une accusation gratuite, elle est bien documentée sur le refus par exemple des trans dans les cafés gay de San Francisco dans les années 80 / 90. Renseigne-toi !
 
K
kaliope
Anonyme
Oh la !

C'est une accusation gratuite d'accuser les homo de transphobie !!!
Tu ne me connais pas je ne te connais pas alors je t'en prie d'arrêter sous-entendre n'importe quoi !

Et pour ta gouverne Boulou, lorsque je dis "lorsqu'on connaît l'histoire ...", cela ne veut pas dire que je te l'applique mais que QUAND ON CONNAIT L'HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!! Oublier les Trans dans LGBT, oui ! CA pose au moins QUESTION !!!
 
B
Boulou
Anonyme
Et pour ta gouverne Boulou, lorsque je dis "lorsqu'on connaît l'histoire ...", cela ne veut pas dire que je te l'applique mais que QUAND ON CONNAIT L'HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!! Oublier les Trans dans LGBT, oui ! CA pose au moins QUESTION !!!
Tu as vraiment des délires paranoïaques, tu n'as pas autre chose à faire dans ta vie que m'attribuer des motivations imaginaires !

Please laisse moi en paix !!!
 
B
Boulou
Anonyme
Désolé Kahiru chane, ton sujet est parti en c....
Je te propose de reprendre la discussion si tu le souhaites là ou elle était, moi je vais ne plus faire attention aux hors sujets de Kaliope et je ne lui répondrais plus !
 
Meow
Mythe
Messages
11 366
Age
16
Fofocoins
21 016
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Désolé Kahiru chane, ton sujet est parti en c....
Je te propose de reprendre la discussion si tu le souhaites là ou elle était, moi je vais ne plus faire attention aux hors sujets de Kaliope et je ne lui répondrais plus !
... Kaliope... 😤
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 150
Age
16
Fofocoins
6 559
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
il y a bien trop de lettre ! L : lesbien, tu ne dis pas que tu l'es !
G : gay : je ne crois pas que ça te concerne :ROFLMAO:
B : bi : tu ne dis pas non plus que tu l'es
etc, etc...
donc tu serais plutôt juste HA+
en même temps, ça n'a pas beaucoup de sens, puisqu'on ne peut pas être et sapioromantique ET hétéroromantique ! c'est comme si je disais je suis Gay ET Hetero ! Ça n'a pas trop de sens...
Je vois.
 
K
kaliope
Anonyme
Désolé Kahiru chane, ton sujet est parti en c....
Je te propose de reprendre la discussion si tu le souhaites là ou elle était, moi je vais ne plus faire attention aux hors sujets de Kaliope et je ne lui répondrais plus !

Hors sujet ? Non, désolé, et chaque lecteur lectrice le sait mais ...

Pourquoi ne pas essayer d'avoir des arguments plutôt que du dénigrement ?
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 360
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Hors sujet ? Non, désolé, et chaque lecteur lectrice le sait mais ...

Pourquoi ne pas essayer d'avoir des arguments plutôt que du dénigrement ?
Oui cerise, Tu as du mal à formuler des propos construits ? Une pensée originale peut-être ?
Tu cherche le débat à ce que je vois... Ça a l'air de te plaire
 
B
Boulou
Anonyme
il y a bien trop de lettre ! L : lesbien, tu ne dis pas que tu l'es !
G : gay : je ne crois pas que ça te concerne :ROFLMAO:
B : bi : tu ne dis pas non plus que tu l'es
etc, etc...
donc tu serais plutôt juste HA+
en même temps, ça n'a pas beaucoup de sens, puisqu'on ne peut pas être et sapioromantique ET hétéroromantique ! c'est comme si je disais je suis Gay ET Hetero ! Ça n'a pas trop de sens...
Attention tu as oublié la lettre E pour extraterrestrosexuel ;-p
Tu vas être accusé d'extraterrestrophobie par Kaliope ;-) ;-p
 
Saule
Légende
Messages
9 077
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je suis hétéroromantique,mais je suis aussi asexuelle et sapioromantique.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et le sapioromantisme fait partie du "+",mais comme je suis hétéroromantique suis-je LGBTQIA+ ?🧠
Oui tu en fais partie si tu es asexuelle et hétéroromantique et sapioromantique, c'est tout à fait possible. ^^
 
K
kaliope
Anonyme


Ah tu fais partie toi aussi des gens qui aime le vocabulaire à la mode en croyant avoir inventer quelque chose ?

Et puis ça te permet de mettre des taquets, c'est toujours ça de pris non ? Surtout à ce que tu crois être un mâle hétéro ;)
Si tel est ton bon plaisir !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 360
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ah tu fais partie toi aussi des gens qui aime le vocabulaire à la mode en croyant avoir inventer quelque chose ?

Et puis ça te permet de mettre des taquets, c'est toujours ça de pris non ? Surtout à ce que tu crois être un mâle hétéro ;)
Si tel est ton bon plaisir !
Tu ne veux pas lâcher l'affaire hein...
 
K
kaliope
Anonyme
Tu cherche le débat à ce que je vois... Ça a l'air de te plaire

Disons que face à l'absence de capacité à débattre, je joue votre jeu, puisque vous n'êtes là, pour beaucoup, que pour aligner des mots sans vraiment de sens pour ... ? Extérioriser, passer le temps, boufonner, piailler... donc troller ! (mais évidement en pensant toujours que le Troll c'est l'autre ;) ).

Mais après tout pourquoi pas... C'est bien ce que deviens l'intellect dans cet époque de superficialité exacerbée !
Pas mieux ici finalement que sur des tweeter, et autre snapticbook... Have fun !! 🥳
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 360
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Disons que face à l'absence de capacité à débattre, je joue votre jeu, puisque vous n'êtes là, pour beaucoup, que pour aligner des mots sans vraiment de sens pour ... ? Extérioriser, passer le temps, boufonner, piailler... donc troller ! (mais évidement en pensant toujours que le Troll c'est l'autre ;) ).

Mais après tout pourquoi pas... C'est bien ce que deviens l'intellect dans cet époque de superficialité exacerbée !
Pas mieux ici finalement que sur des tweeter, et autre snapticbook... Have fun !! 🥳
Toi tu cherche TOUJOURS le débat, et tu crois que ce que tu écris toi ça a du sens ?? Tu penses avoir toujours raison j'ai l'impression...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment