J en ai mare des rascistes !!

  • Auteur de la discussion Canard violet
  • Date de début
M
moi
Anonyme
y a des gens
qui se teignent les cheveux pour quils soient roux !
 
T
touchouss
Anonyme
Ce n'est pas bien d'être raciste, il faut respecter les autres. La couleur ne compte pas, car nous sommes tous pareils à l'intérieur. Les autres peuvent toujours nous apprendre des choses que nous ne savons pas. Quand on rejette quelqu'un d'autre, on le rend malheureux.
pour l instant c est l exterieur qui en jette
 
T
touchouss
Anonyme
franco algérienne,c est pas arabe,c est maghrébin..après ,ni critique,ni admiration mais je suis pour les communauté séparé
 
H
Hombre
Anonyme
On mélange tout! À partir d'un mot: raciste, tout devient racisé. Ça ne marche pas. Les relations entre humains demandent un climat pacifique et là, une personne dans l'échange dit à l'autre qu'il est raciste! L'accusation, fondée ou pas, vient clore le rapprochement.
Au Québec, les anglophones ne disent plus «speak white» aux francophones qui s'adressent à eux, mais: «Sorry, I don't speak French!» et ça se passe dans une métropole qui se veut française! Qui est raciste? Bof! Les francophones, voyons. Les parlants anglais ne se rendent pas compte qu'ils sont les champions racistes en imposant leur langue qui devient le latin de l'empire. Dans leurs têtes bien carrées, tout le monde devrait parler anglais et devenir ainsi pareil! Raciste...
 
P
Pouet-Pouet-Camembert
Anonyme
et bah moi aussi j en ai mare ...
je sais pas si on peut appeller ca du racisme ou de l harcèlement ?
mais j ai des lunettes depuis que je suis petite (tres mauvaise vu haha 😅), la j ai 13 ans je suis en 4e, du coup bah dans mon college ya pas trop de gens a lunettes , je sais pas trop pk , mais voilà, on me dit souvent "ya la fille aux lunettes " ou parfois on m appelle Harry Potter... oui j ai des lunettes ronde ...
bah voili voila voulou ...
 
M
moi
Anonyme
ben si tu percois ca comme du harcelement ou que tu te sens discriminee oui on peut le considere comme ca. Mdr g aussi des lunettes ^^
 
P
Pouet-Pouet-Camembert
Anonyme
merci bah en vrai je ne me suis jamais vraiment dit que ct du rasisme mais ca reste un peut du meme genre ...

Hihi ^^
 
H
Hombre
Anonyme
Nous sommes toutes et tous racistes! Pourquoi? C'est comme pour les arbres, un bouleau ne fera jamais un sapin. D'abord, chacun pousse dans un milieu qui lui convient, un a des feuilles, l'autre des brindilles. Ne demandez pas à un peuplier hybride de faire palmier sous les Tropiques! Et eux aussi, se nuisent et se battent pour avoir accès à la lumière. Bref, le racisme est une normalité! L'exacerbation ne l'est pas.
 
Z
zezeee
Anonyme
Nous sommes toutes et tous racistes! Pourquoi? C'est comme pour les arbres, un bouleau ne fera jamais un sapin. D'abord, chacun pousse dans un milieu qui lui convient, un a des feuilles, l'autre des brindilles. Ne demandez pas à un peuplier hybride de faire palmier sous les Tropiques! Et eux aussi, se nuisent et se battent pour avoir accès à la lumière. Bref, le racisme est une normalité! L'exacerbation ne l'est pas.
escuse moi , mais je ne suis pas d accord.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
En fait, il n'y a pas un bouleau qui rêve de devenir un sapin! Comme je ne souhaite pas devenir un Trump...
On mélange tout à partir de mots alambiqués! Et c'est une simplification hasardeuse de se croire d'une race unique. Nous sommes toutes et tous des hybrides!
 
N
nikothebest
Anonyme
VIVE LES ROUX VIVE LES GENS VIVE LES DIFFERENCE !!!
 
T
Tomy 45
Anonyme
Bonjour,
J'en ai marre de voir des post racistes !! Negre par la, ... par ci ... Oh mais c'est quoi ça ?? Et aprés on dit que c'est les Maghrébins sont des gens sectaires... Regardez vous un peu !! ( je ne dit pas non plus que tout le monde est rasciste , biensur! Il y a meme des gens supers gentils)

J'aimerais que chaque personne ayant été victime de racisme partage son témoignage ICI SVP;

Je suis Franco-Algérienne, bien intégrée dans la société et apparemment même trop car des gens s'étonnent de voir une jeune fille issue de la migration maghrébine faisant des études de droit et ayant son bac Litteraire avec mention TRES BIEN !! On me demande souvent que je ne fais pas "Arabe" car je suis polie, ouverte, voir meme intelligente !

N'oubliez pas qui a crée vos canalisations hein ! Et le système numérique !! Ce sont les ... hein !! Sinon beaucoup d'Européens se baladeraient encore les pieds dans leurs merdes !!

Sinon je vous aime bien les Francais quand vous etes pas bourrés de préjugés !! Je sais d'ailleurs beaucoup mieux parler le Francais que l'Arabe .
Bon voila , je suis desolee pour les gros mots mais j avait besoin d en parlee en de me relache,
Merci.
salut ba moi tu voit j'était en vacances avec ma tante et ma mère en Espagne , ma mère elle porte le voile met à moitié genre elle met une casquette alors que ma tante elle c'est la tenue entière bref .
Tu vois ma tante et ma mère était assis tranquille sur un banc entrain de parler quant à moi je jouer dans le parc après y'a un mec qui vient et qui crient rentrer dans votre pays en arabie saoudites et après y'a ma mère elle crie on vient pas d'arabie saoudites et c'est vrai moi j'habite en France et je suis d'origine Algérienne comme toi mes pff sa m'énerve mes même les Algériens c'est des racistes ( bien sur pas tous ) mes la plus part oui dit moi ce que vous en penser
 
T
Tomy 45
Anonyme
salut ba moi tu voit j'était en vacances avec ma tante et ma mère en Espagne , ma mère elle porte le voile met à moitié genre elle met une casquette alors que ma tante elle c'est la tenue entière bref .
Tu vois ma tante et ma mère était assis tranquille sur un banc entrain de parler quant à moi je jouer dans le parc après y'a un mec qui vient et qui crient rentrer dans votre pays en arabie saoudites et après y'a ma mère elle crie on vient pas d'arabie saoudites et c'est vrai moi j'habite en France et je suis d'origine Algérienne comme toi mes pff sa m'énerve mes même les Algériens c'est des racistes ( bien sur pas tous ) mes la plus part oui dit moi ce que vous en penser
 
J
jaqueline 25
Anonyme
oui je suis d'accord je n' ai jamais compris le racisme d'ailleurs , c'est juste impensable d'aller chercher à destester quelqu'un parce qu'il à une ethni différente. Je prend un exemple personnel chez moi mes parents sont raciste du coup je les rattrape sur ce qu'il disent et parfois on s'engueulent comme pas possible . Je ne répéterai pas ce qu'ils disent mais leurs propos sont infames sur les personnes de couleurs. comme quoi qu'elles n'aurait pas leurs place en france et tout , genre que du bullshit et ça m'énerve vraiment parceque je ne comprends pas comment on pu en arriver là
bravo tu as le courage de le fair comprendre à tes parents
 
V
Vincent
Anonyme
Salut,

Chacun à sa définition du beau en matière esthétique (traits du visage, corps, taille, poids, choix des vêtements), mais je crois que l'on n'arrive plus a séduire de façon authentique sans faire d'efforts, ce qui est bien dommage pour tout le monde ou est ce mesquin de ne pas faire d'efforts ?
de plus faire des efforts est ce jouer la comédie se mentir a soi même ? perd t-on en charme naturel ?

Vouloir plaire aux autres , c'est accepter une forme de violence par les exigences d'autrui.

Si autrui n'a pas d ' exigences se respecte t-il et respecte t-il les autres de ne rien demander (sur des critères matériels, esthétiques et intellectuels) ?

La société propose également des coachs en séduction pour séduire son prochain (physiquement et intellectuellement.)

J'ai également l'impression que le racisme est utilisé en prétexte pour dénigrer des gens de couleur pour se renforcer soi même et se rassurer sur son groupe d'appartenance par le sentiment de force, de fierté et de sécurité qu'il procure. C'est un mécanisme égoïste, visant à se protéger, de l'image de l'autre qui ne rassure pas sur sa conception du beau.

la question est : les exigences de tout le monde sont-elles satisfaites ? apparemment non.

le genre de racisme dont je parle est le racisme de classe sociale qui existe je crois bel et bien.

Un parent pourra dire à sa fille exerçant le métier de professeur(e) de ne pas marier un homme d'une classe sociale inférieure (éboueur par exemple)...

et là il ne s'agit pas d'un racisme portant sur la couleur de peau, mais sur des critères matériels et intellectuels.

Même l'ancien président des Etats Unis s'adressant au public en gros : "Si vous acceptez l'immigration dans votre quartier de personnes noires , ils feront baisser la valeur immobilière de vos maisons ou appartements, si vous décidiez de les vendre vous feriez à coup sur une moins value."
Là , on agite la peur de perdre en qualité de vie de subir la pauvreté.

Why ?

pour des raisons matérielles et de fierté personnelle.

plus vous exigez plus vous êtes violent (pas physiquement) , mais plus votre vie peut (a t-on le droit de le dire) devenir (enfin) intéressante ?

moins vous exigez plus vous pourriez paraitre aux yeux des autres une personne ordinaire dénuée de charme.

L'extraordinaire fascine, l'ordinaire provoque l'ennui.

Enfin on peut dire qu'il existe "un racisme" contre les écologistes radicaux en général qui considèrent le beau comme les arbres ou le vivant plus important que les richesses matérielles superflues considérées souvent comme laides voir très laides de leur part.
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Salut,

Chacun à sa définition du beau en matière esthétique (traits du visage, corps, taille, poids, choix des vêtements), mais je crois que l'on n'arrive plus a séduire de façon authentique sans faire d'efforts, ce qui est bien dommage pour tout le monde ou est ce mesquin de ne pas faire d'efforts ?
de plus faire des efforts est ce jouer la comédie se mentir a soi même ? perd t-on en charme naturel ?

Vouloir plaire aux autres , c'est accepter une forme de violence par les exigences d'autrui.

Si autrui n'a pas d ' exigences se respecte t-il et respecte t-il les autres de ne rien demander (sur des critères matériels, esthétiques et intellectuels) ?

La société propose également des coachs en séduction pour séduire son prochain (physiquement et intellectuellement.)

J'ai également l'impression que le racisme est utilisé en prétexte pour dénigrer des gens de couleur pour se renforcer soi même et se rassurer sur son groupe d'appartenance par le sentiment de force, de fierté et de sécurité qu'il procure. C'est un mécanisme égoïste, visant à se protéger, de l'image de l'autre qui ne rassure pas sur sa conception du beau.

la question est : les exigences de tout le monde sont-elles satisfaites ? apparemment non.

le genre de racisme dont je parle est le racisme de classe sociale qui existe je crois bel et bien.

Un parent pourra dire à sa fille exerçant le métier de professeur(e) de ne pas marier un homme d'une classe sociale inférieure (éboueur par exemple)...

et là il ne s'agit pas d'un racisme portant sur la couleur de peau, mais sur des critères matériels et intellectuels.

Même l'ancien président des Etats Unis s'adressant au public en gros : "Si vous acceptez l'immigration dans votre quartier de personnes noires , ils feront baisser la valeur immobilière de vos maisons ou appartements, si vous décidiez de les vendre vous feriez à coup sur une moins value."
Là , on agite la peur de perdre en qualité de vie de subir la pauvreté.

Why ?

pour des raisons matérielles et de fierté personnelle.

plus vous exigez plus vous êtes violent (pas physiquement) , mais plus votre vie peut (a t-on le droit de le dire) devenir (enfin) intéressante ?

moins vous exigez plus vous pourriez paraitre aux yeux des autres une personne ordinaire dénuée de charme.

L'extraordinaire fascine, l'ordinaire provoque l'ennui.

Enfin on peut dire qu'il existe "un racisme" contre les écologistes radicaux en général qui considèrent le beau comme les arbres ou le vivant plus important que les richesses matérielles superflues considérées souvent comme laides voir très laides de leur part.
c poétique je trouve, c beaux et c vrai^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment