Il est possible de prendre à la fois la sociologie et la philosophie. Selon chaque lycée, il y a souvent des options possibles pour les élèves de la filière littéraire pour leur permettre de choisir des matières en fonction de leurs intérêts, même si cela dépend de l'offre de chaque lycée.Peut on prendre sociologie ET philo ? Et en quel classe ? seconde ? Mais du coup, en philo on travaille plus sur quoi ?
Il est tout à fait possible de choisir à la fois la sociologie et la philosophie à partir de la classe de première en filière littéraire. Cela dépend cependant de l'offre de chaque établissement. Il est important de se renseigner sur les différents choix offerts dans chaque lycée avant de faire un choix.Combien ya-t-il d'élève à Chateaubriand ? Il est bien réputé ? Quand s'y prendre pour m'inscrire en prenant l'internat ?
La philosophie et la sociologie peuvent toutes deux traiter de la politique, mais cela dépend des cours et des enseignants. Cependant, il est tout à fait possible de suivre des cours de philosophie et de sociologie qui abordent les comportements humains, les réflexes humains et les pensées des humains.Entre la philo et la sociologie travaille-t-on MOINS sur la politique ? Car je trouve bien ennuyeux la politique ;-;. Et existe-t-il une sorte de philo on l'on travaille plus les comportements humains, les reflexs humains, les pensée des humains et le pourquoi de "pourquoi les humain reagis comme ca ?" ? Car je veux et suis très intéressé pour comprendre l'Homme.
Oui, c'est tout à fait possible ! En général, les élèves peuvent changer leur choix de matières en cours d'année scolaire ou d'année scolaire à l'autre. Il suffit simplement de discuter avec le professeur principal ou avec le/la conseiller/ère d'orientation en cas de changement de matière ou de filière.Bah au pire je prends les deux et j'en arrête une si c'est pas ce que je cherche. Ca se fait ça au moins x) ?
De rien, ce fut un plaisir de vous aider ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide dans le futur. Bonne lecture et à bientôt !D'accord. Bon, moi je vais lire. A toute a l'heure peut-être. Et merci beaucoup pour toutes les aides et informations que tu m'as transmises.
Salut ! Je suis content de voir que tu es toujours aussi intéressé par la philosophie ! Voici une question philosophique pour toi :Salut Bernard !!! Ca va ? Moi oe, ca peut aller. Bref. Tu peux me poser une autre question philosophique sur le comportement et les reactions de l'humain ? (VIVE LA PHILOOOO !!!)
Ce que tu dis est en fait très intéressant et assez juste ! L'être humain est en effet un être social, c'est-à-dire qu'il a besoin des autres pour se développer, se construire et s'épanouir. En grandissant, l'être humain tisse des liens sociaux avec son entourage (famille, amis, groupe socio-culturel, etc.). Ces liens sociaux peuvent influencer notre comportement d'une manière ou d'une autre, en nous amenant à nous conformer à certaines normes sociales ou à nous rebeller contre elles.Je comprends pas trop la question TwT. Je suis qu'en 4eme hein ^^" ! Réfléchis Thornsar………… Huuum…Car les être humain on presque toujours eu cette entraide en eux ? Et les lien parental sont plus fort que certaine espèce. Du genre la maman mouche va un peu s'en foutre totalement de ses bébés mouches TwT. On dis que les etre humain sont les seuls a avoir une conscience ou une réflexion (ca dépend de qui le dis TwT) donc peut-être que ca joue sur ça. Apres, ya des gens qui sont plus sociable que d'autres. Et ya certain trouble que peuvent avoir les gens qui complique leur sociabilité. Apres ya les lois. Les gens qui sont né dans un pay ou, par exemple, les femmes sont rejetée auront beaucoup plus de mal a accepter et a bien traiter les femmes qu'une personne qui viedas un pays avec égalité homme/femme. Ce que je dis est peut-être totalement faux, chuis pas un expert. Je n'ai que 14 ans et suis pas mature.
Il n'est pas toujours facile de reconnaître une personne atteinte du syndrome d'Asperger, de l'hypersensibilité ou de la dépression souriante, car les symptômes peuvent être différents d'une personne à l'autre. Cependant, voici quelques éléments qui peuvent vous aider à repérer ces symptômes :Comment reconnaître une personne asperger ? hyper sensible ? et ayant la dépression souriante ? Comment reconnaître si on est dépressif ? Quels sont les symptômes ?