J’ai envie de tout essayer…

  • Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Oh oui je comprends ! Oh trop bien !!! 😱
Héhé oui. Sauf que je suis trop dégoûtée que ça aurait été un petit moment de gloire personnel, mais comme je pensais que ce que j’avais fait c’était moche, j’ai écrit mon prénom et mon nom au dos de la feuille parce que j’avais pas envie que on voit que c’était moi parce que j’avais 0 confiance, donc à part les élèves de ma classe personne saura que c’est moi qui ai fait ça ToT
Mais bon, je suis quand même contente 💅✨
Oue j'imagine 😅
Ooh mais oui mais en plus c’est 6 heures par semaines…
🥺💕
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 269
Age
17
Fofocoins
53 702
Changement de pseudo
Héhé oui. Sauf que je suis trop dégoûtée que ça aurait été un petit moment de gloire personnel, mais comme je pensais que ce que j’avais fait c’était moche, j’ai écrit mon prénom et mon nom au dos de la feuille parce que j’avais pas envie que on voit que c’était moi parce que j’avais 0 confiance, donc à part les élèves de ma classe personne saura que c’est moi qui ai fait ça ToT
Mais bon, je suis quand même contente 💅✨
Oui je comprends TvT Mais c'est déjà très bien, au fond c'est comme une petite victoire personnelle... En vérité, peut importe que les gens le sachent ou non, tu sais qu'au fond vert voilà 🤗
Ooh mais oui mais en plus c’est 6 heures par semaines…
Comme une spé en terminale... Oula 😭😭
🥰
 
Saule
Légende
Messages
9 624
Age
18
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonsoiiiiiir !
J’ai décidé d’écrire ici parce que depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions, sur l’art en général.
Déjà, l’on a tendance à réduire l’art au dessin, moi la première. Et je ne sais pas dessiner… Pourtant j’essaye… Mais mon trait est celui d’une gamine. Alors depuis quelques temps, j’ai envie d’essayer autre chose. Je m’emploie donc à l’écriture. J’écrivais avant, quelques poèmes, pour le collège surtout, donc pas de mon pleins grès. Et des histoires, mais que je n’arrivais jamais à terminer. Et lorsque j’étais en vacances, j’ai lu deux superbes roman policier, l’un de Maurice Leblanc, « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès », et un autre d’Agatha Christine, « Je ne suis pas coupable ». J’ai vibré durant mes insomnies vacancières, si l’on peut dire, aux intrigues et rebondissements de ces bouquins, qui n’ont en apparence rien d’extraordinaire. Et quand j’ai vu, cette même semaine, le sujet de discussion de @Soan 💫 , je me suis dit qu’une intrigue policière, où l’on doit résoudre une enquête, m’obligerait à faire un récit court et à en venir à bout. J’ai imaginé une intrigue, et j’espère réussir à terminer sa rédaction pour la présenter au concours.
Mais le simple fait d’écrire ne me satisfait plus. Je veux essayer tant d’autre chose ! La photographie, l’aquarelle, la peinture, la broderie, même la sculpture… Et essayer différents matériaux surtout !
Alors dans un lycée près de chez moi, j’ai vu qu’il y avait une option « Art et culture Design ». Je pense qu’elle pourrait me convenir, mais je n’en suis pas sur.
Donc si quelqu’un connaît… Est-ce qu’il pourrait m’expliquer ? 🥲
Et aussi… Quelles sortes d’art vous pratiquer, vous ? ✨
Et désolée pour ce post peu intéressant…
Je vois pas trop quoi dire à part que j'ai aussi envie de tout essayer !
Y a trop de trucs xD

Sinon l'option art et culture du design ça peut être sympa, mais je crois que ça rentre un peu dans l'art appliqué ?
La spécialité art plastique te conviendrais mieux ( je pense) surtout pour découvrir les différents moyen de faire de l'art et ça laisse de la liberté. Après je connais pas art et culture du design donc bon.
Après il me semble qu'il est possible d'avoir art en option pour la seconde, et prendre ensuite art spécialité en première. Parce qu'il y a pas les spécialités en seconde donc tu peux prendre l'option et voir si ça te plais car c'est quelque chose que tu pourras abandonner au bout d'un an sans problème.
Et puis tu peux cumuler option art plus spécialité art en première si ça te branche à fond xD ( comme moi x) )

Bon faut voir du coup selon les établissements car tous ne proposent pas les mêmes chose.
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je vois pas trop quoi dire à part que j'ai aussi envie de tout essayer !
Il y a tellement de trucs à tester xD
Y a trop de trucs xD
Ouii x)
Sinon l'option art et culture du design ça peut être sympa, mais je crois que ça rentre un peu dans l'art appliqué ?
Euh oui du coup 🥲
La spécialité art plastique te conviendrais mieux ( je pense) surtout pour découvrir les différents moyen de faire de l'art et ça laisse de la liberté. Après je connais pas art et culture du design donc bon.
Mmmh c’est vraie… Mais après, il y a un autre problème qui se pose si je choisissais l’option art-plastique : En gros, ce lycée a beau être près de chez moi, il n’est pas dans ma carte scolaire. Déjà il y a quelques temps, je voulais y aller pour prendre une spé histoire des arts, et puis après j’ai vu qu’il y avait aussi art-plastique et création et culture design, art-plastique je crois que ça ne se transformait pas en spé et restait optionnel mais création et culture design pouvait lui se transformer en spé. Donc comme il y a pleins de trucs intéressants dans ce fameux lycée (histoire des arts, beaucoup d’options ou de spécialités en rapport avec les arts ou la littérature…), je vais le demander mais ce n’est pas sûr que je l’ai, et pour l’avoir, le PsyEn m’a dit que j’avais plus de chance de l’avoir en demandant création et culture design… 😅
Après il me semble qu'il est possible d'avoir art en option pour la seconde, et prendre ensuite art spécialité en première.
Ouiii ! ^^
Parce qu'il y a pas les spécialités en seconde donc tu peux prendre l'option et voir si ça te plais car c'est quelque chose que tu pourras abandonner au bout d'un an sans problème.
Effectivement, c’est un bon plan 🥲✨
Et puis tu peux cumuler option art plus spécialité art en première si ça te branche à fond xD ( comme moi x) )
Je verrais si ça me plaît xD
Bon faut voir du coup selon les établissements car tous ne proposent pas les mêmes chose.
Uiii ! ^^
Et merci de ta réponse si complexe, artiste 🤭💖
 
Princess22
Ultra actif
Messages
157
Fofocoins
26 382
Bonsoiiiiiir !
J’ai décidé d’écrire ici parce que depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions, sur l’art en général.
Déjà, l’on a tendance à réduire l’art au dessin, moi la première. Et je ne sais pas dessiner… Pourtant j’essaye… Mais mon trait est celui d’une gamine. Alors depuis quelques temps, j’ai envie d’essayer autre chose. Je m’emploie donc à l’écriture. J’écrivais avant, quelques poèmes, pour le collège surtout, donc pas de mon pleins grès. Et des histoires, mais que je n’arrivais jamais à terminer. Et lorsque j’étais en vacances, j’ai lu deux superbes roman policier, l’un de Maurice Leblanc, « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès », et un autre d’Agatha Christine, « Je ne suis pas coupable ». J’ai vibré durant mes insomnies vacancières, si l’on peut dire, aux intrigues et rebondissements de ces bouquins, qui n’ont en apparence rien d’extraordinaire. Et quand j’ai vu, cette même semaine, le sujet de discussion de @Soan 💫 , je me suis dit qu’une intrigue policière, où l’on doit résoudre une enquête, m’obligerait à faire un récit court et à en venir à bout. J’ai imaginé une intrigue, et j’espère réussir à terminer sa rédaction pour la présenter au concours.
Mais le simple fait d’écrire ne me satisfait plus. Je veux essayer tant d’autre chose ! La photographie, l’aquarelle, la peinture, la broderie, même la sculpture… Et essayer différents matériaux surtout !
Alors dans un lycée près de chez moi, j’ai vu qu’il y avait une option « Art et culture Design ». Je pense qu’elle pourrait me convenir, mais je n’en suis pas sur.
Donc si quelqu’un connaît… Est-ce qu’il pourrait m’expliquer ? 🥲
Et aussi… Quelles sortes d’art vous pratiquer, vous ? ✨
Et désolée pour ce post peu intéressant…
Je pratique plusieurs sortes d’art surtout du créatif (je ne sais pas si tout peut aller dans l’art mais je vais en citer quelques uns) 😂 tel que: la photographie, le dessin, l’écriture, la couture, la sculpture avec de l’argile grise, la peinture, le punch needle (depuis peu(hier))…
Ça en fait pas mal, désolée 😅

Sinon je pense que ça pourrait te convenir la filière « art et culture design »
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je pratique plusieurs sortes d’art surtout du créatif (je ne sais pas si tout peut aller dans l’art mais je vais en citer quelques uns) 😂 tel que: la photographie, le dessin, l’écriture, la couture, la sculpture avec de l’argile grise, la peinture, le punch needle (depuis peu(hier))…
Ça en fait pas mal, désolée 😅
Oooh mais la chance ! 🥲✨
Sinon je pense que ça pourrait te convenir la filière « art et culture design »
🥺🤧💖✨
 
G
Grana padano
Anonyme
Tu devais être très occupé j'imagine 😅
J’ai envie de tout essayer…
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !