Mais qu'est ce qu'un échec en réalité qu'elle est ta définition de l'échecBonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans et depuis environ 3 ans, je traverse une phase dépressive sévère. La première année de ma dépression je ne m'en rendais pas compte. J'allais pas bien mais j'avais encore cette petite voix qui me disait "Allez t'inquiètes pas va ! Ça va passer"
La deuxième année, cela s'est intensifié (j'entends par là que je faisais plus de crises, je m'isolais de plus en plus et j'avais parfois des idées suicidaires) Mais je me disais aussi que ça pouvait pas être pire, que j'avais atteint le fond.
Et depuis environs 1 an, tout est parti en cacahuètes. Il ne se passe un seul jour (et je n'exagère pas) sans que l'envie de mourrir me traverse l'esprit.
Mais je reste lucide. Je n'ai pas le courage de me suicider (scarification, défenestration ect ect)
Alors je prie (et pourtant je ne suis pas croyant) pour que la nature, d'elle même me supprime de cet endroit.
Tout les boulots que j'ai eu se sont soldés par des échecs. J'ai effectué une reconversion professionnelle en entament un CAP Cuisine, et résultat : c'est ce qui m'a fait plonger encore plus bas.
Je suis fauché tout le temps, jamais un sous pour payer un coup aux potes, c'est toujours eux qui raquent pour moi et j'en ai marre.
Mon frigo est tout le temps vide, c'est à croire que j'ai un frigo juste pour pomper de l'électricité chez moi.
J'ai une voiture qui tombe en panne tout les 3 mois et le comble c'est que je paie une assurance pour une bagnole avec laquelle je ne peux jamais me déplacer (parce que l'essence c'est pas gratuit et que quand t'es tout le temps fauché, tu peux pas faire apparaître de l'essence magique dans ton réservoir)
Évidemment côté coeur c'est pareil, échecs sur échecs (mais en même temps qu'est ce que tu veux sortir avec un type qui pue la défaite dans un rayon de 100km)
En résumé, rien de ce que j'ai pu entreprendre dans ma vie m'a réussi. Je suis la définition même de L'ÉCHEC. J'ai l'impression d'être un parasite, quelqu'un qui ne produit rien de concret mais qui pourtant consomme quand-même. J'ai presque l'impression d'être un voleur.
Un exemple : Pôle emploi m'a financé mon permis de conduire il y a quelques années de cela. Quand on voit le résultat, je me dit que cette aide au permis qui m'a été accordé aurait dû servir pour quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui le mérite vraiment.
Voilà entre autres, pourquoi j'ai l'impression d'être un voleur. Quelqu'un qui n'apporte rien a personne et qui vis seulement grâce à ce que les autres ont bâtis.
Toute ma vie j'ai été critiqué, humilié, sali et pourtant je suis encore là.
Peut-être que lorsque je plisse le front et que je fais apparaître mes rides il est inscrit : "Insultez moi" où "Je suis une m*rde". Je sais pas.
Si j'écris ce message, c'est dans l'espoir que quelqu'un vienne me dire "Benjamin, je te comprends et je pense que la mort est la meilleure chose qui puisse t'arriver."
Parce que les remontrances à 2 balles de mes potes qui minimisent la chose et disent "Rooo tkt ça va aller, laisse le temps passer" alors que justement plus le temps passe, et pire c'est, stop.
Je veux que quelqu'un approuve ma volonté de mourir. Et peut-être que effectivement, ça me donnera la clé pour "passer à l'acte"
Pour finir sachez que pour moi la mort est une délivrance, j'ai longtemps eu peur de mourir aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle est devenue ma meilleure amie et que je l'entends tout les jours me dire "Tu nous rejoins pas ? Qu'est ce que t'attends ?"
J'ai tellement envie que, demain par exemple, elle m'emmène avec elle (je parle toujours de la mort pour ceux qui n'auraient pas suivi)
Peut-on accepter qu'un jeune de 24 ans comme moi puisse exprimer le souhait de mourir ? Dites moi que oui svp
Je remercie ceux qui auront pris la peine de me lire jusque ici.
Belle et longue vie à vous
Et la mort si tu as eu peur d'elle c'est qu'il y a une raison qu'elle est cette raison ?
Tes amis qui te payent un verre un peu trop souvent tu ne crois pas que ça va leur manquer que tu vas leur manquer imagine toi à leur place ta famille tes proches