Il m'a dit une chose etrange

• Auteur de la discussion Viens
  • Date de début
V
Viens
Anonyme
Bonsoir,

Suite à une grosse dispute dû à un malentendu, j'ai dit que je pourrai le quitter.

Après expliquation, je me suis rendue compte du malentendu est maintenant tout est réglé.

Seulement un truc vient de me revenir en mémoire, plusieurs heures après la dispute.

Sur le moment je n'y ai pas prêté plus attention trop prise par la dispute qui était forte en émotion.

Quand je lui ai parlé de le quitter, il m'a dit:
"Si tu fais ça, je prend un couteau et je te tus"

Sur le moment j'ai marqué un temps d'arrêt un "quoi?" Puis la dispute à continuer puis la réconciliation enfin bref, je n'ai pas vraiment tilté sur le moment.

Il ne m'a pas dit ça sur un ton menaçant ses gestes, sa posture, le ton de sa voix, son regard, rien de violent, agressif ou autre ce qui fait que je ne me suis pas sentie en danger, menacer, effrayer ou autre.
Juste de la surprise.

Il n'est pas violent du tout que ça soit en geste ou en parole, pas rabaissant rien.
Je ne vois rien de toxique dans son comportement en dehors de cette phrase.....

Mais quand j'y repense.... c'était étrange...

De l'humour noir? Dû second degré ? Une menacé déguisé ? Une parole en l'air ?

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
29 884
L'effet de la colère…? J'en sais rien. Ma mère m'a fais la même chose mais elle avait pris le couteau et j'ai jamais compris pourquoi. Des fois, des personnes quand elles sont en colères ou frustrés sorte ce genre de phrase qui font peur. Ma mere, elle, a tendance à rire. Mais maintenant je sais que ce rire flippant lui viens comme pour se moquer, comme si elle etait à bout de nerf, exaspérée. Alors tout ca pour dire que je ne pense pas qui le pensait vraiment.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir,

Suite à une grosse dispute dû à un malentendu, j'ai dit que je pourrai le quitter.

Après expliquation, je me suis rendue compte du malentendu est maintenant tout est réglé.

Seulement un truc vient de me revenir en mémoire, plusieurs heures après la dispute.

Sur le moment je n'y ai pas prêté plus attention trop prise par la dispute qui était forte en émotion.

Quand je lui ai parlé de le quitter, il m'a dit:
"Si tu fais ça, je prend un couteau et je te tus"

Sur le moment j'ai marqué un temps d'arrêt un "quoi?" Puis la dispute à continuer puis la réconciliation enfin bref, je n'ai pas vraiment tilté sur le moment.

Il ne m'a pas dit ça sur un ton menaçant ses gestes, sa posture, le ton de sa voix, son regard, rien de violent, agressif ou autre ce qui fait que je ne me suis pas sentie en danger, menacer, effrayer ou autre.
Juste de la surprise.

Il n'est pas violent du tout que ça soit en geste ou en parole, pas rabaissant rien.
Je ne vois rien de toxique dans son comportement en dehors de cette phrase.....

Mais quand j'y repense.... c'était étrange...

De l'humour noir? Dû second degré ? Une menacé déguisé ? Une parole en l'air ?
Pour être sûre que ça n'arrive pas, tue le en premier :ROFLMAO: (Je plaisante mais attention à ces petites phrases assassines) les gens les plus calmes sont parfois les plus dangereux ... Je me rend compte en t'écrivant que tu vas mal dormir pendant quelques jours :LOL: Bon courage, on peut se relayer pour prendre de tes nouvelles toutes les 4 heures si tu veux ...

M
Mini-Plopinette
Anonyme
C'est inquiétant à entendre dans une dispute...
Menacer de tuer quelqu'un (ou de se tuer) si l'autre nous quitte, c'est grave quand même, c'est l'ultime manipulation !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est inquiétant à entendre dans une dispute...
Menacer de tuer quelqu'un (ou de se tuer) si l'autre nous quitte, c'est grave quand même, c'est l'ultime manipulation !
Sans compter que l'entourage doit le savoir, une main courante et une convocation au poste de police serait logique !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Il a sûrement dit ça sous le coup de la colère, mais je comprends que tu ne sois pas rassurée, j'aurais pris peur à ta place. Porte plainte, pour lui faire prendre conscience que ce genre de parole n'est pas anodin, loin de là.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Nonnnn ! faut pas aller porter plainte, tu attends un peu, tu lui dit : dis donc, il y a truc qui me travaille, tu te rappelles l'autre jour quand on s'est prit la tête, tu m'as dit cela et ça me travaille, pourquoi cette phrase ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Nonnnn ! faut pas aller porter plainte, tu attends un peu, tu lui dit : dis donc, il y a truc qui me travaille, tu te rappelles l'autre jour quand on s'est prit la tête, tu m'as dit cela et ça me travaille, pourquoi cette phrase ?
De toutes façons, le mec ira pas en prison, il sera convoqué au commissariat et puis ce sera classé sans suite. Mais au moins, le fait de finir chez les flics peut lui faire prendre conscience qu'on dit pas n'importe quoi comme on veut, qu'une menace de mort, c'est grave

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
De toutes façons, le mec ira pas en prison, il sera convoqué au commissariat et puis ce sera classé sans suite. Mais au moins, le fait de finir chez les flics peut lui faire prendre conscience qu'on dit pas n'importe quoi comme on veut, qu'une menace de mort, c'est grave
Et il y aura un dossier sur lui, au moindre faux pas ils vont le charger

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Une menace de mort, même sous le coup de la colère, ça ne me parait pas anodin !
Il faut connaitre leur dynamique, leur histoire mais... moi je garderais l'oeil ouvert à partir de là pour tout signe suspect de manipulation. C'est pas rare que les victimes ne le voient pas, ou trop tard...

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mouais mais au-revoir le couple alors que un questionnement aurai pu l'éclairer tant qu'à quitter la personne après si elle le veut, mais aller au commissariat pour une phrase et avec la description qu'elle nous a faite je suis sûr que ça serait nocif plus qu'autre chose .. Je dis ça je dis rien (ben ferme ta Geu---e et ne dit rien:ROFLMAO:)

V
Viens
Anonyme
Bon.... les choses ne vont pas en s'arrangeant je ne sais plus trop quoi faire.

Une discussion s'impose donc qui pourrait amener a un nouveau départ ou à une rupture.

Je pense qu'il a dit ça sur le coup de la colère et qu'il n'y a pas de danger mais il y a toujours un tout petit pourcentage de doute....

Pensez vous que je devrais prévenir un proche de l'heure de la discussion et convenir d'un "code" au cas où ?
Genre lui demander de m'appeler à tel heure pour me poser une question si je répond oui, cedt que toit va bien, non c'est que j'ai besoin d'aide.

Ça me paraît exagérer quand même et ça m'embête d'inquiéter et déranger cette personne pour rien.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Bon.... les choses ne vont pas en s'arrangeant je ne sais plus trop quoi faire.

Une discussion s'impose donc qui pourrait amener a un nouveau départ ou à une rupture.

Je pense qu'il a dit ça sur le coup de la colère et qu'il n'y a pas de danger mais il y a toujours un tout petit pourcentage de doute....

Pensez vous que je devrais prévenir un proche de l'heure de la discussion et convenir d'un "code" au cas où ?
Genre lui demander de m'appeler à tel heure pour me poser une question si je répond oui, cedt que toit va bien, non c'est que j'ai besoin d'aide.

Ça me paraît exagérer quand même et ça m'embête d'inquiéter et déranger cette personne pour rien.
Ce serait pas bête comme idée
Tu peux aussi appeler le 3919, une menace de mort reste de la violence, même si c'est de la violence verbale et pas physique

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !