J'ai juste besoin de libérer ce que j'ai sur le coeur

  • Auteur de la discussion Diablo013
  • Date de début
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
Alors, la liste est assez longue, j'aime beaucoup la musique (surtout kyo, twenty one pilots, linkin park et yuston xiii), le jujitsu japonais (j'étais ceinture bleue quand j'ai dû arrêter à cause de ma santé), les mythologies (principalement la grecque, la nordique et la lovecraftienne), les mangas et animés, les séries et films, l'écriture et la lecture, les jeux de société et les jeux de stratégie, les jeux vidéo et les soirées avec mes meilleurs amis, la numismatique et le paranormal, etc...
C’est génial d’avoir plein de passions différentes
Étant hyperactive j’aime beaucoup le sport mon sport préféré c’est le patin à glace j’aime aussi la gym, la boxe, le foot, l’atlethisme
j’aime aussi lire, sortir avec mes potes, dessiner
Par contre, désolé, mais je vais aller dormir, car je suis très fatigué, si tu veux on se reparle tout à l’heure?
Alors je te retiens pas
euh je sais pas si j’aurais le temps vers quelle heure à peu près ?
 
Saule
Légende
Messages
9 460
Age
18
Fofocoins
47 493
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici car j'ai vraiment besoin de me décharger émotionnellement et on m'a conseillé de parler anonymement.
Donc, pour le contexte, j'ai vingt-et-un ans et je suis diagnostiqué borderline.
Pour commencer, je me sens rejeter par presque toute ma famille : mes grands-parents paternels ont déjà dit que je ne servais à rien et qu'ils préfèrent mon cousin, mon grand-père maternel est un alcoolique raciste et considère qu'on est rien si on ne fait pas des grandes études (j'ai arrêté les miennes après un an et demi) et ma grand-mère maternelle, elle, est très gentille, mais considère son fils comme un miracle et ma mère était défavorisée, et disons que les enfants de son fils sont préférés. Ensuite, mon père avec qui je ne m'entendais pas depuis presque toujours (même si il fait des efforts depuis que je lui ai dit que je vois une psy) et a toujours fait du favoritisme entre ma soeur et moi, au point où je lui ai déjà dit qu'il a fait deux enfants pour deux raisons différentes, le premier (moi), pour travailler, et la seconde (ma soeur) pour être aimé.
Ensuite, je me suis fait harcelé pendant près de dix ans, et j'ai toujours eu l'impression d'être seul, même quand je suis avec mes amis (qui se comptent sur mes mains).
Et pendant ces années de harcèlement, j'ai vécu énormément de décès dans ma famille. Mais le pire, c'était à mes huit ans, mon grand-père de coeur (le second mari de ma grand-mère maternelle) avait un cancer de la gorge et pour résumer, un jour, il a fait une crise respiration devant moi et je n'ai pas pu appeler quelqu'un car je suis resté paralyser et après une petite heure, ma grand-mère est arrivée, à appeler une ambulance, une fois arrivé à l'hôpital, il est tombé trois jours dans le coma et est décédé après cette période. Et depuis, je me sens responsable de la mort de mon grand-père de coeur.
Et pour finir, niveau amour, je suis vraiment malheureux, j'ai eu sept relations, et juste pour éclaircir le point, je ne suis pas un coureur de jupons, je cherche juste à trouver la femme de ma vie, et je croyais que chacune d'elle, au moment où j'ai commencé chaque histoire, étaient cette dite femme de ma vie. La première m'a trompé avec un de mes potes de l'époque, la seconde voulait juste un enfant, et quand je lui ai dit que je n'étais pas prêt (j'avais seize ans à l'époque), elle s'est mise à me tromper avec son ex, la troisième, disons simplement que j'étais sa roue de secours et l'amant, mais sans que je me sache. La quatrième est sortie avec moi juste pour se moquer de moi avec son véritable copain, la cinquième m'a trompé et quitté pour sa meilleure amie (car elle est bi). La cinquième, avec qui je suis resté le plus longtemps (un an et demi) m'a quitté car elle était tombée amoureuse d'un autre homme, mais elle ne m'a pas trompé. Et la septième, que je pense avoir le plus aimé et que, honnêtement, je n'ai pas encore réussi à oublier, m'a quitté car elle a préféré croire son ex (qui l'a trompé auparavant) qui lui a dit que je voyais d'autres filles (ce qui n'était physiquement pas possible car je passais ma vie en appel vidéo avec elle, et quand je lui ai rappelé, elle s'en voulait de l'avoir cru) et quand je lui ai demandé si on pouvait faire comme si il ne s'était rien passé, elle m'a répondu qu'elle ne sentait pas prête pour relation et que même si c'était faux, ce que son ex lui avait dit sur moi avait brisé ce qu'elle ressentait pour moi.
Et pour ne rien arranger de tout ça, ma santé physique se détériore depuis presque deux ans (vertèbre fracturée et non réparable, enchainement de calculs rénaux, trois anesthésies générales en moins de six mois, problèmes d'intestin et d'estomac, etc...)
Je ne sais pas si vous prendrez le temps de lire ce texte, mais sachez que ça m'a réellement soulagé un petit peu de tout raconter dans ce texte, merci beaucoup et bonne soirée.
J'espère sincèrement que tu trouveras la bonne personne un jour, tu le mérites amplement.
C'est triste les gens qui souffrent longtemps alors qu'au contraire ils mériteraient mieux que bien d'autres gens.
Les calculs rénaux c'est horrible ToT tu as tout mon soutien, j'espère que ta santé s'améliorera. Mine de rien la santé c'est ce qu'il y a de plus important.
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
C’est génial d’avoir plein de passions différentes

Étant hyperactive j’aime beaucoup le sport mon sport préféré c’est le patin à glace j’aime aussi la gym, la boxe, le foot, l’atlethisme
j’aime aussi lire, sortir avec mes potes, dessiner

Alors je te retiens pas
euh je sais pas si j’aurais le temps vers quelle heure à peu près ?
C'est trop bien d'avoir toutes ces passions aussi, et pour l'heure, c'est comme tu veux, je réponds quand je peux.
J'espère sincèrement que tu trouveras la bonne personne un jour, tu le mérites amplement.
C'est triste les gens qui souffrent longtemps alors qu'au contraire ils mériteraient mieux que bien d'autres gens.
Les calculs rénaux c'est horrible ToT tu as tout mon soutien, j'espère que ta santé s'améliorera. Mine de rien la santé c'est ce qu'il y a de plus important.
Je te remercie de ton soutien, ça me fait plaisir, mais pour la santé, je suis pas d'accord, je pense que tu auras plus de problèmes de santé si tu ne vas pas bien mentalement, du coup, je pense que le mental est plus important que le physique, mais après, ce n'est que mon avis. Et pour l'amour, bah écoute, honnêtement, j'ai l'impression que les histoires d'âme sœur et de fils rouges, c'est des bêtises, mais bon, j'ai toujours un léger espoir. Et pour la souffrance, bah disons que j'ai eu énormément de mal presque toute ma vie.
 
Saule
Légende
Messages
9 460
Age
18
Fofocoins
47 493
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je te remercie de ton soutien, ça me fait plaisir, mais pour la santé, je suis pas d'accord, je pense que tu auras plus de problèmes de santé si tu ne vas pas bien mentalement, du coup, je pense que le mental est plus important que le physique, mais après, ce n'est que mon avis. Et pour l'amour, bah écoute, honnêtement, j'ai l'impression que les histoires d'âme sœur et de fils rouges, c'est des bêtises, mais bon, j'ai toujours un léger espoir. Et pour la souffrance, bah disons que j'ai eu énormément de mal presque toute ma vie.
Pour le mental je suis d'accord mais je vois ça dans l'autre sens. La bonne santé permet d'avoir ( du moins plus facilement) une bonne santé mentale.
Quand on est malade c'est notre mental qui est affecté après le corps. Mais quand on est en dépression il arrive que cela se répercute que très peu sur le corps ( tout dépend aussi des conditions et de chacuns) donc dun point de vue général la santé du corps vaut mieux que la santé du mental qui est guérissable... la santé du corps peut rester mauvaise toute une vie sans qu'on puisse rien y faire. Mais le mental ça peut se changer justement parce que c'est immatériel, il y aura toujours des séquelles certes mais on peut s'en sortir "vainqueur".
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
Pour le mental je suis d'accord mais je vois ça dans l'autre sens. La bonne santé permet d'avoir ( du moins plus facilement) une bonne santé mentale.
Quand on est malade c'est notre mental qui est affecté après le corps. Mais quand on est en dépression il arrive que cela se répercute que très peu sur le corps ( tout dépend aussi des conditions et de chacuns) donc dun point de vue général la santé du corps vaut mieux que la santé du mental qui est guérissable... la santé du corps peut rester mauvaise toute une vie sans qu'on puisse rien y faire. Mais le mental ça peut se changer justement parce que c'est immatériel, il y aura toujours des séquelles certes mais on peut s'en sortir "vainqueur".
Je comprends ton point de vue, mais les pathologies mentales, pour le plupart, comme Borderline, c'est incurable.
En fait, tu as raison, pour quelqu'un qui n'a pas de une pathologie mentale, mais pour quelqu'un qui en a une, c'est plutôt l'inverse, c'est le mental qui va provoquer des complications physiques.
 
Saule
Légende
Messages
9 460
Age
18
Fofocoins
47 493
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je comprends ton point de vue, mais les pathologies mentales, pour le plupart, comme Borderline, c'est incurable.
En fait, tu as raison, pour quelqu'un qui n'a pas de une pathologie mentale, mais pour quelqu'un qui en a une, c'est plutôt l'inverse, c'est le mental qui va provoquer des complications physiques.
J'avais pas vu cela dans ce sens c'est vrai. C'est compliqué 🤔
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
J'avais pas vu cela dans ce sens c'est vrai. C'est compliqué 🤔
Après, je veux pas imposer mon point de vue, mais je te dis ce que je pense, le vivant au quotidien, tu sais, même sans la possibilité d'un suicide, les personnes atteintes de pathologies mentales ont une espérance de vie plus courte. Et d'ailleurs, pour appuyer mon argument sur le mental, on dit toujours aux patients qui vont se faire opérer qu'il ne faut pas stresser, car l'état mental du patient est déjà 60% de réussite de l'opération.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
C'est trop bien d'avoir toutes ces passions aussi, et pour l'heure, c'est comme tu veux, je réponds quand je peux.

Je te remercie de ton soutien, ça me fait plaisir, mais pour la santé, je suis pas d'accord, je pense que tu auras plus de problèmes de santé si tu ne vas pas bien mentalement, du coup, je pense que le mental est plus important que le physique, mais après, ce n'est que mon avis. Et pour l'amour, bah écoute, honnêtement, j'ai l'impression que les histoires d'âme sœur et de fils rouges, c'est des bêtises, mais bon, j'ai toujours un léger espoir. Et pour la souffrance, bah disons que j'ai eu énormément de mal presque toute ma vie.
Salut
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
Bah moi, c'est une phase,
J’espère que ça va s’arranger
il n'y a pas grand chose à dire, et toi, tu as fais quoi de beau aujourd'hui ?
J’ai essayé d’aller à la patinoire pour préparer un peu ce que je vais présenter à la fin du mois, à savoir que j’ai un test de qualification le 27 mais je m’inquiète pas trop, en général quand tu fais un bon classement à ta dernière compet tu passe sans problèmes.
De toutes manières j’y suis pas restée longtemps j’avais aucune force.
Et toi alors?
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
J’espère que ça va s’arranger

J’ai essayé d’aller à la patinoire pour préparer un peu ce que je vais présenter à la fin du mois, à savoir que j’ai un test de qualification le 27 mais je m’inquiète pas trop, en général quand tu fais un bon classement à ta dernière compet tu passe sans problèmes.
De toutes manières j’y suis pas restée longtemps j’avais aucune force.
Et toi alors?
Ah bon, tu fais de la compétition à quel niveau ? Et moi, fête des pères chez mes grands-parents paternels et on s'est foutu de ma gueule toute l'après-midi.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
J’espère que ça va s’arranger

J’ai essayé d’aller à la patinoire pour préparer un peu ce que je vais présenter à la fin du mois, à savoir que j’ai un test de qualification le 27 mais je m’inquiète pas trop, en général quand tu fais un bon classement à ta dernière compet tu passe sans problèmes.
De toutes manières j’y suis pas restée longtemps

j’avais aucune force.
juste pour que tu le sache je suis malade d’un cancer ( une récidive)
Et toi alors?
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
Ah bon, et comment tu te sens à cause de ça, et il est pas incurable, si ?
Bah c’est pas facile tous les jours, y’a des jours où je sens rien et d’autres oú je peux a peine bouger
Mais non je suis une chimio enfin j’ai fais qu’une séance pour l’instant
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
je suis qu’amatrice hien 🫥
mais ça a toujours été ma passion

Oh je suis désolée pour toi qu’est ce qui s’est passé?
Alors, pour ta passion, je comprends car ma passion, c'est ma collection et je peux y passer des heures sans m'arrêter. Et pour ce qu'il s'est passé, c'est que mon grand-père et mon oncle sont très "taquins", mais c'est un peu comme du harcèlement que je le ressens, car c'est toujours moi qui prends. Et pour ta chimio, je t'envoie tout mes voeux de réussite et de la force, quand tu as besoin, je suis là.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
Alors, pour ta passion, je comprends car ma passion, c'est ma collection et je peux y passer des heures sans m'arrêter. Et pour ce qu'il s'est passé, c'est que mon grand-père et mon oncle sont très "taquins", mais c'est un peu comme du harcèlement que je le ressens, car c'est toujours moi qui prends. Et pour ta chimio, je t'envoie tout mes voeux de réussite et de la force, quand tu as besoin, je suis là.
C’est difficile de vivre avec une famille aussi toxique
Tu collectionne quoi?
Merci
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
C’est difficile de vivre avec une famille aussi toxique
Tu collectionne quoi?
Merci
Oui, tu m'étonnes, j'ai hâte d'avoir le permis et ma voiture, mais bon, comme tout va mal, j'ai aussi des problèmes avec mon ancienne auto-école.
Je collectionne les pièces de monnaies (je fais surtout les francs français, les euros quand on m'en montre ou qu'on m'échange, et un peu les monnaies anciennes telles que les gallo-romaines)
Et de rien, c'est normal, tu m'as aidé avec notre discussion, du coup, j'ai envie de t'aider aussi.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
978
Age
16
Fofocoins
3 677
Genre
Fille
Oui, tu m'étonnes, j'ai hâte d'avoir le permis et ma voiture, mais bon, comme tout va mal, j'ai aussi des problèmes avec mon ancienne auto-école.
J’espère que tu l’aura vite
Je collectionne les pièces de monnaies (je fais surtout les francs français, les euros quand on m'en montre ou qu'on m'échange, et un peu les monnaies anciennes telles que les gallo-romaines)
C’est trop stylé!!
Et de rien, c'est normal, tu m'as aidé avec notre discussion, du coup, j'ai envie de t'aider aussi.
Oh mais merci beaucoup
 
Diablo013
Hyper actif
Messages
85
Fofocoins
897
Genre
Homme
J’espère que tu l’aura vite

C’est trop stylé!!

Oh mais merci beaucoup
Moi aussi, mais c'est compliqué quand on est obligé de changer d'auto-école quand tu l'as déjà passé deux fois (le pratique, le théorique, je l'ai déjà).
Merci, c'est gentil, si je compte celles que je mets à l'échange, je dois être à 1100 pièces, jetons et médailles dans ma collection.
Bah de rien, c'est normal, je le pense en tout cas.