Inceste, comment en parler ?

• Auteur de la discussion L678
  • Date de début
L
L678
Anonyme
Bonsoir a toutes et a tous
Je suis un garçon de 15 ans et suis victime d'inceste de la part de mon grand père paternel depuis l'age de 6 ans (commentaires inappropriés, attouchements, actes parfois réels comme la fellation et la sodomie).
Je me sens sale et faible et je n’ose en parler à personne. Comment oser briser cet insupportable tabou ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je suis un garçon de 15 ans et suis victime d'inceste de la part de mon grand père paternel depuis l'age de 6 ans (commentaires inappropriés, attouchements, actes parfois réels comme la fellation et la sodomie).
Je me sens sale et faible et je n’ose en parler à personne. Comment oser briser cet insupportable tabou ?
Si tu n'ose pas en parler à ta famille tu peux essayer d'aller voir la/le psychologue d'éducation du lycée. Même s'ils sont formé pour l'orientation, c'est des personnes à qui tu peux te confier dans une salle fermée et puisqu'il ont une formation psy ça peut toujours t'aider par la suite s'il te donne des contact ou t'envoie vers des personnes qui sauront mieux te prendre en charge pour que cette situation s'arrête et que tu puisse t'en libérer.

Ton corps t'appartient, tu as le droit de revendiqué cette propriété.
Il y a des numéros d'appel gratuits sinon, je t'invite a chercher celui qui correspondra le plus à ton besoin.
J'espère sincèrement que tu sauras trouver l'aide dont tu as besoin.

Je t'envoie du soutien et du courage en attendant, ne reste pas dans le silence, c'est ton corps, tu as le droit de parler.

kassi
Actif
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Bonjour,

je suis vraiment bouleversé par ça, ce n'est vraiment vraiment pas normal parle en autour de toi, j'espère qu'il n'y a pas d'autres enfants qui l'entoure, soit certains d'une chose tu n'as pas a avoir honte, je sais que c'est pas facile mais parle en, pour toi pour te mettre en sécurité mais aussi pour ceux qui t'entourent

Tu peux en parler à ta mère, a ton père, au prof, a l'infirmière, a la conseillère d'orientation parle en, et n'hésite pas si tu veux parler, lâcher ta colère ou juste posé une question

J'espère que mon messages t'aidera sincèrement

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Genre
Homme
En parler ici, est déjà un bon départ, car tu as une trace écrite de ce que tu veux dire. En effet si tu veux en parler mais que tu rencontre un blocage, tu peux montrer ce que tu as écrit ici. Sinon, je te conseille d'en parler à un psychologue (par exemple celle pu celui de ton établissement scolaire.) ou à un adulte avec qui tu es à l'aise.

Marco2
Légende
Fofocoins
9 878
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Il faut en parler au plus vite !!!!!
Direction ! La Police !
Ne tarde pas !!!!!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !