j'ai envie de fuguer

anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Bonjour tout le monde, pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire j'ai une vie de famille pas très facile a vivre et encore hier je me suis prise la tete avec mon père comme quoi c'etait moi qui detruisait son couple, que je ne l'aimait pas ect... je suis encore mineur, j'ai l'impression d'etre enfermé dans cette vie et je n'en peux plus. Pour moi le sucide n'est pas une option, meme si je commence a etre fatigué de tout sa il me reste encore beaucoup d'année a vivre et a essayer de changer les chose mais la je suis vraiment a bout. C'est pour sa que je pense a la fugue, j'ai une amie qui peut m'héberger mais j'ai peur que en plus des problème que mon pere pourrait leur faire, ils aient aussi des problèmes juridique et ils n'ont vraiment pas besoins de sa. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus rester dans cette maison et pourtant j'y suis enfermé. Aidez moi svp...
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour tout le monde, pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire j'ai une vie de famille pas très facile a vivre et encore hier je me suis prise la tete avec mon père comme quoi c'etait moi qui detruisait son couple, que je ne l'aimait pas ect... je suis encore mineur, j'ai l'impression d'etre enfermé dans cette vie et je n'en peux plus. Pour moi le sucide n'est pas une option, meme si je commence a etre fatigué de tout sa il me reste encore beaucoup d'année a vivre et a essayer de changer les chose mais la je suis vraiment a bout. C'est pour sa que je pense a la fugue, j'ai une amie qui peut m'héberger mais j'ai peur que en plus des problème que mon pere pourrait leur faire, ils aient aussi des problèmes juridique et ils n'ont vraiment pas besoins de sa. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus rester dans cette maison et pourtant j'y suis enfermé. Aidez moi svp...
Peut être que ces problèmes juridiques sont nécessaires... si tu veux que ça change et que certains ouvrent les yeux.
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
12 828
Genre
Homme
Et si tu te plaçais dans le rôle de ton père durant 8 jours , cela , j'en suis certain , changerai ton opinion sur le rôle qu'il a , non ???
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Peut être que ces problèmes juridiques sont nécessaires... si tu veux que ça change et que certains ouvrent les yeux.
Pas faux mais je ne veux vraiment pas faire de problème a la famille de mon amie... et puis j'en ait deja parlé a l'assistante sociale et un jour j'ai meme du aller a la gendarmerie mais sa n'as pas changé grand chose.
 
Léalou
Actif
Messages
43
Fofocoins
935
Genre
Femme
Pour trouver un entre-deux, te serait-il possible par exemple de rester chez toi en gardant le plus possible tes distances tant que la communication est trop pénible, en évitant les discussions susceptibles de déraper, en te faisant inviter régulièrement par des amis..? Si la situation est vraiment trop insupportable, peut-être pourrais-tu demander conseil à une autre personne de ta famille ou à un responsable de l'établissement dans lequel tu es?
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Pour trouver un entre-deux, te serait-il possible par exemple de rester chez toi en gardant le plus possible tes distances tant que la communication est trop pénible, en évitant les discussions susceptibles de déraper, en te faisant inviter régulièrement par des amis..? Si la situation est vraiment trop insupportable, peut-être pourrais-tu demander conseil à une autre personne de ta famille ou à un responsable de l'établissement dans lequel tu es?
pour les distances j'en prend deja, c'est lui qui vient me voir dans ma chambre pour s'embrouiller et donc oui j'evite tout le temps ce type de discussion mais voila il cherche les embrouilles et apres il me dit de me taire
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Et tu n'as pas un mot pour ta mère , ne penses tu pas qu'elle pourrait t'aider dans tes rapports avec ton père ?
Pour ma mère c'est de pire en pire, sa fait 2 ans dès qu'il s'enerve elle l'enerve encore plus en lui balancant des choses qui le blesse. Avant elle essayais de le raisonner mais plus mtn
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
48 358
Bonjour tout le monde, pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire j'ai une vie de famille pas très facile a vivre et encore hier je me suis prise la tete avec mon père comme quoi c'etait moi qui detruisait son couple, que je ne l'aimait pas ect... je suis encore mineur, j'ai l'impression d'etre enfermé dans cette vie et je n'en peux plus. Pour moi le sucide n'est pas une option, meme si je commence a etre fatigué de tout sa il me reste encore beaucoup d'année a vivre et a essayer de changer les chose mais la je suis vraiment a bout. C'est pour sa que je pense a la fugue, j'ai une amie qui peut m'héberger mais j'ai peur que en plus des problème que mon pere pourrait leur faire, ils aient aussi des problèmes juridique et ils n'ont vraiment pas besoins de sa. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus rester dans cette maison et pourtant j'y suis enfermé. Aidez moi svp...
Ton histoire me touche
Se n'ai vraiment pas simple
Effectivement vue que tu aïe mineur les parents de ton amis risque avoir des problème
Tu peut pas plutôt aller chez un oncle ,tes grand parents ???
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Ton histoire me touche
Se n'ai vraiment pas simple
Effectivement vue que tu aïe mineur les parents de ton amis risque avoir des problème
Tu peut pas plutôt aller chez un oncle ,tes grand parents ???
Merci et malheureusement mes grand parent sont mort et mon oncle habite a pres de 4h en voiture de chez moi
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ah oui je crois que tu avais déjà parlé de ta famille sur d'autres topics. C'est exactement le genre de situation qui fait du mal à tout le monde, du coup. Eh bien, peut-être peux-tu saisir le juge des affaires familiales pour t'émanciper ? Sinon, tout comme duss, je suis là si tu as besoin de parler
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Ah mince
Si ta besoin de parler je peut malheureusement rien faire de plus
Ah oui je crois que tu avais déjà parlé de ta famille sur d'autres topics. C'est exactement le genre de situation qui fait du mal à tout le monde, du coup. Eh bien, peut-être peux-tu saisir le juge des affaires familiales pour t'émanciper ? Sinon, tout comme duss, je suis là si tu as besoin de parler
Merci beaucoup a vous 2 sa me touche vraiment 🫶
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
12 828
Genre
Homme
Permettez qu'en ce sujet sur le rapport père fils je vous associe à ma prière pour PHILIPPE DE GAULE qui vient de nous quitter à l'âge de 102 ans car je lui reconnais un passage historique dans la défense de notre FRANCE qui est de valeur comparable à celle de son père !!!
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
12 828
Genre
Homme
Tu as de la chance , Anonymoustucrèv , tu as tes deux parents , cela devient de plus en plus rare et cela mérite que ce rappel te soit fait , lorsque j'avais ton âge , il y a longtemps que mon père était aller se défaire de ses responsabilités , et , crois moi , cela fait un vide pas facile à compenser !
Tu n'en as pas encore l'impression , mais ton rôle a une importance en ta famille !
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Tu as de la chance , Anonymoustucrèv , tu as tes deux parents , cela devient de plus en plus rare et cela mérite que ce rappel te soit fait , lorsque j'avais ton âge , il y a longtemps que mon père était aller se défaire de ses responsabilités , et , crois moi , cela fait un vide pas facile à compenser !
Tu n'en as pas encore l'impression , mais ton rôle a une importance en ta famille !
Chacun a ses propres problèmes et chacuns les vis a sa manière. Je sais que j'ai de la chance d'avoir mes deux parents mais en ce moment c'est plus un frein qu'un avantage
 
Y
Yawamont
Anonyme
Bonjour jsp si ca t aidera, j ai fuguer plus de 20 fois en 2ans alors je comprends ton point de vye, mais en ayant reussi a surmonter ca je te deconseille de le faire car ca va t enfoncer et que c est tres dangereux alors je peux t assurer qu il y a d autre solution meme si tu n y crois pas encore, ne fais pas ca, psk apres tu seras embrigade dans une boucle et se sera dur d rn sortir
Merci
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
12 828
Genre
Homme
Avant 18 ans , il est bon d'avoir encore ses parents et leur patience pour les pressés !
Quand je fais la comparaison , et mon père qui abandonne ma mère et ses 4 enfants , le plus jeune à 2 ans et la plus âgée avec ses 8 ans , et mes enfants avec leur grand-mère , la vie de famille a une grande importance dans l'équilibre que j'y observe , merci d'approuver , Yawamont !!!!
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Avant 18 ans , il est bon d'avoir encore ses parents et leur patience pour les pressés !
Quand je fais la comparaison , et mon père qui abandonne ma mère et ses 4 enfants , le plus jeune à 2 ans et la plus âgée avec ses 8 ans , et mes enfants avec leur grand-mère , la vie de famille a une grande importance dans l'équilibre que j'y observe , merci d'approuver , Yawamont !!!!
jsp si on peut encore parler d'equilibre... tout mes freres et soeurs souffrent de la situation familial. Hier encore mon pere a etranglé mon petit frère de 8 ans pour une raison stupide ou c'est lui qui était en tord et apres lui avoir demandé de s'excuser auprès de mon petit frère il a nier et est parti avec la voiture en criant qu'on voulais le faire partir de la maison. Donc excusez moi mais l'equilibre familial et cassé
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
jsp si on peut encore parler d'equilibre... tout mes freres et soeurs souffrent de la situation familial. Hier encore mon pere a etranglé mon petit frère de 8 ans pour une raison stupide ou c'est lui qui était en tord et apres lui avoir demandé de s'excuser auprès de mon petit frère il a nier et est parti avec la voiture en criant qu'on voulais le faire partir de la maison. Donc excusez moi mais l'equilibre familial et cassé
Ah oui là y a vraiment un problème, faut qu'il se fasse soigner en hôpital psychiatrique
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Ah oui là y a vraiment un problème, faut qu'il se fasse soigner en hôpital psychiatrique
non mais il s'est calmé mais hier il n'allait vraiment pas bien et sa arrive a peu près une fois par moi c'est pour sa que lorsqu'on me dit que c bien d'avoir les deux parent je me dit qu'il y a peut etre des exception meme si j'aime mon pere mais que la il devient beaucoup trop lourd a supporter
 
L
La parisienne
Anonyme
Bonjour tout le monde, pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire j'ai une vie de famille pas très facile a vivre et encore hier je me suis prise la tete avec mon père comme quoi c'etait moi qui detruisait son couple, que je ne l'aimait pas ect... je suis encore mineur, j'ai l'impression d'etre enfermé dans cette vie et je n'en peux plus. Pour moi le sucide n'est pas une option, meme si je commence a etre fatigué de tout sa il me reste encore beaucoup d'année a vivre et a essayer de changer les chose mais la je suis vraiment a bout. C'est pour sa que je pense a la fugue, j'ai une amie qui peut m'héberger mais j'ai peur que en plus des problème que mon pere pourrait leur faire, ils aient aussi des problèmes juridique et ils n'ont vraiment pas besoins de sa. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus rester dans cette maison et pourtant j'y suis enfermé. Aidez moi svp...
Salut je suis un peu dans la même situation que toi mais moi personne ne peut m'héberger j'ai pas vraiment suivi ton histoire mais tu vis dans un foyer difficile comme moi et j'avais juste une question pour toi quel âge tu as ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment