C'est pa vraiment de l'amitié...Hello les gens
J'avais juste envie de parler d'un truc et d'avoir des avis diverses, donc n'ayez pas peur de dire ce que vous en pensez (c'est long par contre 😅).
Depuis la 6e j'ai une amie, qui est ensuite devenue une meilleure amie. Mais nous avons été un peu forcées car notre amitié n'était pas choisie. C'était la rentrée et elle était stressée et en pleurs. Et il y avait son père et ses frères à coté. Puis moi j'étais derrière elle. Alors je sais pas, son père m'a dit de devenir son amie et de rester avec elle. Par la suite, cette fille m'a prise pour sa meilleure amie et j'ai fini par accepter.
On a fait une année ensemble puis elle est passée en SEGPA jusqu'à la 3e, mais nous avons continué à traîner ensemble dans la cour etc.
Mais bon, j'ai toujours eu l'impression que notre amitié n'était pas vraie parce que j'ai cette impression que nos échanges étaient... Vides. Par exemple en 3e je l'ai ajouté sur Snap et on faisait que s'envoyer des stickers 😶 Je lui ai pas dit mais j'ai trouvé ça chiant au bout d'un moment.
Et puis à l'école, c'était pareil. Lorsqu'on se voyait, on se disait bonjour, ça va, t'as quoi comme cours... Et c'est tout. Genre, je sais pas, si c'est moi qui ait une vision de l'amitié hyper idéalisée mais j'ai l'impression que notre relation etait cheloue.
Aussi, elle acceptait pas mon amitié avec une de ses camarades de classe car elle la trouvait « bizarre ». Mais honnêtement, je préférais passer du temps avec cette camarade qu'elle, car elle était folle et tout, et bref j'adorais sa personnalité. Elle était plus intéressante que ma meilleure amie 😅
Du coup, elle m'empêchait parfois de passer du temps avec elle, ou quand la fille venait vers nous, ma meilleure amie me prenait le bras et fuyait avec moi (qui n'avait rien demandé... 😶).
Ça m'avait un peu saoulé.
Aujourd'hui, nous sommes dans des lycées différents. Mais nous avons gardés contact.
Mais encore, j'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi. J'essaie de prendre régulièrement de ses nouvelles, de demander comment elle va, comment se porte sa famille, si elle va en vacs, etc... Histoire d'entamer une conversation mais c'est comme ci elle ne faisait aucun effort.
Je lui dit que je vais à Nantes, elle me répond « Ok » 😶 Même pas, « passe de bonnes vacances » ou quoi 😭
Et puis c'est pareil que quand on était en cours, bonjour, ça va, oui et toi, oui ça va, ok... 😶
Par contre elle m'envoie souvent des Snaps avec l'heure, ça ya aucun problème, c'est hyper utile pour entretenir une amitié 😶😶😶 Mais moi je lui envoie une vidéo depuis Nantes, elle me lâche un vu, genre « jmen bats les steaks » 😶😶😶 (ok moi aussi je lui lâche des vues quand elle m'envoie ses putains d'heures, mais excepté rentrer dans son jeu (ce dont je ne n'ai pas envie) je vois pas trop ce que je peux répondre...).
Enfin, bref... Je me demande si notre amitié est encore vivante ou non 😭
Puis parfois on se croise dans le bus pendant l'année scolaire, mais on se dit juste bonjour, puis au revoir quand on se quitte, bref le vide intersidéral
Mais le truc c'est qu'elle pourrait aussi ne rien m'envoyer et m'oublier. Mais c'est pas le cas. En plus elle m'a offert pleins de trucs a mon anniv dernier...
Enfin bref, je suis perdue.
Est ce qu'elle reste en contact seulement car je suis une des seules personnes dans son entourage à lui porter de l'attention, ou... ?
Désolée c'est hyper long mais fallait que j'en parle 💀
C'est vide.