Grand concour d'écriture "chère Terre"

  • Auteur de la discussion Sur le Nil
  • Date de début
Chère Terre,
Je te vois belle à travers les vitres de la classe. Ton herbe est verdoyante et ton ciel bleu clair avec quelque boules de cotons qui le parsème. J'entends les autres de la classe qui t'écrivant à propos de ta santé : la pollution te ronge. Mais personnellement je veux plutôt de parler de toi et de ta beauté, pour que ma lettre te trouve heureuse. C'est une lettre d'amour que je t'adresse. J'aime me promener dans tes forêts que le soleil illumine, voire tes fleurs éclosent lors du printemps. Ta beauté avale ma tristesse pour la remplacer par une joie sans nom. J'aime me réveiller avec tes oiseaux qui sifflotent sur le rebord de ma fenêtre, comme pour me donner du courage d'affronter la journée. Je me demande qu'elle est ta saison préférée ? Est ce l'hiver ou le froid mord nos joues rouges. Ou bien le printemps où renaissent les fleurs. Il y a aussi l'été qui colore notre peau de cuivre. Et bien sûr l'automne ou toutes les couleurs se confondent. Je les trouve toutes magnifiques ! Et toi chère Terre qu'en penses tu ?
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment