J'ai besoin de parler

  • Auteur de la discussion RestartAgain
  • Date de début
R
RestartAgain
Anonyme
Bon voilà je me lance, ça plusieurs mois que j'hésite à en parler sur un forum mais ça devient trop pesant .Je ne saurais où commencer mais ce que je peut dire c'est que je ne ressens plus rien de positif. Tout dans ma vie est fade et sans importance. Je ressens toujours comme un détachement par rapport aux autres , j'ai l'impression de n'avoir ma place nul part. Je n'arrive même pas m'imaginer dans le future , je ne me vois pas vivre en fait. Le peu de fois ou j'arrive à gouter à la joie, je m'en sens coupable et redevient vide. Vide c'est vraiment étrange à décrire parceque à la fois je suis vide d'envies et de désirs mais en même temps il y a des dizaines et des dizaines de choses qui tourbillonnent dans ma tête . Comme je l'ai dit je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur ducoup je m'accroche aux rêves que j'avait avant mais ce n'est pas pareil, il n'y a plus rien.
 
L
Laura♡
Anonyme
bonjour RestatAgain, je ne connais pas grand chose, mais peut etre tu peut ( je me permet de te tutoyer)chercher des choses qui te plaisent vraiment dans la vie !! Un BUT! quel que chose qui te donne envie de vivre pour toi. tu peux aussichanger quelque chose chez toi, vetement, meubles, coupe de cheveux.... Lis ton pseudo, RestartAgain , "Recommencer" tu peut te "recommencer", recommencer une vie , meilleur!!
Ecoute, quand tu dis
Le peu de fois ou j'arrive à gouter à la joie, je m'en sens coupable et redevient vide
j etais decus. Ca m a rendu triste. Tu vis tout d abord pour TOI ! ne te sens pas coupable, c est ceux qui disent que tu n a pas le droit, qui doivent se sentir coupable.

Tu peux aller voir ta famille , des amis( ou meme un psychologue?) pour leur parler et te redonner gout a la vie!
Tu va trouve la solution, quand tu dis "il y a des dizaines et des dizaines de choses qui tourbillonnes dans ma tete" que veux tu dire? des bonnes chose? des mauvaises choses?

On est la pour toi! ne t inquiete pas!🙂

Laura, 17 ans
 
R
RestartAgain
Anonyme
Désolé de rendre triste avec mes mots et tu peux me tutoyer autant que tu veux :)
J'ai essayé d'en parler avec ma mère, je lui ai dit que je me suis heuum..... un peu mutiler et que j'ai penser plusieurs fois au suicide. Une fois au lycée j'ai faillit craquer et avaler une boite entière de médicament pour m'empoisonner mais j'ai pas mentalement réussit à tous les avaler . Ma mère ne connait pas tout mais le peut que je lui ai dit j'ai l'impression qu'elle essaye de faire comme si rien ne s'était passer.
C'est toujours des choses négative qui tourne dans ma tête comme par exemple je suis trop stupide pour faire tel métier , je n'aurait pas d'avenir , je n'arriverai jamais à faire des bd, je n'aurait pas assez d'argent pour me payer des études dans le dessin, je ne suis pas assez bien pour être aimer ,je n'arrive plus à aimer d'ailleur ou peut être que je n'ai jamais réussit. J'ai aussi beaucoup peur de ce que pense les autres. J'ai l'impression que juste le fait que j'existe fait ch*er les autres.
 
M
moi
Anonyme
peut etre que tout le monde passe par la un jour ou lautre...
 
N
nonamous
Anonyme
salut...
je pense avoir besoin de parler mais j'y arrive pas en "vrai" donc je me lance ici.
Mon père est mort récemment et je me sens mal parce que j'ai l'impression d'être vide d'avoir fait mon deuil trop rapidement et ...je me dégoute pour ça.
Je sais plus comment m'en sortir parce que je souffre encore de la perte mais que j'ai l'impression de trop me permettre d'être heureuse je sais plus quoi penser.
 
M
moi
Anonyme
cc. Toutes mes condoleances pour ton pere. Cest normal ce que tu vis je pense. Ca va passer@ Surtout sois heureuse et force a toi.
 
Y
yaelle
Anonyme
Bon voilà je me lance, ça plusieurs mois que j'hésite à en parler sur un forum mais ça devient trop pesant .Je ne saurais où commencer mais ce que je peut dire c'est que je ne ressens plus rien de positif. Tout dans ma vie est fade et sans importance. Je ressens toujours comme un détachement par rapport aux autres , j'ai l'impression de n'avoir ma place nul part. Je n'arrive même pas m'imaginer dans le future , je ne me vois pas vivre en fait. Le peu de fois ou j'arrive à gouter à la joie, je m'en sens coupable et redevient vide. Vide c'est vraiment étrange à décrire parceque à la fois je suis vide d'envies et de désirs mais en même temps il y a des dizaines et des dizaines de choses qui tourbillonnent dans ma tête . Comme je l'ai dit je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur ducoup je m'accroche aux rêves que j'avait avant mais ce n'est pas pareil, il n'y a plus rien.


ResartAgain, je vais pas dire que je te comprends, ce serait disons... faux, mais ma meilleure amie est dans le même cas que toi. Parle en à une/un amie en qui tu as confiance, une personne que tu sais qui ne te laissera pas tomber (ca veut rien dire... mais j'imagine que tu m'as compris). Si tu ne te sens pas d'en parler à ta mère c'est pas grave, mais parle-en a quelqu'un que tu connais qui va t'écouter et te conseiller, être la pour toi quand tu en as besoin. C'est plus important que tout, les amis sont fait pour ca.
Courage à toi !
 
V
visiteur N°1
Anonyme

Une autre fille a crée une page là elle parle un peu du même sujet je vous invite à aller voir, perso je peux juste te conseiller le psy même si certaines personnes ont la phobie des psy. en esperant que tu vas mieux.
 
L
La Queen
Anonyme
J'ai l'impression que juste le fait que j'existe fait ch*er les autres.
TKT SUR CE POINT
MOI AUSSI JE FAIS ch*er LES AUTRES (j'en suis fière parfois)
Mais ne tkt pas je parie que c'est faux
comme tu le dis tu as bcp de malheurs... surtout ne baisse pas les bras crois en ton avenir, (tu en as un oui) crois en toi surtout... c la base tu verra tu aura confiance en toi et vraiment ça fait des choses (ça t'aide à te sentir mieux, tu fera plus de choses, tu sera motivée ect..)
on est tous avec toi !!
 
L
La Queen
Anonyme
salut...
je pense avoir besoin de parler mais j'y arrive pas en "vrai" donc je me lance ici.
Mon père est mort récemment et je me sens mal parce que j'ai l'impression d'être vide d'avoir fait mon deuil trop rapidement et ...je me dégoute pour ça.
Je sais plus comment m'en sortir parce que je souffre encore de la perte mais que j'ai l'impression de trop me permettre d'être heureuse je sais plus quoi penser.
D'abord toutes mes condolésances pour ton père (jsp comment ça s'écrit dsl)
Non tu as le droit d'être heureuse avec le temps ça passera ne t'inquiète pas...
 
D
Daisybraille
Anonyme
Nonamous, ne t'en fais pas. Peut-être que ton père, là où il est, est tout content de te voir heureuse. Peut-être ne souhaite-t-il pas que tu sois triste tout le temps, simplement que tu penses à lui de temps en temps. Mais continue à bâtir ta vie, et la génération qui suit.
Ton père vit dans la fleur qui s'ouvre au printemps, dans l'arbre qui te montre ses branches, dans le fleuve qui chante, dans les étoiles qui t'éclairent la nuit et le soleil qui te guide le jour.
Relève la tête, Nonamous !
 
I
Isayia
Anonyme
Nonamous, ne t'en fais pas. Peut-être que ton père, là où il est, est tout content de te voir heureuse. Peut-être ne souhaite-t-il pas que tu sois triste tout le temps, simplement que tu penses à lui de temps en temps. Mais continue à bâtir ta vie, et la génération qui suit.
Ton père vit dans la fleur qui s'ouvre au printemps, dans l'arbre qui te montre ses branches, dans le fleuve qui chante, dans les étoiles qui t'éclairent la nuit et le soleil qui te guide le jour.
Relève la tête, Nonamous !
Waaaaaw trop beau
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Nonamous, ne t'en fais pas. Peut-être que ton père, là où il est, est tout content de te voir heureuse. Peut-être ne souhaite-t-il pas que tu sois triste tout le temps, simplement que tu penses à lui de temps en temps. Mais continue à bâtir ta vie, et la génération qui suit.
Ton père vit dans la fleur qui s'ouvre au printemps, dans l'arbre qui te montre ses branches, dans le fleuve qui chante, dans les étoiles qui t'éclairent la nuit et le soleil qui te guide le jour.
Relève la tête, Nonamous !
un autre poète 😊
 
Moi189
Débutant
Messages
20
Fofocoins
315
salut...
je pense avoir besoin de parler mais j'y arrive pas en "vrai" donc je me lance ici.
Mon père est mort récemment et je me sens mal parce que j'ai l'impression d'être vide d'avoir fait mon deuil trop rapidement et ...je me dégoute pour ça.
Je sais plus comment m'en sortir parce que je souffre encore de la perte mais que j'ai l'impression de trop me permettre d'être heureuse je sais plus quoi penser.
Comme je te comprends, j'ai perdu mon papa la semaine dernière. Je suis allée le voir plusieurs fois aux pompes funèbres et ça m'a fait un bien fou parce que je l'ai vu reposer après des mois de lutte contre une pu***ain de maladie. Je pleure de temps en temps en pensant à lui
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment