Action Hugo et la chute

Demain c’est lundi et je suis trop content, on a cours d’histoire et j’adore l’histoire. Comme dit notre prof, il faut connaître le passé pour connaître le futur. Mais avant on est dimanche, ce soir j’ai ma première soirée de Lycée. Au fait, je m’appelle Hugo Bouchet je viens de rentrer en seconde et avant j’étais vraiment le cliché du gros geek. Mais depuis la quatrième, je veux trop avoir du flow alors j’ai décider de vendre mon ordi, mes jeux, et de m’acheter des habits. Je suis passer du gros nerd, au mec populaire. Pour ce soir d’ailleurs, je suis vraiment indécis, j’accorde beaucoup d’importance à mon image, je passe un temps fou à faire du sport, des masques pour le visage et du shopping, pour ceux qui se demandent, c’est pas parce que je fais tout ça que je suis LGBT. Ce soir c’est une soirée normale de début d’année, on est le 14 septembre, je connais à peine les filles qui m’ont invitée mais je sais que toute la classe doit être la en plus de quelques personnes du lycée. Je sais vraiment pas comment m’habiller. Chemise ? Jeans ? Jogging ? Bref c’est la m*rde. Je demande à mon pote Matt son avis :



-eh matt, tu t’habilles comment toi ?



Matt c’est un gars que je connais depuis la 3ème, il est cool, un peu comme moi c’est à dire narcissique. Mais il est sympa, et surtout populaire. C’est parfait pour entretenir mon image.



Bzt, Bzt



-
Moi perso je mets chemise et jeans.




Ok niquel, ça part sur chemise et jeans aussi, je vais mettre ma nouvelle paire que j’ai reçu hier. Une paire plus chère que la maison de certains invité de ce soir je pari. Je prend ma sacoche également, juste pour le style, parce que je mets rien dedans.

1 heure plus tard je suis habillé, coiffé, parfumé, j’enfile mes chaussures et j’y vais, je mange pas, j’ai le trac. Si les filles savaient que le mec stylé est stressé d’aller a une soirée ce serait la honte mdr. Mes parents sont pas là ce soir, sinon j’aurais jamais pu sortir, moi j’ai évoluer, mais eux n’ont pas évoluer malheureusement, ils me prennent toujours pour un bébé alors que j’ai 15 ans.

Grâce a l’achat revente Vinted que j’ai commencer il y a deux ans, j’ai pu m’acheter une moto, alors je saisi mon casque, mes gants, je démarre. La liberté que je ressens dès que je roule est exquise. Je suis vraiment moi même sur la moto, pas le co**ard que je m’efforce d’être.



Malheureusement le trajet est de courte durée, je viens juste d’arriver devant la maison de Marie, la fille qui m’a invitée. Je sonne à la porte, et dès celle-ci s’ouvre, une vague de chaleur me monte à la tête.



-Salut Hugo, trop contente que tu sois la ! Matt vient d’’arriver. Entre.

-Salut Marie. Cool la fête.

-Oui je l’ai préparer toute la journée.

-Et bah bravo.




Elle se décale pour me laisser entrer, j’aperçois Matt au milieu du monde, je me faufile direct vers lui.



-Salut mec ! Je suis arraché complet, on t’attendais pour jouer.



Jouer ? Qu’est ce qu’il veut dire par là ? Il se déplace, je le suis. Il s’arrête et s’assoit autour d’une table, y’a que des filles, quelques-unes de la classe et d’autres que je connais pas.



-Oh quelle bonne surprise, enfin un beau gosse, bravo Matt. S’écrit l’une d’elle.



-Bon on va jouer à action ou vérité ok ? Dit une autre fille.

-On jouait pas a ce jeu en CM2 sérieux ?



J’ai pas pu m’empêcher de dire ça, mais c’est vrai en plus depuis quand en seconde on joue encore a ces jeux la.



-Ouais mais c’est pas le même action ou vérité tu vas voir. La fille me fait un clin d’œil et prend une bouteille vide, la met au centre du cercle et se mets à la faire tourner. Elle s’arrête devant une fille, à la peau si blanche que je crois qu’elle pourrait briller dans le noir.



-Hoooo, pourquoi moi sérieux ! Bon ok… Elle regarde successivement chacun de nous, son regard se pose sur moi.



-Toi ! Action ou vérité ?

-Action évidemment.
Je répond ça sans réfléchir tout les mecs cool prennent action.

-Ho ! Tu es joueur a ce que je vois. Prend un rail.

-Et eloïse ! Commence pas avec la Coc sinon on en aura plus au bout de 1 heure !
Dit encore une autre fille. La dénommée éloïse reprend alors la parole :



-Bon ok, alors juste fume un bédo.



Je ne sais pas ce que c’est, mais ça doit être une sorte de cigarette. J’acquiese, une autre fille prend dans une trousse une cigarette et me la tend.



-Tu prends tout et tu gaspilles RIEN !

-Ok, ok…




Elle me passe un briquet, j’ai jamais fumé de ma vie. Comment ça marche ? Je prend le briquet et allume le « bédo ».



-Tu feras gaffe il est bien chargé. Toute les filles se mettent à rire.



Je tire dessus, je tousse, elle se moque. La honte faut que je me reprenne. Je retire cette fois ci j’ai juste la tête qui tourne mais sans plus. Les autres continus le jeu sans trop faire attention à moi. Je tire, je retire et je re retire. Petit à petit je sens une bouffée de chaleur, sans gêne et sans réfléchir j’ouvre ma chemise. J’ai la tête qui tourne.



-Ho le beau gosse se lâche !
Toute les filles tapent dans leur main, j’ai la tête qui tourne. Je retire, il est bientôt fini. Une fois qu’il est fini une fille mets de la poudre sur une feuille et me dit de l’aspirer avec mon nez. Je m’exécute sans trop réfléchir. Cela me fait rien de plus, mais en revanche je me sens terriblement fatiguer. Le reste de la soirée , je m’’arrête pas de fumer, même si je me sens mal c’est cool.

enfin cool , jusqu’à ce que je tombe dans les vappes et que le bruit des urgences me réveille.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment