Histoire Interactive !

• Auteur de la discussion ArghH1
  • Date de début
A
ArghH1
Anonyme
Bon c’est un peu court mais la prochaine suite sera plus longue

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
1)
-Tu sais, j’ai commandé une forêt noire à la boulangerie la semaine dernière.
-Quel est le rapport ?
-Rien.
Moment de malaise…
-Bon, on est presque arrivé à la forêt, ça tombe bien, c’est presque le soir.
Rappel fiche d’Hubert

Hubert
Niveau 1

Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3
Sociabilité : 2
Intelligence : 2

-C’est bon, on est enfin arrivé plantons la tente ici.
-Ok.
Votre 4 en agilité vous permet d’aider Tom à monter sa tente, vous gagnez 1 en sociabilité !
Le lendemain à l’aube…
-Aller Hubert ! Cette forêt est très dangereuse à ce qui paraît, mais à deux, rien ne peut nous arrêter !
-Euh… Mais avec ce brouillard, comment on fait pour se reperer dans la forêt ?
-Bonne question ! Tous les habitants du Royaume moi compris, ont une carte avec 3 repères pour se repérer dans la forêt.
-C’est quoi les repères ?
-Les repères sont représentes sous formes d’énigmes, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé dans la forêt que j’ai oublié la réponse. Voici les 3 énigmes :
1er : Qu’est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres ?
2eme : Qu’est-ce qui est plein de trous mais qui contient de l’eau ?
3eme : Qu’est ce qu’on peut écraser avec le pied droit mais pas avec le pied gauche ?
1er : le mur d’une salle de bain
2ème : le pommeau de douche
3ème : ...

A
ArghH1
Anonyme
-Alors je dirais, le 1er, un mur d’une salle de bain, pour le 2eme, un pommeau douche et pour le 3eme, je sais pas.
-Hubert, enfaite je connaissais déjà toutes les réponses, je voulais juste te voir galérer.
-Espèce de…
-Calme toi, ça t’aura au moins permis de GAGNER 2 POINTS EN INTELLIGENCE, tu es à 4 maintenant.
-
Mouais, mais ti vas pas me dire qu’un pommeau douche, c’est un repère dans la forêt, si c’est vraiment le cas, vous etes vraiment des pollueurs dans votre pays.
-Enfaite le 1er repère ne servait qu’à trouver l’entrée de la forêt, le 2eme repère est au milieu de la foret et le 3eme est a la fin.
-Ok.
-Bien sûr, ta réponse du pommeau douche était exacte mais il existait une autre reponse, l’éponge, par contre ça change pas le fait que ça pollue quand même.
-Comment ça se fait qu’une éponge soit au milieu de la forêt ?!?
-Eh bien, je vais te le dire.
Tom se releva et marcha en direction de la foret
-Il y a bien longtemps, en 1096 un roi du nom de Dimanche 21 janvier…
-C’est quoi ce nom de m*rde ? Normalement, un roi doit porter un nom stylé, pas un nom éclaté comme celui là.
-Oui, c’est bizarre. Son nom lui est donné car il était né un dimanche 21 janvier. Donc, à la mort de son père, il monta sur le trône et reorganisa Son royaume, il etait Très vaillant et avait énormément de courage, grâce à ses atouts, il remporta une vingtaine de guerre et eut un énorme territoire. Mais il attaquait toujours à l’Ouest mais jamais à l’Est car il y avait la cabane de sorcière qui, à l’époque, n’était pas aux mains du royaume, il avait lancé 8 assauts contre la cabane de sorcière mais jamais il ne Réussit à la conquérir, son 7eme assaut était tellement lamentable que le roi du fuir dans cette forêt pour ne pas mourir de poison car la sorcière en fabriquait et ce poison, avait quelque chose de spécial : il n’y avait AUCUN antidote, cela veut dire qu’une fois que l’on est affecté par le poison, on n’a plus aucune issue, bien sûr, le Roi voulait savoir le secret et c’est pour cela qu’il a lancé autant d’assauts.
Donc revenons au 7eme assaut, le roi s’était caché dans cette forêt où nous sommes et a planté une tente, mais en faisant sa toilette ( on va pas rentrer dans les détails ) il fit tomber une éponge mais personne ne semblait avoir remarqué sa disparition, donc il rentra dans son royaume et cette éponge est toujours exactement au même endroit qu’il l’ava laissé en 1096. Deux ans plus tard, en 1098, le roi proposa à la sorcière un marché : qu’elle devienne Un allié du Tibet .
Bien sûr, la sorcière repliqua qu’elle n’avait rien en retour
Le roi proposa donc qu’elle soit respecté par tous les souverains du pays, qu’à chaque fois que l’on entraut, on devait faire une révérence.
Apres le marché conclu , elle vint dans le royaume et a transmis le secret du poison à sa fille en 1123 qui est devenu sorcière qui elle même a transmis le secret du poison à sa fille etc…
Si tu veux, je t’ai fait un plan :
Histoire Interactive !
-Ah, je vois l’éponge !
-Parfait, on a fait la moitié du chemin.
—————————————————————-—————
Maison d’Hubert :

-( Police ) Bonjour monsieur le scientifique, un garçon a été aspiré dans un trou noir, et voici les photos, pourriez vous l’analyser pour que l’on voit où est ce que le portail l’a amené ?
-Bien sûr, les résultats seront prêts dans 2 jours.

———————————————————————
Votre discussion avec Tom vous a fait gagner 2 points en sociabilité !
Que fais t’on maintenant ?
1) Il est 18h, planter sa tente et faire un feu de camp.
2) Continuer à marcher dans la forêt.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
-Alors je dirais, le 1er, un mur d’une salle de bain, pour le 2eme, un pommeau douche et pour le 3eme, je sais pas.
-Hubert, enfaite je connaissais déjà toutes les réponses, je voulais juste te voir galérer.
-Espèce de…
-Calme toi, ça t’aura au moins permis de GAGNER 2 POINTS EN INTELLIGENCE, tu es à 4 maintenant.
-
Mouais, mais ti vas pas me dire qu’un pommeau douche, c’est un repère dans la forêt, si c’est vraiment le cas, vous etes vraiment des pollueurs dans votre pays.
-Enfaite le 1er repère ne servait qu’à trouver l’entrée de la forêt, le 2eme repère est au milieu de la foret et le 3eme est a la fin.
-Ok.
-Bien sûr, ta réponse du pommeau douche était exacte mais il existait une autre reponse, l’éponge, par contre ça change pas le fait que ça pollue quand même.
-Comment ça se fait qu’une éponge soit au milieu de la forêt ?!?
-Eh bien, je vais te le dire.
Tom se releva et marcha en direction de la foret
-Il y a bien longtemps, en 1096 un roi du nom de Dimanche 21 janvier…
-C’est quoi ce nom de m*rde ? Normalement, un roi doit porter un nom stylé, pas un nom éclaté comme celui là.
-Oui, c’est bizarre. Son nom lui est donné car il était né un dimanche 21 janvier. Donc, à la mort de son père, il monta sur le trône et reorganisa Son royaume, il etait Très vaillant et avait énormément de courage, grâce à ses atouts, il remporta une vingtaine de guerre et eut un énorme territoire. Mais il attaquait toujours à l’Ouest mais jamais à l’Est car il y avait la cabane de sorcière qui, à l’époque, n’était pas aux mains du royaume, il avait lancé 8 assauts contre la cabane de sorcière mais jamais il ne Réussit à la conquérir, son 7eme assaut était tellement lamentable que le roi du fuir dans cette forêt pour ne pas mourir de poison car la sorcière en fabriquait et ce poison, avait quelque chose de spécial : il n’y avait AUCUN antidote, cela veut dire qu’une fois que l’on est affecté par le poison, on n’a plus aucune issue, bien sûr, le Roi voulait savoir le secret et c’est pour cela qu’il a lancé autant d’assauts.
Donc revenons au 7eme assaut, le roi s’était caché dans cette forêt où nous sommes et a planté une tente, mais en faisant sa toilette ( on va pas rentrer dans les détails ) il fit tomber une éponge mais personne ne semblait avoir remarqué sa disparition, donc il rentra dans son royaume et cette éponge est toujours exactement au même endroit qu’il l’ava laissé en 1096. Deux ans plus tard, en 1098, le roi proposa à la sorcière un marché : qu’elle devienne Un allié du Tibet .
Bien sûr, la sorcière repliqua qu’elle n’avait rien en retour
Le roi proposa donc qu’elle soit respecté par tous les souverains du pays, qu’à chaque fois que l’on entraut, on devait faire une révérence.
Apres le marché conclu , elle vint dans le royaume et a transmis le secret du poison à sa fille en 1123 qui est devenu sorcière qui elle même a transmis le secret du poison à sa fille etc…
Si tu veux, je t’ai fait un plan : Voir la pièce jointe 28024 -Ah, je vois l’éponge !
-Parfait, on a fait la moitié du chemin.
—————————————————————-—————
Maison d’Hubert :

-( Police ) Bonjour monsieur le scientifique, un garçon a été aspiré dans un trou noir, et voici les photos, pourriez vous l’analyser pour que l’on voit où est ce que le portail l’a amené ?
-Bien sûr, les résultats seront prêts dans 2 jours.

———————————————————————
Votre discussion avec Tom vous a fait gagner 2 points en sociabilité !
Que fais t’on maintenant ?
1) Il est 18h, planter sa tente et faire un feu de camp.
2) Continuer à marcher dans la forêt.
2
Par contre, qu’est-ce qui est arrivé aux autres repères ? Je voulais connaître les réponses moi XD

A
ArghH1
Anonyme
2
Par contre, qu’est-ce qui est arrivé aux autres repères ? Je voulais connaître les réponses moi XD
Le 1er repere, j’ai oublié la réponse 😅
Et le 3eme repère, il sera juste après

A
ArghH1
Anonyme
2)
-Je veux découvrir la réponse de l’énigme 3, donc on continue à marcher !
-Bravo, ça c’est un vrai homme !
Vous gagnez 1 point en courage !
Hubert
Niveau 1

Courage : 3(+1)=4
Sociabilité : 2(+2)=4
Intelligence : 2(+2)=4
-Du coup c’est quoi la réponse à l’énigme 3 que j’ai oublié ?
-La question était : Qu’est-ce que l’on peut écraser avec son pied droit mais pas avec son pied gauche ?
-…
-La réponse est

Le pied gauche !
Votre 4 en intelligence vous empêche de comprendre quoi que ce soit à la réponse.
-Ca va Tom ? Tu ne t’es pas drogué ?
-Ben non, la réponse est le pied gauche parce qu’avec son pied droit, on peut écraser son pied gauche mais le pied gauche ne peut pas s’écraser lui même !
-Mouais, j’ai à moitié compris.
40 minutes plus tard…
-Regarde Hubert, nous sommes sortis de la forêt, il est 19h20 il faudrait mieux camper ici.
-OK.

——————————————————————
Maison d’Hubert :
-(père d’Hubert ) Alors ? Ou est ce que mon fils a été téléporté ?
-(Police ) Les scientifiques y ont travaillé dessus pendant 48h et ils peuvent conclure que le portail menait au Royaume du Tibet, par contre, ils ne peuvent pas nous dire précisément l’endroit, c’est pour cela que Gilbert et moi, allons prendre l’helicoptère de la police pour aller dans la forêt noire et chercher des informations.
-Je compte sur vous.
-Merci de votre soutien, nous rentrons au commissariat de police car c’est là que nous attend notre avion.
—————————————————————
Chapitre 4 : Le pont de la mort 💀
Le pont demande une grande rigueur car le moindre faux pas peut vous être fatal !

-Hubert, tu vois le pont qui est en très mauvais état.
-Oui.
-Eh bien on va devoir le traverser.
-Tu te fous de moi ? Ce truc est suspendu par une seule corde qui est très fine, toutes les planches sont dechiress et certa sont carrément tombés, nous aussi, on peut tomber dans la lave.
-On est obligés je te dis !
En vous rapprochant du pont, vous remarquez que la lave a une texture bizarre à un endroit précis, vous le montrez à Tom qui vous repondi :
-C’est un Des mystères du Tibet, cette lave était très bizarre mais personne ne s’est risqué à sauter dedans, personne, ni même le plus courageux des hommes, ils avaient tous peurs, oh bien sûr, certains valets du roi ont sauté, mais voici ce qu´il s’est passé :
Le valet sauté dans la lave étrange et au lieu de se Brûler, il l’a traverse, bien qu’il soit dans la lave , on entendait sa voix qui disait : Tout va bien, vous pouvez y aller. Puis 1 minute plus tard, RIEN plus rien, aucune voix, aucun Bruit. Chaque siècle depuis 300, un valet y a été envoyé mais tous ont finis comme ça.
1) se risquer à sauter dans la lave ( nécessite 70 en courage, il faut y revenir plus tard )
2) Traverser le pont
3) Ne pas traverser le pont et chercher une autre solution

Dernière édition:
A
ArghH1
Anonyme
Je suis vraiment désolé pour l’attente mais j’étais vraiment en panne d’inspiration, donc reprenons :

-Tom, traversons le pont, de toute façon, on a aucun autre moyen !
-Pour le traverser, selon un livre écrit par un professionnel qui a traversé le pont plusieurs fois, il ne faut pas aller sur la 4eme, la 11e me et la 29eme planche du pont.
-Ok, je vais essayer d’y aller.
Tout tremblant, vous avancez vers le pont qui, à l’instant où vous avez posé le pied, se met à trembler énormément. Votre 4 en courage vous permet de ne pas fuir et de continuer à aller vers le pont. Vous faites la 1ere planche, puis la 2eme et enfin la 3eme, à la 4eme, vous prenez bien soin d’emjamber la planche en posant votre pied sur la cinquième, puis le manège reprend…

——————————————————
Foret du Tibet :
-Allez Gilbert ! On doit trouver cet enfant, cet endroit est le seul indice dont nous disposons pour le moment.
-Mais comment vas-t’en faire ? Cet forêt est immense et aucune preuve ne nous dit qu’il est là. Imaginez que l’on cherche pendant 10 jours pour savoir que l’enfant est au royaume !
-Je sais c’est dur mais il faut le faire Gilbert.
Soudain, une silhouette encapuchonnée s’avance vers les policiers.
-Je peux vous être utile messieurs ?
-Bonjour monsieur, vous êtes le premier humain que nous rencontrons sur le territoire du Tibet. Nous cherchons un enfant qui s’est fait teleporté vers ce lieu, cet endroit est le plus probable donc nous faisons nos recherches ici.
-Enchanté messieurs, je suis le guide de la forêt, et je serai ravi de vous aider et si ce n’est pas indiscret, pourriez-vous me dire quel est le nom de cet enfant ?
-Bien sûr, cet enfant répond au nom d’Hubert.
L’homme à la silhouette encapuchonnée eut un léger spasme de joie presque indetectable, c’etait peut être cet enfant qu’il cherchai.
-En effet, j’ai rencontré Hubert et je l’ai guidé à travers la forêt.
-Etait-il accompagné ?
-Non, il était seul.
-…
-Si vous voulez, je vous aide à le trouver.
-C’ets très gentil à vous . Nous vous remercions.

——————————————————
-He voilà ! On a tous les deux traversé le pont, maintenant la longue route !

Explication : Vous entrez dans la longue route, voilà ce que vous allez faire :
Vous allez poser des questions sur l’aventure, même ce qu’i, va se passer plus tard bon, pas des questions ou l’on répond par oui ou non.
Mais des grosses questions, genre que va t’il se passer après ?
Mais, pas de questions sur la silhouette encapuchonnée.
J’essaierai de vous faire une réponse de 1000 caractères

A
ArghH1
Anonyme
Ouais bon oubliez le truc avec ,es questions à la fin, je vais rédiger une suite quelques jours plus tard

A
ArghH1
Anonyme
Chapitre 5 : La longue route ( j’ai pas trouvé mieux comme nom de chapitre)
-Tom, il y a quelques jours, tu m’as dit que les voleurs étaient nombreux sur la longue route…
-Oui, il y en a des dizaines et des dizaines, c’est pour ça qu’on va se dépêcher de partir d’ici. On va camper à l’entrée de la longue route, puis le lendemain matin, on traversera la longue route.
-Ok, donc là, on va camper ?
-Oui.

———————————————
-( silhouette encapuchonné) Alors, pour commencer, il y a de fortes chances qu’il soit allé au nord ouest de la forêt, à chaque fois qu’il y a un touriste qui vient dans notre pays, il passe par le nord ouest, donc c’est ici qu’il a le plus de chances de se trouver.
-D’accord monsieur, avez vous une boussole, car nous ne savons pas où se trouve le nord…
-Ne vous inquiétez pas ! Si l’on est un guide, on connais la forêt par cœur, venez, c’est par ici.
L’homme les conduisit au sud est de la forêt et fit semblant de commencer les recherches.
-Monsieur L’agent, a première vue, l’enfant avait il l’air dynamique ou plutôt calme ?
-Je dirais calme.
-Parfait, voilà qui va faciliter nos recherches, si l’enfant est calme, il ne va pas nous filer entre les doigts très longtemps, et ensuite, il pourra revenir chez lui.

———————————
Le lendemain matin…
-Hubert, puisque la route est longue aujourd’hui, et que nous devons aller vite, on ne pourra pas se laisser distraire ok ?
-Ok.
-Allez, c’est parti !
-Tom… Qu’est ce qui va se passer ensuite ?
-Ah… Bon, d’abord on va traverser la longue route et puis ensuite, quand on sera arrivé au croisement des routes du royaume et de la cabane de la sorcière, tu iras vers le royaume et moi… Je vais devoir aller chez la sorcière.
-Quoi ? mais pourquoi ?
-Desole mais je ne peux pas te le dire, un jour, tu le sauras, bref, reprenons, donc tu arrives au château du roi, et ensuite combien a tu en force ?

Fiche d’Hubert

Hubert
Niveau 1

Courage : 4
Sociabilité : 4
Intelligence : 4

J’ai 5 en force
-Hmm… Les gars ont 7 en force mais 3 en intelligence, je vais te donner 2 de mes points en force pour que tu aies 7, et comme tu as plus d’intelligence qu’eux, tu pourras les battre et ensuite engager un combat avec le roi.
-…
-Tiens.

Force : 5(+2)=7

-Ah oui aussi, j’allais oublié, Hubert, tiens, ton talkie-walkie walkie, comme ça on pourra se parler à distance…
-Ok et…

Vous parlez ainsi toute la journée et arrivé au croisement, vous faites vos adieux à Tom puis vous vous mettez en route vers le royaume.
Arrivé aux portes du royaume qui s’ouvrent pour vous laisser entrer, vous êtes pret a engager le combat.

Vous allez vers le Palais Royal puis vous battez les 2 gardes à l’entrée puis, comme vous l’avait indiqué Tom, vous courrez dans tous le plais pour arriver aux pieds du roi, car mise à part les 2 gardes que vous venez de battre, ils ne courraient pas vite du tout.
Vous avez donc tout votre temps pour arriver vers le roi.
-Qui es tu ? Et que viens tu faire dans mon royaume ? 😠
Vous préférez être direct.
-Je viens vous tuer ! Vous et vous sales manies que le peuple déteste !
Le roi fit un mouvement de recul envers ses gardes.
-Laissez moi me le faire, je vais lui montrer qu’un roi est toujours très PUISSANT !
Chapitre 6 : Le combat avec le roi

Combat :

Hubert 20/20 PV
VS
Roi 70/70 PV

Tour d’Hubert :

Que faites vous ? ( choix libre )

A
ArghH1
Anonyme
Quand soudain, une voix que vous connaissez vous parle.
-Hubert ? Tu m’entends ?
-CELESTIN ??!!?? Mais tu fous quoi dans ce monde magique.
-Wesh frérot tu racontes quoi ? On est à l’internat.
-Quoi ? Mais…
-Le directeur t’a retrouvé chez toi en train de manger des champignons hallucinants.
-Ah. Ça veut dire que tout ça n’était pas réel ?
-De quoi tout ça ?
-Non laisse tomber.
L’infirmiere arrive.
-Alors ça va Hubert, on a d’abord du t’emmener à l’hôpital et tu marmonnais des mots bizarres comme une cabane de sorcière, des points en intelligence etc… Ces champignous t’ont vraiment fait de l’effet. Dans quelques dizaines de minutes, tu pourras retourner en cours.
-D’accord.
-Quant à toi Célestin, tu as eu droit à parler 15 minutes et 34,21 secondes avec Hubert donc retourne en cours, il a besoin de repos maintenant.
-Ok, bon ben salut Hubert, le prof de Physique-Chimie ne se fait plus martyriser, en fait pour l’instant 😈.
-Au revoir Célestin, madame, dans combien de temps pourrais je sortir de l’infirmerie ?
-23 minutes et 21 secondes, 20 secondes maintnant, 19,18…
Plus tard,
Prof de physique :
-Donc je disais que si on melangeais du… HUBERT ?
-Bonjour monsieur, j’ai été drogue par un champignon mais je suis revenu.
1) Faire l’élève sage pour que le prof reprenne confiance et ensuite faire des bêtises.
2) Ne pas perdre de temps et le REMENACER avec la TNT.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !