j'aimerais qu'on s'offre une alliance mais il ne réagit pas....

  • Auteur de la discussion alliance?
  • Date de début
A
alliance?
Anonyme
Coucou

cela fait 4 ans que nous sommes en couple.
nous sommes chacun divorcés depuis 4 ans
l'autre jour j'ai fait une petite remarque à mon copain en lui faisant qu'on pourrait s'offrir une alliance ou un bijou un peu "sérieux "pour nos 4 ans.
j'ai relancé une fois mais pas de reponse ou aucun retour de sa part.....
o. s'est offert des bracelets sympas gerne tibétains mais bon j'aimerais un truc plus " sérieux ".
nous avons été mariés , nous avons revendu nos alliances ensemble il y a 3 ans.
nous ne nous marierons pas tout de suite ? pas avant quelques années .
j'aimerais bien un bijou qui fasse couple .qu'en pensez vous?
ca fait un peu culcul mais j'aimerais bien un anneau meme en argent .gerne symbole de notre union vraiment....
que ca se voit je ne sais pas.
Il croise son ex femme tous les 15 j / enfant alors je me demande si ile veut pas que ca se voit ....bref sans etre paranoïaque....hihi
merci pour votre avis ou témoignage les amis .
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Il peut y avoir milles raisons.
Ça m'étonnerait que ce soit à cause de son ex... après 4 ans ça ne devrait pas le gêner de 's'afficher' d'autant que c'est pas un secret ?
Peut-être qu'il a pas envie de se remarier et qu'il voit ça comme une nouvelle promesse de mariage...

Propose lui des bagues de promesses, ce ne sont pas des bagues de fiançailles, donc ça n'engage pas au mariage.
Et tu peux même toi même lui faire le cadeau, pourquoi toujours aux hommes à offrir les bijoux ? :p

Peut-être aussi qu'il a bien entendu ta demande et qu'il est déjà en train de chercher la bague parfaite à t'offrir et qu'il veut te faire une surprise au moment où tu t'y attends plus ;)
 
A
alliance?
Anonyme
oh merci pour ta remarque.
quand on marche dans la rue et que l'on passe devant une bijouterie il ne regarde jamais ni ne ralentit...
a mon avis c'est pas demain la veille.
ce n'est pas un secret .
le souci est que des bracelets en tissus c'est mignon j'adore mais ca fait pas tres "serieu"x je sais pas trop.un truc plus couple .on ne vit pas ensemble car on a un boulot à 100 kms.mais on fait tout ensemble we, vacances .bref c''est du serieux .nous partons en vacances avec nos enfants ..en tout cas je lui ai dit.... apres ...je ne vais courir après ca va me Fare de la peine si j'attends pour rien du tout.
c'est à lui de rebondir quand il voudra .....si ca arrive....
on ne sait jamais.
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Le problème c'est que ça ne doit pas signifier la même chose pour toi que pour lui.
Et il faut avouer que ça peut coûter cher, ça peut jouer dans son désintérêt !
Moi aussi d'un côté j'aimerais bien qu'on ait un bijou de couple avec mon copain... et il n'est pas contre, lui aussi ça lui plairait (il n'a jamais été marié, et on ne se mariera pas) mais je suis plutôt terre-à-terre et quand je vois les prix, pour un truc que je risque de perdre... ça me refroidi un peu hahaha

Tu lui en a glissé un mot, l'a relancé, mais avez-vous eu une discussion plus sérieuse ? Si vous pensez réellement vous marier dans le futur, il vous faudra passer par la case alliances de toute façon... Je n'y connais rien, mais est-ce qu'il y a un "maximum" de temps (traditionnellement) entre la bague de fiançailles et le mariage ? Au pire, attendre au 5e anniversaire, ça vous donne le temps d'économiser.

Sinon je reviens à la bague de promesse qui peut être pré-fiançailles (ça fait très marketing de bijoutier quand on y pense haha) que tu pourrais toi même lui offrir, en gage de ton amour, et que tu attendras le temps qu'il faut après pour la grande demande de sa part ! :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment