Idée livreeeeee

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 773
Changement de pseudo
Sinon, a part mes coups de coeur personnels qui ne t'intéresseront sûrement pas je vois pas trop quoi te dire d'autres, alors je vais quand même te les proposer au cas où. 😌
- au revoir la haut
Un livre sur deux survivants de la première guerre mondiale dont un en sortira défiguré a vie au point qu'il ne peut pas sortir dehors sans masque (c'est une gueule cassé, comme on les appelaient) et il vont monter ensemble une arnaque mais juste géante pour s'enrichir...le personnage est très affecté du fait qu'il a failli mourir et que les deux se sont rencontrés parce que le mec qui doit porter un masque lui a sauvé la vie, enfin bref, c'est compliqué mais vraiment c'est pour moi un gros coup de coeur. ^^
- Retour à Birkenau
C'est un livre de Ginette colinka (est ce que j'ecris bien son nom ?) qui est une des dernières rescapés vivantes des camps de concentration de Auschwitz-Birkenau. Dans son livre elle témoigne de la vie horrible dans les camps et de comment sa vie en a été impactée par la suite.
- C'était la va guerre des tranchées
Une bande dessinée de Jacques Tardi, dessinateur que je vénéré complètement 😶
Ça retrace la vie dans les tranches des poilus pendant la première guerre mondiale. Il n'y a pas de héros dans ces histoires mais pleins de personnages différents qui finissent presque tous par mourir au bout de quelques pages seulement. On pourrait croire que c'est bizarre comme ça mais les dessins sont tellement réaliste et les mots si juste qu'on a vraiment l'impression d'être avec les soldats et d'attaquer l'ennemi, de dormir dans la boue ou de monter la garde pendant des heures dans le froid. On ressent de la peur. C'est très immersif, comme au cinéma, si ce n'est mieux.
Bon, je ne sais pas si j'ai réussi à te donner envie, mais comme tu le vois, les deux guerres mondiales et moi, c'est fusionnel 😂😂😂😂
T'as lu Le Garçon en Pyjama Rayé ? 🧐

Fofocoins
11 415
Il y a aussi "Plus jamais" de Coleen Hoover, c'est un livre hyper émouvant sur les violences domestiques. Et puis la fin est incroyable. Il y a une suite mais, personnellement, je ne la lirai pas parce que la fin du tome 1 suffit.
"Le signal" de Maxime Chattam, c'est un roman qui fait peur, mais très peur. J'ai dû m'arrêter en pleine lecture💀

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Il y a aussi "Plus jamais" de Coleen Hoover, c'est un livre hyper émouvant sur les violences domestiques. Et puis la fin est incroyable. Il y a une suite mais, personnellement, je ne la lirai pas parce que la fin du tome 1 suffit.
"Le signal" de Maxime Chattam, c'est un roman qui fait peur, mais très peur. J'ai dû m'arrêter en pleine lecture💀
Ah de Maxime Chattam j'avais lu "autre monde", je m'étais arrêté au 5 ou 6 je crois mais j'avais bien aimé les 2 ou 3 premiers surtout!

G
Grana padano
Anonyme
Un roman qui parle d'un garçon allemand qui se lie d'amitié avec un juif d'un camp d'extermination 🥺
Il faut que tu le lises, il est même sorti en film 🥺🥺🥺🥺
OH MY GAD IL FAUT QUE JE LE LIIIIIIIISE (⁠つ⁠✧⁠ω⁠✧⁠)⁠つ