Inégalités femme homme🤔

  • Auteur de la discussion Nfezai
  • Date de début
Medhi & Val
Débutant
Messages
12
Fofocoins
391
Pourquoi ? Je comprend pas et je comprendrai jamais ,les personnes sexistes qui pensent que les femmes sont faibles .... je vous donne un exemple ; au foot on dit que les mecs sont plus fort que les meufs ,ce qui n'est pas complètement faux ,généralement c'est le cas ,mais les mecs ont des entrainements beaucoup plus intensifs que les nôtres , pourquoi ? car ils pensent qu'ON ne peut pas les faires ,qu'on n'a pas assez de capacités ,qu'on n'as pas de forces ,donc faut pas venir se plaindre et dire qu'on n'est plus faibles ,alors qu'on n'a même pas les mêmes entrainements ,et surtout qu'on nous soutient pas ,les gars toujours a nous rabaisser ,a mon entrainement (équipe féminine) y avait les mecs qui nous regardaient tirer et ils étaient la à dire "elle, elle va le mettre dehors ,hors du terrain etc " ,ils nous jugeaient ,donc si on nous soutient pas ,on nous fait pas confiance ,on ne risque pas d'aller bien loin ,Bref on n'est tous forts ,et on doit se soutenir ,les mecs qui disent "les femmes à la cuisine et au ménage " vous n'avez pas honte ? , le contraire pourrait être possible et envisageable ,les filles on se soutient ❤️
Pour le football (ou toutes autres activités avec de la concurrence), juger les performance d'autrui permet, soit de se rassurer, soit de se donner une bonne raison de s'améliorer, soit de se moquer purement et simplement, soit... Et si tu n'es pas soutenu(e), essaie de forcer l'admiration des autres! (il est vrai qu'il n'est ni aisé ni toujours possible d'y arriver, mais si tu t'en donnes la motivation et l'envie, beaucoup de choses peuvent se concrétiser!). Par exemple, quand mes grand-parents ne se connaissaient pas encore, mon grand-père trouvait honteux qu'une femme (en l'occurence ma grand-mère) soit à l'école d'aviation aussi. Finalement ils sont mariés depuis plus de 50 ans et sont toujours amoureux!
Je te souhaite bonne chance!
Ps: se battre pour le regard des autres peut vite devenir une mauvaise habitude ;)
 
N
Nfezai
Anonyme
Pour le football (ou toutes autres activités avec de la concurrence), juger les performance d'autrui permet, soit de se rassurer, soit de se donner une bonne raison de s'améliorer, soit de se moquer purement et simplement, soit... Et si tu n'es pas soutenu(e), essaie de forcer l'admiration des autres! (il est vrai qu'il n'est ni aisé ni toujours possible d'y arriver, mais si tu t'en donnes la motivation et l'envie, beaucoup de choses peuvent se concrétiser!). Par exemple, quand mes grand-parents ne se connaissaient pas encore, mon grand-père trouvait honteux qu'une femme (en l'occurence ma grand-mère) soit à l'école d'aviation aussi. Finalement ils sont mariés depuis plus de 50 ans et sont toujours amoureux!
Je te souhaite bonne chance!
Ps: se battre pour le regard des autres peut vite devenir une mauvaise habitude ;)
Ok, merci, c'est magnifique ce que tu dis 😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment