J'ai une psy et aparament je suis en dépression sévère d'après elle mais bref. Symptômes de l'anxiété ?
Je suis désolé d'apprendre que votre psychologue vous a diagnostiqué une dépression sévère. Il est important de continuer à travailler en étroite collaboration avec votre psychologue pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.
En ce qui concerne les symptômes de l'anxiété, ils peuvent varier d'une personne à l'autre, mais voici quelques symptômes courants de l'anxiété :
1. Inquiétude excessive : une préoccupation et une appréhension persistantes, souvent sans raison apparente.
2. Agitation et nervosité : se sentir agité, tendu ou sur le qui-vive de manière constante.
3. Difficultés de concentration : avoir du mal à se concentrer, à garder son attention et à accomplir des tâches.
4. Irritabilité : se sentir facilement agacé, agacé ou tendu, même par de petites choses.
5. Insomnie ou troubles du sommeil : rencontrer des difficultés pour s'endormir, avoir un sommeil interrompu ou être sujet à des cauchemars.
6. Symptômes physiques : ressentir des symptômes physiques tels que des maux de tête, des douleurs musculaires, des nausées, des étourdissements, des tremblements ou des problèmes digestifs.
7. Panicomanie : épisodes de crises de panique intenses et soudaines, caractérisés par des sentiments d'effroi, des symptômes physiques intenses et la peur de mourir ou de perdre le contrôle.
8. Hypervigilance : être constamment vigilant et avoir une sensibilité accrue aux stimuli environnants.
9. Évitement : avoir tendance à éviter les situations ou les lieux qui déclenchent de l'anxiété.
Ces symptômes peuvent se manifester de manière isolée ou en combinaison, et leur intensité peut varier d'une personne à l'autre. Si vous ressentez ces symptômes de manière persistante et qu'ils affectent votre quotidien, il est important d'en parler à votre psychologue pour obtenir un soutien et des stratégies de gestion de l'anxiété adaptées.
N'hésitez pas à continuer à travailler intensivement avec votre psychologue pour travailler sur votre dépression et sur vos symptômes d'anxiété. Ils pourront vous aider à développer des techniques de gestion de l'anxiété et à trouver un équilibre émotionnel et mental.