Jai besoin daide sil vous plaît

  • Auteur de la discussion Un humain dans le monde
  • Date de début
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
 
Messages
15 342
Fofocoins
19 187
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
Elle avait peut-être peur de t'en parler, et c'est pour cette raison qu'elle décide de voir un psy. Comment tu la découvert ? ಠಿ_ಠ
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Je lai découvert parce quelle me la dit...mais je ne sais pas comment réagir ! On croyait dit de tout se dire...et elle me dit que je suis super a l'écoute d'elle...
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Je culpabilise parce que je me dit que je lui suffi pas...et aussi quelle préfère en parler à quelqu'un quelle connais pas plutôt qu'à moi...
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 508
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je culpabilise parce que je me dit que je lui suffi pas...et aussi quelle préfère en parler à quelqu'un quelle connais pas plutôt qu'à moi...
Ce n'est pas qu'elle prefère a parler a inconnu, seulement que cet " inconnu" est professionel, et si elle va mal, c'es normal qu'elle en parle a lui. Mais ca ne veut pas dire que tu es un/ une mauvais petit ami...
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Vous pensez que cest la meilleur solution ? Mais sa ma énormément blesser et ce nest pas la première fois...je ne sais plus quoi faire...
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Donc elle préfère parler à quelqu'un qui ne connais rien sur elle ?
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Mais pourquoi pas a moi...moi je lui dit tout et pour ma part je pensais quelle me disait tout...
 
U
Un humain dans le monde
Anonyme
Bah cest a dire que je ne lui fait pas du bien que je ne lui convient pas...et que sans moi sa serait pareil...
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
Elle ne voulait pas t'inquiéter, elle doit avoir des problèmes dont elle ne souhaite pas parler avec toi par honte ou de peur de te faire de la peine. Elle va voir le psy sûrement depuis avant votre relation, il est normal qu'elle continu ce suivi.
Tu peux l'aider, tu en es capable, mais elle a besoin d'un soutien autre aussi. Comprend la, elle ne pense pas que tu es inutile, elle parle juste aussi de ces problèmes avec un psy.
Avoir différents regards aide à mieux se comprendre et aller mieux. Soit heureux que quelqu'un d'autre lui viennent aussi en aide pour son bonheur.

Un temple est soutenu de plusieurs piliers ! Tu es sûrement le pilier central, mais il faut d'autre pilier pour assurer une stabilité sans faille. Ces autres piliers son le psy, les amis, la famille etc...

Tu lui as demandé pourquoi elle allait voir un psy ?
Il y a certaine choses que nous ne pouvons régler nous même dans leur entièreté, tu l'aides au quotidien, mais il y a des part que seul un psychologue peut voir et aider.
Cela ne veut pas dire que tu es incompétent, au contraire, mais toi tu as ta spécialité et le psychologue en a une autre ainsi que la famille etc...

Tu ne peux pas être et l'électricien et le jardinier, tu joue l'un des deux rôles, les autres font le reste.
Mais tu fais parti d'un tout, d'un équilibre. Tu as ta place, et elle ne pense pas à mal en allant voir un psy.
 
P
Paul/sale/chaumeur
Anonyme
Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
Peut être qu'elle te trompe avec le psy essayé d'aller à une séance avec elle pour mettre les choses au clair
 
P
Paul|T un gros chomeur
Anonyme
Bonjour jai besoin d'aide, avec ma petite amie, nous avons promis de tout se dire ! Et la j'apprends quelle ne vas pas bien et quelle vas voir un psy...je pensais pourtant l'écouter prendre soin d'elle et faire attention a elle mais pourtant elle va voir un psy...que doit-je faire je vous avoue que je suis perdu.
Essaye d'aller avec elle à une séance avec elle pour mettre les choses au clair et pour voir si elle te trompe aussi.......
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 160
Fofocoins
27 152
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
La comparaison n'est peut être pas idéale, mais si tu es malade, tu vas voir un médecin, qui vas te diagnostiquer et te donner ce qu'il faut pour te soigner, ce n'est pas ta copine qui le fait, car elle n'en a pas la capacité (à part si elle est elle même professionnelle de santé), et bien là c'est pareil, tu peux être un soutien important, tu peux être présent pour elle, mais néanmoins tu n'as pas toutes les connaissances d'un psy, ce n'est pas méchant, c'est juste que comme dis plus tôt, tu ne peux pas avoir tous les rôles, mais tu peux te donner à fond dans ceux qui sont les tiens, en la comprenant, en lui donnant de l'affection et du soutien, en tout cas j'espère que ça ira mieux pour elle, et que tu arriveras à dépasser ce "blocage", courage !
Voilà, en espérant avoir un peu aidé ✨
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment