J'angoisse de retrouver mes potes...?

  • Auteur de la discussion Lynn
  • Date de début
Lynn
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
741
Genre
Fille
Coucou à tous.

Depuis le Nouvel-An je me sens pas trop bien. Je déprime. Je passe mes journées enfermée dans ma chambre à regarder des vidéos, des séries, à lire un peu. Je me couche à 3h00 du matin et je me lève à midi. Mais aujourd'hui je me sens encore plus mal. Je veux pas sortir de ma chambre et pourtant je crève d'envie de me changer les idées. J'ai plus goût à rien, plus aucune motivation. J'angoisse. Je suppose que la raison c'est que c'est mon dernier jour de vacances.
Je sais que la rentrée c'était aujourd'hui alors j'espère pour tous ceux qui l'ont faite que ça s'est bien passer. Moi j'ai pas cours aujourd'hui parce que c'est la journée pédagogique.
Le truc c'est que ça va pas trop en ce moment au lycée. Y a des embrouilles dans mon groupe d'amies. Je vais vous raconter, c'est pas dur à comprendre.

Déjà, je suis allée dans ce lycée avec ma meilleure amie. En seconde, on était dans la même classe et on connaissait pas beaucoup de monde. On a essayé de s'intégrer mais les groupes se sont vite formé et on s'est retrouvées isolées. Puis, au cours de l'année, une amie de ma meilleure amie a changé de lycée et est venue dans notre classe. Globalement, on s'entendait bien toutes les trois, mais entre elle et ma meilleure pote, y avait des disputes assez fréquentes, mais j'évitais de prendre parti, parce que ça finissait toujours par s'arranger au bout d'un moment. Cette année, je me suis retrouvée dans une classe où je connaissais personne, et les deux potes dont j'ai parlé sont dans la même classe. J'ai fini par me faire deux trois amis dans ma classe avec un peu de temps mais elle et ma meilleure pote se sont retrouvées avec tout un groupe d'amis en moins de deux semaines (dont j'ai fait partie, attention, on ne m'a pas pour autant laissé de côté). On s'entendait très bien! Et, en à peine deux mois, on aurait cru qu'on se connaissaient depuis la primaire tellement on était à l'aise.

Il y a environ un ou deux mois, ma meilleure pote s'est vexée parce que toutes les autres à part moi ne lui répondaient jamais sur notre groupe Whatsapp. Personnellement, je trouve que c'était un peu exagéré de sa part (pas son ressenti mais sa réaction) : elle est partie au quart de tour! Mais, d'un autre côté, je pense qu'en tant qu'amies on devrait pouvoir comprendre qu'elle s'est sentie ignorée, rejetée, et peut-être s'inquiéter pour elle (elle est pas toujours joyeuse non plus). Ou tout simplement lui expliquer que c'était pas leur intention de l'ignorer et qu'il ne fallait pas qu'elle pense ça. Sauf qu'AUCUNE ne la fait. Et ce n'est pas faute de leur avoir expliquer mon point de vue. On arrêtait pas de me répondre "au fond je peux la comprendre", mais elles n'agissaient tout de même pas. Au final, ma meilleure pote s'est retrouvée toute seule, et moi je gravite entre elle et mes autres potes. Sauf que j'en ai marre de tout le temps l'entendre se plaindre (je lui dis pas parce que c'est pas cool, je comprends qu'elle se sente pas bien) et quand je vais avec mes autres potes j'en ai marre de les entendre dire des trucs sur elle.

Récemment, en assemblant tout ce que j'ai entendu de la part de mes amies ou de personnes extérieures, j'ai pu faire ma propre analyse sur la situation. Selon moi, la source de tout ce bazar ce serait la pote qui est arrivée dans notre classe en cours d'année, celle qui se disputait tout le temps avec ma meilleure pote (pour plus de confort, appelons la A et ma meilleure pote B). Il y a pas si longtemps, B a décidé d'arrêter de faire la gueule à A et compagnie. Elle voulait pas redevenir pote avec elle mais tout de même avoir une relation cordiale et non conflictuelle, sans doute consciente que ça m'affectait beaucoup. Elles se sont mis à parler normalement, à rire ensemble, toujours avec un peu de retenue. Mais, à peu près au même moment, B et moi avons appris de source de confiance que A dévoilait des anecdotes embarrassante sur B à ses camarades de cours de science. B a confronté A et A n'a pas nié, mais A a refusé de s'excuser. Plus tard, B m'a confié qu'elle avait parlé à quelqu'un qui avait qualifié A de bonne meneuse, et c'est à partir de là que j'ai fignolé mon analyse. Il faut dire que A, l'année dernière, nous laissait parfois de côté pour aller dans un groupe d'amis, puis, cette année, avec notre nouveau groupe de potes, elle était un peu triste car elle voyait bien que son groupe de potes essayait de l'éviter (dont la personne qui l'a qualifié de bonne meneuse). D'ailleurs, au début d'année, elle disait d'une personne qu'elle la trouvait chiante, ennuyeuse, qu'elle ne l'aimait pas; mais ça ne l'empêchait pas de trainer, rire, quasiment passer sa vie avec elle. Elle a fait la même avec six personnes, de source sûre. Quatre de ces personnes faisaient partie de notre groupe de pote du début d'année, dont B et moi. Vous en pensez quoi, vous? Pour quelle raison est-elle aussi hypocrite? Alors qu'elle est tellement amicale...
Dernièrement j'ai remarqué qu'elle s'intégrait peu à peu avec un autre groupe d'amis, vous croyez que l'histoire va se répéter encore et encore? Vous pensez que le reste de notre groupe va s'en rendre compte? Qu'elles vont comprendre qu'elle les mène en bateau?

Bref, je suis désolée d'avoir autant écrit, mais cette histoire m'angoisse vraiment, je me sens plus que jamais seule au lycée, j'ai l'impression de devoir marcher sur des œufs avec tout le monde et j'étouffe. Je me pensais assez forte pour supporter toute cette pression mais c'est tellement oppressant! Vous en pensez quoi vous?

Merci d'avoir lu, je me sens vachement mieux après avoir écrit ça.
 
jess
Actif
Messages
38
Fofocoins
3 870
Genre
Non binaire
Bonjour,

Oula, cette situation m'a l'air assez compliqué... si toi tu te sent bloqué ou oppressé, le mieux et dans parler avec celle en qui tu as le plus confiance... elles doivent comprendre ta situation... c'est important a mon avis pour avancer...

Ensuite si j'ai bien compris tu es bloqué entre deux "camps", je pense qu'il faut prendre de l'écart... Le temps arrangera peut être les chose ?

J'espère que ça a peut être (un peu?) Aidé ?
Désolé pour les fautes d'orthographes...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment