L
Anonyme
Bonjour, Je suis avec mon copain depuis 8 ans. Je vous écrit car ce sujet fait beaucoup d’interférence entre nous deux, et nous avons eu des discussions plusieurs fois. Il a un gros ego, et une très grande confiance en lui-même. Il ne le nie pas du tout et en est fier, il dit qu’il s’est bâti son ego comme ça au fil des années (il est dans la quarantaine). C’est donc dire qu’il n’est pas modeste. Et il en est tout à fait conscient. Alors il se « vante » souvent, dit qu’il est riche à ses collègues et amis alors que nous sommes des gens de classe moyenne, exagère ses qualités et ses compétences, bref, il dit souvent qu’il est le mec parfait (et il est très sérieux en le mentionnant!). Et moi, pour « compenser » cette situation, je suis tout à fait le contraire… Je m’interroge à savoir s’il n’y aurait pas un grand malaise ou une insécurité derrière tout ça… qu’est-ce que ça peut bien cacher à votre avis? Je tiens à préciser qu’il a une personnalité qui éprouve de la difficulté à se se mettre des limites (il est toujours en mode séduction et veut plaire à tout prix auprès de tout le monde, il prend de la drogue à l’occasion, il a souvent des idées de grandeur, etc.). Est-ce que quelqu’un parmi vous ici vit la même chose que moi? Quels seraient vos conseils? Merci d’avance.