Idée livreeeeee

Saule
Légende
Fofocoins
44 178
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Prendre un peu au pif ça peut être sympa des fois 🤣
J'avais acheté un livre que pour son titre et il s'est révélé incroyable

U
Unepersonne
Anonyme
Att... J'ai plein de mangas dans ma chambre, je vais trouver des trucs et te les conseiller j'arrive.

U
Unepersonne
Anonyme
Tu connais Iruma à l'école des démons ? Spy x family?

Sarouh25
Hyper actif
Fofocoins
1 962
Alors en Roman, si t'as pas lu, y'a Gardiens des cités perdues, La quête d'Ewilan, Le monde de Lléna, N.E.O, Maydala express et je crois qu c tout 😂😅
En mangas y'a Orange 💞💞💞💞, Your name, One pièce(c trop bien), Chi, Sacrée mamie et aussi y'a une collection qui s'appelle " Les classiques en manga"( y'a Roméo et Juliette, Tom Sawyer, Dracula...)
Voilà, j'espère que tu trouveras l'inspi

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Genre
Fille
Alors en Roman, si t'as pas lu, y'a Gardiens des cités perdues, La quête d'Ewilan, Le monde de Lléna, N.E.O, Maydala express et je crois qu c tout 😂😅
déjà tous lu xD
En mangas y'a Orange 💞💞💞💞, Your name, One pièce(c trop bien), Chi, Sacrée mamie et aussi y'a une collection qui s'appelle " Les classiques en manga"( y'a Roméo et Juliette, Tom Sawyer, Dracula...)
Voilà, j'espère que tu trouveras l'inspi
Ah je vais regarder, merci!

S
Sunshine
Anonyme
La saga des épouvanteurs est sympa.
Et dans les nouvelles, il y a Lovecraft qui est intéressant à lire...
Ensuite t'es peut-être jeune, je me rends pas compte. C'est pas effrayant mais ça reste obscur je dirais.

Bridget
Légende
Fofocoins
37 958
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Heyy
Ma mère m'a proposé de faire une commande de livre, mais je sais plus quoi lire😅
Quelqu'un a des idées de romans/mangas sympas??
mercii
Fleurs captives (Tome 1).
"À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. Pour des histoires d’héritage, la jeune veuve doit cacher leur existence à son père, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Leur vie devient un enfer. Dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. À n’importe quel prix."

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et le tome 2 !
Je n'ai simplement pas lu le troisième et le quatrième, parce que le début était... euh, boring 😊

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Genre
Fille
Fleurs captives (Tome 1).
"À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. Pour des histoires d’héritage, la jeune veuve doit cacher leur existence à son père, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Leur vie devient un enfer. Dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. À n’importe quel prix."

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et le tome 2 !
Je n'ai simplement pas lu le troisième et le quatrième, parce que le début était... euh, boring 😊
Merci :D

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Heyy
Ma mère m'a proposé de faire une commande de livre, mais je sais plus quoi lire😅
mercii
Tu aimes les dystopie ? Sinon j’en lis une superbe en ce moment, c’est Divergente, mais je ne sais pas si ça te plairait… En tout cas moi j’adore !

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Heyy
mercii
En romans, aucune idée xD sinon en manga je te conseil Peleliu gernica of paradise (11 tomes, c juste incroyable), oyasumi punpun (13 tomes je crois, par contre je mets un trigger warning, ça aborde des sujets euh assez sensibles disons), chainsaw man (mille x mieux en manga qu'en animé), et si t'aimes bien les bl ya Mad Cinderella (5 tomes, incroyablement mims), et en gl Bloom into you (8 tomes), en plus cours ya aussi ex nihilo (2 tomes) et Alma (4 tomes, les 2 du même auteur)
Sinon les mangas de junji ito si t'aimes bien tout ce qui est body horror et les mangas d'horreur parfois bien gore mais avec des histoires et dessins juste incroyables :> (je te conseil Spirale et Gyo si jamais :>)

Pardon g bcp écrit xD

G
Grana padano
Anonyme
En romans, aucune idée xD sinon en manga je te conseil Peleliu gernica of paradise (11 tomes, c juste incroyable), oyasumi punpun (13 tomes je crois, par contre je mets un trigger warning, ça aborde des sujets euh assez sensibles disons), chainsaw man (mille x mieux en manga qu'en animé), et si t'aimes bien les bl ya Mad Cinderella (5 tomes, incroyablement mims), et en gl Bloom into you (8 tomes), en plus cours ya aussi ex nihilo (2 tomes) et Alma (4 tomes, les 2 du même auteur)
Sinon les mangas de junji ito si t'aimes bien tout ce qui est body horror et les mangas d'horreur parfois bien gore mais avec des histoires et dessins juste incroyables :> (je te conseil Spirale et Gyo si jamais :>)

Pardon g bcp écrit xD
Alma c'est pas un roman de Timothée de Fombelle ?

G
Grana padano
Anonyme
Alma c'est pas un roman de Timothée de Fombelle ?
Idée livreeeeee

G
Grana padano
Anonyme
Heyy
mercii
Sinon, a part mes coups de coeur personnels qui ne t'intéresseront sûrement pas je vois pas trop quoi te dire d'autres, alors je vais quand même te les proposer au cas où. 😌
- au revoir la haut
Un livre sur deux survivants de la première guerre mondiale dont un en sortira défiguré a vie au point qu'il ne peut pas sortir dehors sans masque (c'est une gueule cassé, comme on les appelaient) et il vont monter ensemble une arnaque mais juste géante pour s'enrichir...le personnage est très affecté du fait qu'il a failli mourir et que les deux se sont rencontrés parce que le mec qui doit porter un masque lui a sauvé la vie, enfin bref, c'est compliqué mais vraiment c'est pour moi un gros coup de coeur. ^^
- Retour à Birkenau
C'est un livre de Ginette colinka (est ce que j'ecris bien son nom ?) qui est une des dernières rescapés vivantes des camps de concentration de Auschwitz-Birkenau. Dans son livre elle témoigne de la vie horrible dans les camps et de comment sa vie en a été impactée par la suite.
- C'était la va guerre des tranchées
Une bande dessinée de Jacques Tardi, dessinateur que je vénéré complètement 😶
Ça retrace la vie dans les tranches des poilus pendant la première guerre mondiale. Il n'y a pas de héros dans ces histoires mais pleins de personnages différents qui finissent presque tous par mourir au bout de quelques pages seulement. On pourrait croire que c'est bizarre comme ça mais les dessins sont tellement réaliste et les mots si juste qu'on a vraiment l'impression d'être avec les soldats et d'attaquer l'ennemi, de dormir dans la boue ou de monter la garde pendant des heures dans le froid. On ressent de la peur. C'est très immersif, comme au cinéma, si ce n'est mieux.
Bon, je ne sais pas si j'ai réussi à te donner envie, mais comme tu le vois, les deux guerres mondiales et moi, c'est fusionnel 😂😂😂😂