Je comprends pas mon ex aidez moi s'il vous plait

• Auteur de la discussion Pseudo3333
  • Date de début
P
Pseudo3333
Anonyme
Bonjour, alors voila j'ai 19 ans et j'ai eu ma première copine l'année dernière, c'était tous les deux notre première relation, on est tous les deux assez réservés et timides, je dirai même coincés, et en gros pendant toute notre relation, aucun de nous deux n'a osé faire en sorte qu'on s'embrasse et donc rien de plus, la relation a duré 3 mois jusqu'à ce qu'elle me quitte car elle a revu son premier amour (juste elle l'a revu et ca l'a perturbé, il ne s'est rien passé, c'est par honneteté qu'elle avait mis fin à notre relation). Puis 2 / 3 mois plus tard à force de se revoir tous les jours on s'est remis ensemble, moi je n'ai jamais arrêté de l'aimer et elle qui était jusque là pertubé entre moi et lui m'a dit que c'était bon elle était sûre de ses sentiments pour moi, mais que cette fois dans notre nouvelle relation on devrait être plus proches, ce qu'on a essayé de faire en se faisant beaucoup de calins au début puis petit à petit je continuais à ne rien oser faire (du genre l'embrasser) pendant que elle, j'avait l'impression qu'elle avait des phases ou elle était investi avec moi et d'autre ou elle était distante, elle passait carrément plus de temps avec ses copines que moi en cours et on se voyait meme pas en dehors des cours, parfois je lui proposait mais elle voulait jamais trop qu'on se voit, forcément ca fait un cercle vicieux ou du coup moi j'ose encore moins me rapprocher d'elle, je rappelle que j'étais et que je reste très amoureux d'elle.
Il y a eu une période de 1semaine entière ou elle a été distante, on avait meme du mal à se parler normalement (ce qui me faisait souffir), j'ai donc décidé de rentrer dans le plat, je lui dit que c'est pas normal, on est pas un vrai couple, je m'attendais à ce qu'elle me dise oui on va rectifier et que ca se débloque (on était à 5moins de la deuxième relation), mais non elle était d'accord sur le constat qu'on était pas un couple mais elle a aussi dit qu'elle en avait marre d'attendre, qu'il s'est rien passé depuis presque 1 ans qu'on se connait, que ca sert à rien de continuer, je sais plus trop comment elle a formuler mais en gros elle était à bou elle pouvait plus du tout s'investir avec moi, pourtant j'insistait je lui disait mais si c'est rattrapable on peut se voir plus souvent faire des efforts on va y arriver... mais je voyais qu'elle était vrmt bloquée elle avait vraiment pas envie (donc en gros elle me quitte car pas assez proche, je lui propose de vrmt le devenir mais c'était trop tard elle pouvait plus).
C'était donc la fin de notre 2eme relation, je lui dit que apres ca commence à faire beaucoup si après elle rechange d'avis, elle me dit qui oui on va pas faire le yoyo, et je lui dis "et si jamais tu changes d'avis", elle m'a répondu un truc du genre "bah je m'empecherai de me remettre avec toi parce que je sais que ca menera à rien".
Fin voila je suis totalement dégouté parce que j'ai jamais cessé de l'aimer, et je vois qu'elle est totalement instable, il y a encore 1sem avant la rupture, il y avait des périodes ou je la sentais heureuse avec moi.
Voila ca fait 2 semaines que nous sommes plus ensemble et qu'on s'est pas adressé la parole tout en se voyant tous les jours (sachant qu'on va rester dans la meme classe encore plusieurs années), ca me fait terriblement souffrir de la voir tous les jours, surtout quand je vois qu'elle a l'air d'aller bien sans moi.

Au tout début de notre deuxième relation, elle m'a précisé que ce qui l'énervait le plus quand on était plus ensemble c'était de me voir rire avec une certaine fille de la classe, il y a pas grand chose entre nous, on s'entend juste bien, mais j'ai gardé ca dans un coin de la tete. Aujourd'hui, on est 2 semaines après la rupture et on s'est tjrs pas adressé la parole, j'ai rigolé avec cette fameuse fille et il me semble qu'elle a regardé.

Au moment de la rupture, on s'est dit qu'on prenait nos distance pdt 1sem à 1 mois (on savait pas trop la durée, c'est pas prévisible), puis qu'on recommencerai à se parler, mais elle a bien précisé qu'on serait "pas les meilleurs amis du monde".

Enfin voila, j'ai besoin de votre expérience pour savoir si vous pensez qu'elle a encore un peu de sentiments ou plus du tout, et si vous pensez qu'ils peuvent revenir comme avant, mais surtout quel comportement je dois adopter ? continuer de l'ignorer et attendre qu'elle me reparle ou faire le premier pas ? faire semblant de vouloir être son ami ou lui dire que je veux la recuperer assez rapidement ? Et avec l'autre fille vous me conseillez de me rapprocher d'elle pour la rendre jalouse ou c'est une mauvaise idée ca la ferait encore plus fuir ??

Merci beaucoup d'avoir tout lu et de vos réponses !!!

C
Chloé75
Anonyme
Coucou,

J'ai bien tout lu et je pense que ton ex s'est sentie délaissée deux fois et qu'elle a arrêté d'y croire.

Tu es timide et elle aussi. Quand on a 18/19 ans, on est dans nos toutes premières histoires et on a parfois peur de mal faire du coup on fait rien. Je trouve qu'au contraire sa réaction est normal et prouve juste qu'elle tient à toi. Mais vraisemblablement ça manque de tendresse et d'alchimie entre vous. Et cela fait qu'elle a l'impression que tu n'as pas tant que ça envie d'aller plus loin avec elle. Donc elle ne peut pas se faire plus de mal à attendre. Après, si tu ne le fais pas de toi-même peut-être qu'au fond, tu n'en as pas si envie que ça. Mais elle se dit peut-être aussi que si il ne se passe rien c'est qu'elle en a plus envie non plus. C'est le problème quand on laisse trainer les choses malheureusement. Le doute s'installe.

Après elle est jalouse d'une fille avec laquelle tu rigoles parce qu'elle a encore de sentiment pour toi.

Imagines-tu es avec une personne que tu aimes, mais il n'y a pas de tendresse, bah au final, c'est juste une bonne amitié, non ? Ça lui fait du mal, je pense. Elle est instable, mais tu n'as pas l'air sur de toi non plus.

Dis-toi que dans un couple, l'amour, c'est la base. Mais un couple se forme autour de plusieurs choses : la communication, la confiance, la tendresse, la complicité, la sexualité ...

Vraisemblablement, ton couple en etait juste un sur le papier. Dis-toi que dès le moment où une fille accepte d'être avec toi, c'est parce qu'elle a envie de plus de toi que ce soit des câlins, des bisous ou plus. Certes, au début, tu peux lui demander "Je peux t'embrasser ?" ou "Je peux te prendre dans les bras ?". Mais dès le moment ou elle te dit oui une fois et que vous êtes en couple, c'est qu'elle a envie de tout ça.

Au pire, elle refuse un câlin ou un bisou, ce n'est pas grave. Vous en parlez pour comprendre. Puis si ça ne marche pas, vous vous séparez en vous disant que vous avez tout essayé. Mais arrêter sans même avoir essayé, il n'y a rien de plus frustrant.

Pour répondre à tes questions :

- "Vous pensez qu'elle a encore un peu de sentiments ou plus du tout"? Visiblement oui

- "Vous pensez qu'ils peuvent revenir comme avant, mais surtout quel comportement je dois adopter ? Continuer de l'ignorer et d'attendre qu'elle me reparle ou faire le premier pas ? Faire semblant de vouloir être son ami ou lui dire que je veux la récupérer assez rapidement ? "
Pour elle, aujourd'hui, vous avez eu deux chances et rien n'a évolué entre vous deux. Elle a dû en conclure que tu n'étais pas prêt ou que tu n'en avais pas vraiment envie. Ou peut-être qu'elle en avait plus envie. Pour moi l'ignorer ne changera rien puisque ça va renforcera son idée. Je pense que tu devrais plus chercher à être son ami. Lui laisser du temps et lui faire comprendre au bon moment que tu es prêt, mais surtout lui prouver en prenant plus d'initiative.

- "Et avec l'autre fille vous me conseillez de me rapprocher d'elle pour la rendre jalouse ou c'est une mauvaise idée ça la ferait encore plus fuir ??"
Déjà se servir d'une fille pour en rendre jalouse une autre ce n'est pas forcément la meilleure des choses. Puis dans ta situation, je pense que ça convaincrait juste ton ex que vous étiez pas fait pour être ensemble. Tu peux continuer à faire comme avant avec cette fille (rigoler avec elle), mais évites de faire plus à mon sens. Sauf si tu en as vraiment envie et que cette fille te plait bien sûr.

P
pseudo3333
Anonyme
Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de tout lire et de répondre à tout !!

Oui effectivement, au delà de même pas s'embrasser, on avait un gros manque d'affection, (elle s'était confiée sur le fait qu'elle avait un "vide affectif"), le problème est que en plus de ma timidité, je ne ressentais pas cette envie (d'elle) que je me rapproche d'elle physiquement, par exemple entre midi et 2 on avait pris l'habitude de s'asseoir sur un banc pour manger et finir avec un calin (moi j'adorais, je la désirais vraiment, il n'y a aucun doute, si je n'osait pas c'est ma timidité combiné à la peur qu'elle me repousse vu son comportement distant), par exemple un jour il faisait à peine quelques gouttes, bah elle voulait rentrer au lycée et sacrifier notre moment de calin (elle s'en foutait alors que moi je pensais qu'à ca depuis le matin, j'avais meme insisté "regarde on peut s'asseoir..." elle voulait rentrer elle pensait pas du tout à ca sachant qu'au lycée elle retournait avec ses copines et pas avec moi, un autre exemple: quand on s'asseyais sur le banc elle se mettait souvent tout au bout, ca montre qu'elle voulait pas forcément de proximité physique avec moi).
Et pourtant dans notre premiere relation c'est elle qui tentait de me faire des calins, la deuxieme relation était moins bien (elle était d'accord avec moi) alors que justement on voulait rectifier ca, je lui ai dit de m'en parler si elle sentait qu'on était pas assez proche mais au final elle a jamais voulu communiquer, même quand je voyais qu'elle était distante, je lui demandais si ca allait, elle répondait juste oui jusqu'au jour ou elle me quitte.

Moi j'ai toujours été sûr à 100% de la désirer, mais elle je vois qu'elle est capable de largement se passer de moi pendant plusieurs semaines.

Pour l'instant je suis dans une situation critique: j'ai l'impression qu'elle m'en veut comme si je m'étais mal comporté avec elle, on ne s'est plus parlé depuis plus de deux semaines en se voyant tous les jours et j'ai pas l'impression qu'elle veuille me parler, c'est quand même elle qui m'a rejeté qui voulait pas qu'on se parle plusieurs semaines, je me sens pas de faire le premier pas. (le pb aussi est qu'on a plus bcp de cours avant les grandes vacances, je sens qu'on va plus se parler jusqu'à septembre, c'est peut etre pas si mal histoire de repartir à 0 jsp)
Pour l'autre fille je vais effectivement pas aller plus loin (effectivement j'en suis incapable mdr et il y a vraiment rien du tout).

Mais juste pour revenir au fait qu'elle me dise que cette fois c'était "plus réfléchi que la première rupture" et que si elle change d'avis "elle se forcera a pas revenir avec moi car ca menera à rien" elle peut changer d'avis selon toi ?

P
Pseudo3333
Anonyme
MAJ

J'ai remarqué cette semaine qu'elle me regardait descrètement en classe, ca a été confirmé par une collegue: elle se retourne pour me regarder dès que je participe ou que qq autour de moi participe, pareil ma collegue m'a dit avoir remarqué qu'elle me regardé du coin de l'oeuil de manière générale

De manière générale, ca voudrait dire qu'elle a encore des sentiments ou du moins qu'elle est attiré il me semble, je rappelle qu'elle m'a quitté il y a 3 semaines car on était trop comme des amis, elle était à bout, elle pouvait plus continuer avec moi, on arrivait meme plus à trouver des sujets de conversation...

Vous en pensez quoi du fait qu'elle me regarde discrètement ? Vous pensez qu'elle peut regretter ou elle me regarde juste comme ca et est sûre de sa décision ?

PS: j'ai meme filmé a des moments ou elle me regarde si vous voulez analyser mdr

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !