Interrogation stupide d'une empathe

  • Auteur de la discussion BackAgain
  • Date de début
B
BackAgain
Anonyme
Bien. C'est une interrogation affreusement bête et j'en ai conscience. Laissez moi donc mettre un brin de contexte.
Je suis en couple depuis quelques mois. J'ai toujours été très emphatique au point de "m'approprier" le bonheur des autres.
Le contexte est placé.
Depuis peu, j'ai commencé à remarquer que je n'arrivais pas à m’intéresser à mon petit-ami via message. Pire, quand je ne suis pas en sa présence, je ne ressens aucun intérêt particulier et devoir lui écrire constamment m'épuise. Toutefois, quand je suis directement avec lui, en sa présence, je me dis que si, je suis bien amoureuse, la vie est belle etc.
Suis-je vraiment amoureuse alors ?
J'aimerai donc des opinions externes sur la question. Sentez-vous libre de me poser des questions.
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour,
Sachez d'abord qu'aucune question n'est stupide.
Je pense tout d'abord que chaque être humain est différent.

Est-ce qu'il vous envoie des messages quand vous n'êtes pas ensemble ?

Ensuite, à l'époque avant les téléphones et autres moyens de communication modernes, comment étaient les couples ? Sans téléphone, ils ne communiquaient que verbalement et se voyaient uniquement très tôt le matin ou alors le soir quand l'homme rentrait du travail. Et à cette époque-là, qui n'est pas si lointaine, la grande majorité des couples étaient heureux.
Je pense aussi que si votre couple fonctionne bien ainsi, il est inutile de changer quoi que ce soit.

En sa présence, vous dites que vous êtes amoureuse, donc pour moi il est clair que vous l'aimez. Mais si vous vous posez cette question, c'est que quelque chose trotte dans votre tête. Vous pensez-vous différente de lui ?

Il est normal de se poser des questions. La communication au sein d'un couple est très importante. Essayez peut-être de savoir ce qu'il en pense autour d'un verre, dans un lieu neutre. Mais communiquez, c'est la clé du succès pour les couples qui durent.

Cordialement,
 
B
BackAgain
Anonyme
...
Est-ce qu'il vous envoie des messages quand vous n'êtes pas ensemble ?
...
Vous pensez-vous différente de lui ?
...
Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Pour répondre à la première interrogation, oui, c'est une personne qui est du genre à vouloir m'écrire constamment et, bien qu'il accepte les moments où j'ai besoin d'aller faire autre-chose, est particulièrement déçu quand il ne le peut pas.
Pour être tout à fait honnête, j'en suis venue à ne plus rien faire d'autre que de lui parler pendant mon temps libre.
Je pense que cela peut répondre à la seconde interrogation : au vue de la situation expliqué à l'instant, oui je pense que lui et moi sommes très différent sur le besoin perpétuel de présence.
Depuis que j'ai écrit ce post, nous avons eu une longue discussion avec mon petit-ami et nous étions au bord de la rupture. Malheureusement, j'ai l'impression que les seules choses qui m'ont fait rester sont ses messages de "Je ne peux pas te perdre, tu es ma raison de vivre" et "J'ai besoin de toi".
Je déplore le fait de ne me sentir à l'aise d'exprimer ma propre incertitude uniquement sur un forum anonyme et j'espère ne pas faire perdre son temps à ceux étant ici pour se détendre et non se prendre la tête avec les difficultés d'une inconnue.
Encore une fois, merci pour votre réponse Zalmoxis Cillian.
Cdt