Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
Elle ne voulait pas t'inquiéter, elle doit avoir des problèmes dont elle ne souhaite pas parler avec toi par honte ou de peur de te faire de la peine. Elle va voir le psy sûrement depuis avant votre relation, il est normal qu'elle continu ce suivi.
Tu peux l'aider, tu en es capable, mais elle a besoin d'un soutien autre aussi. Comprend la, elle ne pense pas que tu es inutile, elle parle juste aussi de ces problèmes avec un psy.
Avoir différents regards aide à mieux se comprendre et aller mieux. Soit heureux que quelqu'un d'autre lui viennent aussi en aide pour son bonheur.
Un temple est soutenu de plusieurs piliers ! Tu es sûrement le pilier central, mais il faut d'autre pilier pour assurer une stabilité sans faille. Ces autres piliers son le psy, les amis, la famille etc...
Tu lui as demandé pourquoi elle allait voir un psy ?
Il y a certaine choses que nous ne pouvons régler nous même dans leur entièreté, tu l'aides au quotidien, mais il y a des part que seul un psychologue peut voir et aider.
Cela ne veut pas dire que tu es incompétent, au contraire, mais toi tu as ta spécialité et le psychologue en a une autre ainsi que la famille etc...
Tu ne peux pas être et l'électricien et le jardinier, tu joue l'un des deux rôles, les autres font le reste.
Mais tu fais parti d'un tout, d'un équilibre. Tu as ta place, et elle ne pense pas à mal en allant voir un psy.