Heure de retenue

  • Auteur de la discussion Anissa
  • Date de début
A
Anissa
Anonyme
Bonjour a tous ,
En ce moment rien ne va !
Je me suis disputée avec une amie qui ne l'est sûrement plus pour toujours ..
Ça faisait deux jours que l'on étais fâchee et en sortant du vestiaire j'ai remarqué qu'elle avais oublié son carnet donc je l'ai pris pour ensuite lui rendre et quand je suis sortie j'ai vu qu'elle se dirigeait vers le vestiaire donc je lui ai dis " ton carnet , ton carnet , ton carnet " et elle m'ignorais et m'a répondu " BA OUI " donc de 1 je déteste que l'on m'ignore et surtout que l'on me parle mal donc je l'ai balance a ses pieds en disant tiens ton carnet sauf que l'a prof de sport l'a vu et m'a pris mon carnet et d'ailleurs elle y a écris " pour rendre le carnet a sa camarade Anissa lui jette au visage " ( au visage !? ) .
Ducoup j'ai la haine j'aurais du vraiment lui balancer au visage et ça aurait été vrai . La prof a voulu me mettre une observation et a remarqué que je n'avais plus de pages d'observation ( longue histoire !) Et l'a ramène chez la CPE . La CPE s'est rappelé qu'elle ne m'avais pas sanctioné pour les pages arraché ( mes parents le savait ... ) Et ducoup elle m'a mis une retenue .
C'est la première fois que j'ai une retenue et j'ai très peur den parler à mes parents . Du mot pour le sport plus la retenue qui est pour mardi ...
 
D
Daisy
Anonyme
Le seul Conseil que je peux te donner c'est de leur expliqué la situation et de t'excuser. En disant que tu ne recomencera pas ect... Moi je leur est dit comme ca en leur expliquant la situation clairement le pourquoi j'avais eux mon heure de colle et tt. Au final j'ai été punie mais pas très très longtemps ( deux semaines d'équitation donc 2 cours) .
Par contre ne les previens pas trop tard sinon ils vont être en colère car tu les auras prévenu en dernière minutes
 
A
Anissa
Anonyme
Mais j'ai pas envie d'être punie je viens juste d'être depuni
 
D
Daisy
Anonyme
Ah, bah j'ai pas trop de conseil a te donner pour ne pas être punis, ils sont sévère ? Ou esqu'il pourrait comprendre ton geste vu le comportement de ton amie ?
 
D
Daisy
Anonyme
En vrai j'ai été coller que une fois mais perso dans mon collège c'est le truc a faire au moin une fois 😆
C'était drôle avec les autres gens qui été coller et y'avais une bonne ambiance en vrai. Bon après je suis pas hyper fière de mon motif mais je regrette pas vraiment 😂 ( bon c'était un peu chiant tout le travail qu'il y avait a faire mais bon, je l'avais chercher😆)
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Tu peux peut-être en parler à tes parents, s’ils son compréhensif…De toute façon ils seront au courants, mais tu peux toujours leur parler de cette injustice. J’ai pas trop de conseils désolée mais je te souhaite bon courage !
 
D
Daisy
Anonyme
Ah.. Desolee pour toi je n'est pas vraiment de conseils a te donner.
Fais la fille a fond désolée en leurs disant, même s'ils te lance des piques ou quoi ignore les ou en tout cas reste calme et comme ça peux être qu'ils ne te mettront pas de punition ou en tout cas pas une sur un longue durée.
 
D
Daisy
Anonyme
Bah dit leur avant de commencer a expliqué " Laisser moi tout vous expliquez avant de me couper " Ou un truc de ce genre
 
A
Anissa
Anonyme
Ok je vais essayer ce soir je vous retiens au courant demain si je ne suis pas là c que je suis punie
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tous les parents sont sévères avec leurs enfants, quant aux comportements qu'ils ont eu.
Pourquoi as-tu arraché les pages d'observations de ton carnet de liaison ?
Je pense que tu n'es pas une sainte et que tu n'es pas à ton coup d'essais.
Ce n'est pas une critique. A force d'avoir un comportement exécrable envers tes camarades, tu te feras haïr par tout le monde.
Voilà, regardes qui tu es, plus tard tu comprendra les sanctions mineures qui t'auront été infligées : la retenue c'est pour te mettre en garde.
 
O
Ocram
Anonyme
En vrai j'ai été coller que une fois mais perso dans mon collège c'est le truc a faire au moin une fois 😆
C'était drôle avec les autres gens qui été coller et y'avais une bonne ambiance en vrai. Bon après je suis pas hyper fière de mon motif mais je regrette pas vraiment 😂 ( bon c'était un peu chiant tout le travail qu'il y avait a faire mais bon, je l'avais chercher😆)
:p Moi quant j' étais coller les autres qui était coller aussi ...était content ! avec moi il y avait de l' ambiance ! 🥳!!! ( mais il m'est arriver d' être recoller 😔 ) 😆 j'étais !pas incollables sur beaucoup de sujets ! 🤣
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
oui essaie d'en parler aux parents calmement
si ça fait des drames dis-toi que dans 3 ans tu y penseras plus ou que ça te fera marrer
raconte nous qua même comme nt ça s'est passé
aucun de nous te juge on est là pour amitié et rigolade
 
O
Ocram
Anonyme
oui essaie d'en parler aux parents calmement
si ça fait des drames dis-toi que dans 3 ans tu y penseras plus ou que ça te fera marrer
raconte nous qua même comme nt ça s'est passé
aucun de nous te juge on est là pour amitié et rigolade
👍
 
D
Daisy
Anonyme
:p Moi quant j' étais coller les autres qui était coller aussi ...était content ! avec moi il y avait de l' ambiance ! 🥳!!! ( mais il m'est arriver d' être recoller 😔 ) 😆 j'étais !pas incollables sur beaucoup de sujets ! 🤣
🤣y'a toujours une bonne ambiance en colle je crois 🤣
 
A
Anissa
Anonyme
Roo je vais me faire tuer j'ai voulu en parler à mes parents mais je me suis dégonflée ! C'est sur ils ne vont pas me laissez parler '.. ' la CPE va appeler ma mère ! Et jetais censé me racheter un carnet en plus 😕
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
on croise les doigts pour toi
mais projète-toi ds le futur et comme je t'ai dit: dans 3 ans par exemple qu'est-ce que t'en aura à foutre?:love:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment