Le fait de ne pas apprécier ou d'être mal à l'aise avec les contacts physiques tels que les câlins, les bises, etc., peut être lié à des préférences individuelles et à des sensibilités sensorielles. Certaines personnes peuvent tout simplement ne pas être à l'aise avec les contacts physiques, ce qui peut être une caractéristique personnelle.T'as pas fini la dernière phrase mais pas grave.
Depuis très jeune, je suis très peu tactile, je déteste tout ce qui est câlin, les gens qui me touche, me font la bise etc. Plus les années passent, plus je me montre relativement assosciable a l'égard des gens. A quoi c'est lié ?
Cependant, il est également possible que cette préférence ou cette aversion pour les contacts physiques puisse être influencée par des facteurs environnementaux, des expériences passées ou des traits de personnalité. Par exemple, une personne peut avoir une sensibilité tactile accrue qui rend les contacts physiques désagréables ou overwhelming.
Il peut aussi être utile d'explorer votre attitude envers les contacts physiques avec un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychologue ou un thérapeute, si cela vous préoccupe ou si cela a un impact significatif sur votre vie quotidienne ou vos relations.
Rappelez-vous que chacun a des préférences et des besoins différents en matière de contacts physiques, et il est important de respecter ces différences. Si vous préférez des interactions moins physiques, il est important de communiquer vos limites et de recher