Merci beaucoup pour ta réponse et encouragement.
C'est justement ça qui est étrange.
Sa première expérience sexuel (touche pipi) était avec un garçon de son âge.
Par la suite il a renouvelé l'expérience et durant sa période de célibat il a fréquenté des clubs et des endroits "hot".
Donc il a eu le temps d'expérimenter et de fréquenter des gays en tout genre avant moi.
Il a vécu 17 ans avec une femme et lui a fait un enfant....
Et par la suite il a toujours cherché à se mettre en couplé avec une femme.
si il était totalement homo, il devrait le savoir quand même avec tout ça....
Je sais que c'est de la psy de comptoir mais je me demande vraiment si ces expériences homos ne sont pas juste une façon de comblé la carence affectif paternel.
C'est peut être tiré par les cheveux mais je me dis que peut être, si il arrive à faire le deuil de cette relation avec son papa il n'aurait plus envie d'aller vers des hommes....
Je ne sais pas.
Pour l'explication de son attirance pour les hommes, je vous dirai que c'est avant tout hormonal et biologique, on naît comme ça et qu'il n'y a pas d'explication psychanalytique, sinon les thérapies de conversion fonctionneraient si la cause de l'homosexualité était psychologique ou psychanalytique.
Ce qui me laisse perplexe dans votre récit, c'est s'il s'est déjà marié tout en ayant eu des relations homosexuelles par le passé et pas une seule et unique fois pour se tester.
Votre compagnon n'est clairement pas hétéro, étant ado on peut être hétéro et faire une expérience homosexuelle pour se connaître et comprendre qu'on est hétéro grâce à cette expérience, autant quand on est adulte, on peut encore avoir une expérience homosexuelle pour se tester mais quand ces expériences homosexuelles se répètent tout au long de sa vie.
Si votre compagnon se dit toujours hétéro, alors que même en étant en couple avec vous, il continue à voir des hommes, ça me laisse vraiment perplexe.
Je ne crois pas du tout au coup de l'hétéro qui a besoin d'expérience homo y en étant hétéro.
Clairement les personnes qui vous répondent ça comme la précédente réponse ce sont des salades.
Perso je n'ai aucune envie de vous raconter ce type de crack parce que vous allez être rassurée sur le moment mais plus tard vous allez en souffrir et vous questionnez à nouveau.
Il faut vraiment que votre compagnon devient sincère et honnête avec lui-même et avec vous s'il vous respecte.
Moi c'est par respect pour la femme que j'aime que j'ai fait face à mon homosexualité et que j'ai fini par être honnête avec moi même et donc avec ma femme.
Je pense que votre compagnon ne veut pas accepter qui il est.
Il couche avec des hommes et à la fois il vous dit qu'il est hétéro. Votre couple ne peut pas tenir si votre compagnon ne joue pas l'honnêteté .
Il doit accepter qui il est et ensuite voir si c'est possible pour lui une relation hétéro exclusive, sinon tous les 2 vous allez en souffrir terriblement.