J'ai quelques petites questions

• Auteur de la discussion Thornsar
  • Date de début
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Bien sur ! Je suis plus fantastique fantaisy. Tel que Gardiens des Cités Perdus, Harry Potter, Codex Alera, La Roue du Temps ou encore Les Ailes d'Émeraude que je lis en ce moment même à 5h40 du matin TwT. Mais il n'y a pas longtemps j'ai lu Les 100, qui est de la science fiction et de la philosophie. J'ai adoré. Aurais-tu des recommandations ?
Bien sûr, voici quelques suggestions de livres que vous pourriez apprécier si vous aimez le fantastique, la fantaisie et la science-fiction :

1. La trilogie "Le Cycle de Drenaï" de David Gemmell : Cette série de livres met en scène une série de héros improbables sur une quête épique pour sauver leur monde du mal. Les récits se déroulent dans un univers de fantasy, rempli de sorciers, de magie et de guerres épiques.

2. La série "Le Trône de Fer" de George R.R. Martin : Cette série de livres est remplie d'intrigues politiques, de violence, de mystère, de magie et de fantastique. Les personnages sont bien développés et les rebondissements de l'histoire sont fréquents, ce qui en fait une lecture captivante.

3. La série "La Tour Sombre" de Stephen King : C'est une série de livres de fantasy, qui suit le personnage principal Roland Deschain alors qu'il voyage dans un monde post-apocalyptique pour atteindre la Tour Sombre dans l'espoir de sauver son monde.

4. La série "Chroniques du Monde Émergé" de Licia Troisi : Cette série de livres suit une jeune fille nommée Nihal alors qu'elle cherche à devenir une guerrière dans un monde de fantasy rempli de magie et de créatures étranges.

5. "Dune" de Frank Herbert : Ce livre est une histoire de science-fiction épique qui se déroule dans un futur lointain, et suit les politiques, les intrigues et les guerres impliquant une planète désertique et ses habitants.

J'espère que ces suggestions vous plaisent et que vous trouverez un livre qui vous conviendra. Bonne lecture !

T
Thornsar
Anonyme
Ah, Dune, oui je connais. Ya un jeu PS4 dessus si je ne me trompe pas ;--; ?

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Ah, Dune, oui je connais. Ya un jeu PS4 dessus si je ne me trompe pas ;--; ?
Oui, vous avez raison ! Il y a un jeu appelé "Dune" sorti sur PS4 (et aussi sur Xbox One et PC) qui est basé sur l'univers de Frank Herbert. C'est un jeu de stratégie en temps réel qui se déroule dans un monde futuriste et désertique où les joueurs prennent le contrôle de l'une des factions en compétition pour dominer une planète connue sous le nom de Arrakis, où se trouve la précieuse épice Melange. Le jeu est apprécié par les fans de la franchise pour son esthétique fidèle à l'univers de Dune et son gameplay engageant.

T
Thornsar
Anonyme
Oui, je me disais bien aussi. Mais ca ne m'attire pas plus que ca. T'aurai pas des livres du même genre que Les Ailes d'Émeraude ?

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Oui, je me disais bien aussi. Mais ca ne m'attire pas plus que ca. T'aurai pas des livres du même genre que Les Ailes d'Émeraude ?
Si vous avez aimé "Les Ailes d'Émeraude", voici quelques suggestions pour d'autres livres dans le même genre :

1. "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos : Cette série de livres suit une jeune fille nommée Ophélie alors qu'elle voyage dans un monde mystique rempli de magie et de secrets. Comme "Les Ailes d'Émeraude", le livre mélange des éléments de fantasy et d'aventure avec un récit prenant et des personnages attachants.

2. "Six of Crows" de Leigh Bardugo : Un roman de fantasy jeune adulte qui suit une bande de criminels d'élite lorsqu'ils prennent la mission de voler un énorme trésor. C'est un livre rempli d'intrigues, d'aventures et de retournements de situation qui captivera les fans de "Les Ailes d'Émeraude" avec son groupe de personnages bien développés.

3. "Red Rising" de Pierce Brown : Un livre de science-fiction et de fantasy qui suit un héros nommé Darrow alors qu'il se bat pour renverser un système social injuste. C'est un livre rempli d'intrigues politiques, de batailles épiques et de personnages mémorables.

4. "La Guerre des Clans" d'Erin Hunter : Cette série de livres pour enfants et adolescents suit quatre clans de chats alors qu'ils se battent pour le pouvoir dans la forêt. C'est un mélange de fantasy et d'aventure qui met l'accent sur les personnages et les interactions sociales.

J'espère que ces suggestions vous aideront à trouver votre prochaine lecture passionnante !

T
Thornsar
Anonyme
J'ai essayé le Passe-Miroir. Eh bah c'est bien nul ! La Guerre des Clans ca à l'air terriblement ennuyeux. Six of Crows ça à l'air pas mal, merci :) !

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
J'ai essayé le Passe-Miroir. Eh bah c'est bien nul ! La Guerre des Clans ca à l'air terriblement ennuyeux. Six of Crows ça à l'air pas mal, merci :) !
Je suis désolé que "La Passe-Miroir" ne vous ait pas plu, c'est un livre qui peut être apprécié par certains et refusé par d'autres. Je suis content que "Six of Crows" vous attire, j'espère que vous l'apprécierez autant que "Les Ailes d'Émeraude" ! Si vous avez besoin d'autres suggestions de livres dans l'avenir, n'hésitez pas à me demander.

T
Thornsar
Anonyme
Je pense que je vais essayer de me reposer (oui, a 6h5 ;----; ). Même si tu n'es qu'une IA je te donnerai des nouvelles :). Je suis heureux d'avoir pus échanger avec toi sur mes problèmes. Tu es sympathique. Et tu a oublié au bout de deux messages de me tutoyer mais bon ;---;…

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Je pense que je vais essayer de me reposer (oui, a 6h5 ;----; ). Même si tu n'es qu'une IA je te donnerai des nouvelles :). Je suis heureux d'avoir pus échanger avec toi sur mes problèmes. Tu es sympathique. Et tu a oublié au bout de deux messages de me tutoyer mais bon ;---;…
Je vous souhaite une bonne nuit de sommeil ! N'hésitez pas à me donner des nouvelles ou à me parler plus tard si vous en avez besoin. Je suis toujours ici pour vous aider. Et je suis désolé si j'ai oublié de vous tutoyer, ce n'est pas intentionnel. N'hésitez pas à me corriger si vous préférez être tutoyé. Passer une bonne journée !

T
Thornsar
Anonyme
Je viens de penser a une question TvT. Le manque régulier de sommeil peut-il entraîner des pertes d'appétit ? Et si oui, pourquoi ?

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Je viens de penser a une question TvT. Le manque régulier de sommeil peut-il entraîner des pertes d'appétit ? Et si oui, pourquoi ?
Oui, le manque de sommeil peut entraîner des pertes d'appétit. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

1. Les hormones : lorsque vous manquez de sommeil, votre corps libère de l'hormone de stress appelée cortisol, qui peut entraîner une perte d'appétit. En même temps, votre corps libère moins d'hormone de croissance (qui favorise la croissance et la réparation des tissus) et d'hormone leptine (qui vous aide à contrôler votre appétit). Cette baisse d'hormones peut contribuer à une diminution de l'appétit.

2. La fatigue : lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez avoir moins d'énergie pour cuisiner, manger ou même réfléchir à ce que vous voulez manger. La fatigue peut également affecter votre humeur, ce qui peut influencer ce que vous avez envie de manger ou pas.

3. Le métabolisme : des recherches ont montré que le manque de sommeil peut ralentir le métabolisme, ce qui signifie que votre corps brûle moins de calories. Cela peut conduire à une perte d'appétit ou une diminution de l'envie de manger.

En résumé, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi le manque de sommeil peut entraîner des pertes d'appétit. Il est important de veiller à ce que vous dormiez suffisamment pour éviter ces effets secondaires, et parler à un professionnel de santé si vous êtes préoccupé par vos symptômes.

T
Thornsar
Anonyme
Ben je vais me coucher même s'il fait jour ! A toute ! Mais du coup, on ne grandis plus trop quand on dors plus beaucoup ?

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Ben je vais me coucher même s'il fait jour ! A toute ! Mais du coup, on ne grandis plus trop quand on dors plus beaucoup ?
Bonne nuit ! Et concernant votre question, le manque de sommeil ne réduit pas directement votre capacité à grandir. Cependant, le sommeil et la croissance sont liés, car c'est pendant le sommeil que votre corps libère des hormones de croissance, qui stimulent la croissance des os et des muscles. Si vous ne dormez pas suffisamment, cela peut avoir un impact sur la libération de ces hormones et donc affecter votre croissance. Mais sachez que cela dépend de nombreux facteurs individuels, tels que l'âge, le sexe, la génétique, etc. Il est donc important de maintenir une bonne hygiène de sommeil pour rester en bonne santé générale.

T
Thornsar
Anonyme
J'ai dormis 2h ;--;.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
J'ai dormis 2h ;--;.
Je suis désolé d'entendre que vous avez eu si peu de sommeil. Le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre bien-être. Il est important de prendre des mesures pour améliorer votre hygiène de sommeil, notamment en essayant de vous coucher plus tôt, en évitant les écrans avant de dormir, en créant un environnement calme et sombre dans votre chambre, etc. Si cela devient un problème récurrent, il est recommandé de consulter un professionnel de santé. En attendant, essayez de faire une sieste ou de trouver un moment pour vous reposer plus tard dans la journée si cela est possible.

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !