1er : le mur d’une salle de bain1)
-Tu sais, j’ai commandé une forêt noire à la boulangerie la semaine dernière.
-Quel est le rapport ?
-Rien.
Moment de malaise…
-Bon, on est presque arrivé à la forêt, ça tombe bien, c’est presque le soir.
Rappel fiche d’Hubert
Hubert
Niveau 1
Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3
Sociabilité : 2
Intelligence : 2
-C’est bon, on est enfin arrivé plantons la tente ici.
-Ok.
Votre 4 en agilité vous permet d’aider Tom à monter sa tente, vous gagnez 1 en sociabilité !
Le lendemain à l’aube…
-Aller Hubert ! Cette forêt est très dangereuse à ce qui paraît, mais à deux, rien ne peut nous arrêter !
-Euh… Mais avec ce brouillard, comment on fait pour se reperer dans la forêt ?
-Bonne question ! Tous les habitants du Royaume moi compris, ont une carte avec 3 repères pour se repérer dans la forêt.
-C’est quoi les repères ?
-Les repères sont représentes sous formes d’énigmes, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé dans la forêt que j’ai oublié la réponse. Voici les 3 énigmes :
1er : Qu’est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres ?
2eme : Qu’est-ce qui est plein de trous mais qui contient de l’eau ?
3eme : Qu’est ce qu’on peut écraser avec le pied droit mais pas avec le pied gauche ?
2-Alors je dirais, le 1er, un mur d’une salle de bain, pour le 2eme, un pommeau douche et pour le 3eme, je sais pas.
-Hubert, enfaite je connaissais déjà toutes les réponses, je voulais juste te voir galérer.
-Espèce de…
-Calme toi, ça t’aura au moins permis de GAGNER 2 POINTS EN INTELLIGENCE, tu es à 4 maintenant.
-Mouais, mais ti vas pas me dire qu’un pommeau douche, c’est un repère dans la forêt, si c’est vraiment le cas, vous etes vraiment des pollueurs dans votre pays.
-Enfaite le 1er repère ne servait qu’à trouver l’entrée de la forêt, le 2eme repère est au milieu de la foret et le 3eme est a la fin.
-Ok.
-Bien sûr, ta réponse du pommeau douche était exacte mais il existait une autre reponse, l’éponge, par contre ça change pas le fait que ça pollue quand même.
-Comment ça se fait qu’une éponge soit au milieu de la forêt ?!?
-Eh bien, je vais te le dire.
Tom se releva et marcha en direction de la foret
-Il y a bien longtemps, en 1096 un roi du nom de Dimanche 21 janvier…
-C’est quoi ce nom de m*rde ? Normalement, un roi doit porter un nom stylé, pas un nom éclaté comme celui là.
-Oui, c’est bizarre. Son nom lui est donné car il était né un dimanche 21 janvier. Donc, à la mort de son père, il monta sur le trône et reorganisa Son royaume, il etait Très vaillant et avait énormément de courage, grâce à ses atouts, il remporta une vingtaine de guerre et eut un énorme territoire. Mais il attaquait toujours à l’Ouest mais jamais à l’Est car il y avait la cabane de sorcière qui, à l’époque, n’était pas aux mains du royaume, il avait lancé 8 assauts contre la cabane de sorcière mais jamais il ne Réussit à la conquérir, son 7eme assaut était tellement lamentable que le roi du fuir dans cette forêt pour ne pas mourir de poison car la sorcière en fabriquait et ce poison, avait quelque chose de spécial : il n’y avait AUCUN antidote, cela veut dire qu’une fois que l’on est affecté par le poison, on n’a plus aucune issue, bien sûr, le Roi voulait savoir le secret et c’est pour cela qu’il a lancé autant d’assauts.
Donc revenons au 7eme assaut, le roi s’était caché dans cette forêt où nous sommes et a planté une tente, mais en faisant sa toilette ( on va pas rentrer dans les détails ) il fit tomber une éponge mais personne ne semblait avoir remarqué sa disparition, donc il rentra dans son royaume et cette éponge est toujours exactement au même endroit qu’il l’ava laissé en 1096. Deux ans plus tard, en 1098, le roi proposa à la sorcière un marché : qu’elle devienne Un allié du Tibet .
Bien sûr, la sorcière repliqua qu’elle n’avait rien en retour
Le roi proposa donc qu’elle soit respecté par tous les souverains du pays, qu’à chaque fois que l’on entraut, on devait faire une révérence.
Apres le marché conclu , elle vint dans le royaume et a transmis le secret du poison à sa fille en 1123 qui est devenu sorcière qui elle même a transmis le secret du poison à sa fille etc…
Si tu veux, je t’ai fait un plan : Voir la pièce jointe 28024 -Ah, je vois l’éponge !
-Parfait, on a fait la moitié du chemin.
—————————————————————-—————
Maison d’Hubert :
-( Police ) Bonjour monsieur le scientifique, un garçon a été aspiré dans un trou noir, et voici les photos, pourriez vous l’analyser pour que l’on voit où est ce que le portail l’a amené ?
-Bien sûr, les résultats seront prêts dans 2 jours.
———————————————————————
Votre discussion avec Tom vous a fait gagner 2 points en sociabilité !
Que fais t’on maintenant ?
1) Il est 18h, planter sa tente et faire un feu de camp.
2) Continuer à marcher dans la forêt.
Le 1er repere, j’ai oublié la réponse 😅2
Par contre, qu’est-ce qui est arrivé aux autres repères ? Je voulais connaître les réponses moi XD
Le 1) nécessite 70 en courage, il faudra y revenir plus tard 😅
En attendant 2 du coupLe 1) nécessite 70 en courage, il faudra y revenir plus tard 😅
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏