j'ai un aveux a vous dire ...!!!

• Auteur de la discussion BALLY
  • Date de début
BALLY
Ultra actif
Fofocoins
1 505
Genre
Femme
je ne trie jamais mes déchets. ce n'est pas que je n'en comprends pas l'utilité, c'est juste que C'EST LABORIEUX . apres avoir fait un 9h-21h le trie est le cadet de mes soucis.

est ce que je suis la seul ...?!?!?

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
6 213
Genre
Homme
je ne trie jamais mes déchets. ce n'est pas que je n'en comprends pas l'utilité, c'est juste que C'EST LABORIEUX . apres avoir fait un 9h-21h le trie est le cadet de mes soucis.

.
T'abuse !
Je ne vois pas ce qui est compliqué d'avoir une poubelle pour les emballages et une autre pour les autres déchets.
Pour ce qui est des sacs jaunes pour les emballages, ils sont gratuit à ta mairie.
Pour ce qui est en ver tu le fiche dans un carton et tu les met dans le conteneur de ver et pas plus.
Pétard, cette pauvre planète... on en a qu'une.
:cry:

BALLY
Ultra actif
Fofocoins
1 505
Genre
Femme
je n'est pas dit que c'était compliquer , j'ai juste dit que j'avais un peu la flemme

Ronin ..
Légende
Fofocoins
53 922
Puis de ttes façon en faisant le Tri nous même on mâche et facilite le Travail d'entreprises qui font de l'argent avec nos déchets ..

Ça ne règle aucunement le Soucis écologique ..

S'ils voulaient Vraiment faire un geste pour la Planète fini les Bouteilles Plastique et retour au Verre et Consignes ..

BALLY
Ultra actif
Fofocoins
1 505
Genre
Femme
oui oui la lorsque tu montre une image comme celle la il est vrai que je n'est pas envie que la terre soit un bidonville ou une décharge .

mais bon certaine recherche nous prouve qu'il aurais fallu commencer la ''préservation il y a plus de cinquante ans car maintenant il était trop tard.

tout ce falbala est un peux comme la président d'Emmanuel macron , de la poudre de perlimpinpin.

enfin bref ...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
53 922
oui oui la lorsque tu montre une image comme celle la il est vrai que je n'est pas envie que la terre soit un bidonville ou une décharge .

mais bon certaine recherche nous prouve qu'il aurais fallu commencer la ''préservation il y a plus de cinquante ans car maintenant il était trop tard.

tout ce falbala est un peux comme la président d'Emmanuel macron , de la poudre de perlimpinpin.

enfin bref ...

Il n'est Jamais Trop tard ??

Marco2
Légende
Fofocoins
11 293
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

:oops: C' est pas bon pour la planète ! Ni pour les Tomates ! :p

Ronin ..
Légende
Fofocoins
53 922
:oops: C' est pas bon pour la planète ! Ni pour les Tomates ! :p

On mange des Sauces Tomates a base de belles Tomates d'Italie qui poussent sur des Terres Pollué par les déchets enterré par la Mafia qui détourne les entreprises de Gestion des déchets ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 885
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Je trouve qu'on devrait être payé pour trier nos déchets
Je ne sais pas si vous vous souvenez...
Avant tu allais en grande surface, les bouteilles étaient consignées
Maintenant tu dois les apporter, et eux se font du fric avec
Que dire aussi de ces voitures revendues en Afrique
Et ils osent parler d'écologie !

Du mec qui fait son tric, qui s'en vante, et qui 5 minutes plus tard va balancer son mégot dans la rue !

BALLY
Ultra actif
Fofocoins
1 505
Genre
Femme
Je trouve qu'on devrait être payé pour trier nos déchets
Je ne sais pas si vous vous souvenez...
Avant tu allais en grande surface, les bouteilles étaient consignées
Maintenant tu dois les apporter, et eux se font du fric avec
Que dire aussi de ces voitures revendues en Afrique
Et ils osent parler d'écologie !

Du mec qui fait son tric, qui s'en vante, et qui 5 minutes plus tard va balancer son mégot dans la rue

je vie dans le 72 et dans la plus part des magasin il y a des dispositifs des machine qui vous donne de l'argent contre des bouteilles en plastique et des canette en aluminium ... mais bon est ce que c'est suffisent ...je ne sait pas .

BALLY
Ultra actif
Fofocoins
1 505
Genre
Femme
On attend toujours les composteurs que la mairie avait promis depuis des mois
Mais bon... je m'en fiche
Je composte depuis des lustres
D'ailleurs je dois en construire au moins deux autres, et des grands cette fois
j'aime bien le composte j'en ai également construit pour mes parent , mes frère et mes grand parents... ont dirait des maison pour les ver de terre :D

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
6 213
Genre
Homme
Ne pas laisser cette planète nous subir, c'est déjà ne plus acheté au plus facile et manger n'importe quoi.
Ne plus acheter pas cher et acheter du recyclé ou de la réforme recyclé.
Manger moins mais mieux.
Avoir un objectif clair pour garder une planète claire.
Ne pas s'égarer dans la haine du capitalisme, mais craindre celui-ci pour ne pas devenir des moutons qui vont à l’abattoir.
Et pourquoi pas, puisque l'histoire de Noël nous apprend que nous devons nous aimer les uns les autres, changer ce monde en nous changeant nous même.
Si je n'en ai plus pour très longtemps, je ferais tout ce que je peux (dans les détails pour faire suer mon ami le diable) pour que le mal ne passe pas par moi.
Je me fiche de tout parfois, mais cette planète est le seul support que j'ai et que je dois le partager.
J'aimerais que les prochaines générations ne crachent pas sur nos tombes.
Alors avec juste un peu d'effort ça devrait le faire.
;)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !