- Fofocoins
- 27 042
Je pratique plusieurs sortes d’art surtout du créatif (je ne sais pas si tout peut aller dans l’art mais je vais en citer quelques uns) 😂 tel que: la photographie, le dessin, l’écriture, la couture, la sculpture avec de l’argile grise, la peinture, le punch needle (depuis peu(hier))…Bonsoiiiiiir !
J’ai décidé d’écrire ici parce que depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions, sur l’art en général.
Déjà, l’on a tendance à réduire l’art au dessin, moi la première. Et je ne sais pas dessiner… Pourtant j’essaye… Mais mon trait est celui d’une gamine. Alors depuis quelques temps, j’ai envie d’essayer autre chose. Je m’emploie donc à l’écriture. J’écrivais avant, quelques poèmes, pour le collège surtout, donc pas de mon pleins grès. Et des histoires, mais que je n’arrivais jamais à terminer. Et lorsque j’étais en vacances, j’ai lu deux superbes roman policier, l’un de Maurice Leblanc, « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès », et un autre d’Agatha Christine, « Je ne suis pas coupable ». J’ai vibré durant mes insomnies vacancières, si l’on peut dire, aux intrigues et rebondissements de ces bouquins, qui n’ont en apparence rien d’extraordinaire. Et quand j’ai vu, cette même semaine, le sujet de discussion de @Soan 💫 , je me suis dit qu’une intrigue policière, où l’on doit résoudre une enquête, m’obligerait à faire un récit court et à en venir à bout. J’ai imaginé une intrigue, et j’espère réussir à terminer sa rédaction pour la présenter au concours.
Mais le simple fait d’écrire ne me satisfait plus. Je veux essayer tant d’autre chose ! La photographie, l’aquarelle, la peinture, la broderie, même la sculpture… Et essayer différents matériaux surtout !
Alors dans un lycée près de chez moi, j’ai vu qu’il y avait une option « Art et culture Design ». Je pense qu’elle pourrait me convenir, mais je n’en suis pas sur.
Donc si quelqu’un connaît… Est-ce qu’il pourrait m’expliquer ? 🥲
Et aussi… Quelles sortes d’art vous pratiquer, vous ? ✨
Et désolée pour ce post peu intéressant…
Ça en fait pas mal, désolée 😅
Sinon je pense que ça pourrait te convenir la filière « art et culture design »