Je suis d'accord avec toi mais pour moi les études et les amis peuvent se combiner et je pense que j'aurais du mal sois ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien être rassurée et si vous pouviez m'expliquer comment se sont dérouler vos rentrés et comment vous vous êtes fait des potes ça m'aiderait bien...
Sinon merci pour ta réponse !
Dr tkt c normal d’aider et de rassurer les autres ☺️ Vraiment y’a pas de quoi s’inquiéter, c’est une rentrée basique comme d’habitude au collège mais cette fois au lycée. C’est vite fait un peu plus grand mais y’a pas forcément plus de monde. On s’entend tous très bien et y’a moins d’embrouilles que au collège parce que on a grandis et que on est plus des « bébés » surtout que sinon nous savons que on va voir la cpe ou la directrice. Il faut bien travailler et (essayer) d’avoir des bonnes notes. 😌 Ne pas être souvent en retard (les profs n’aiment pas bien) et ne pas être beaucoup absente. Bref, comme au collège. 😉 La rentrée au lycée, ça ne se passe pas pour tt le monde pareil car on est pas tous dans le même établissement. Mais en gros moi c’était en début septembre (normal). Je suis arrivée dans la cour du lycée et y’avait des panneaux avec marqué les classes, noms, prénoms, salle, prof principale… Donc après avoir repérée ma classe parmis les panneaux on s’est mis en rang. (Je sais pas si c’est très francais, désolé je suis fatiguée!). On était tous en rang et on a suivi nos (nouveaux) prof.s principal.ux qui nous ont guidés dans notre classe de la 1ere heure. Les profs se sont TOUS présentés. On a fait notre photo pour pronote. On a eu nos codes d’ordinateur du lycée et nos codes pronote. On a eu nos manuels le landemain. Bon je me souviens pas très bien mais souvent le 1er jour c’est le jour où il se passe le plus de choses, après tu verras, ce sera tranquille !
Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter,
Les autres aussi sont encore au collège avant d’arriver au lycée,
Tu es au même niveau que les autres !
Et eux aussi sont autant inquiets que toi.
Il y’aura forcément les premiers jours une fille de ton âge qui traînera toute seule,
Tu pourras alors aller la voir et lui parler pour t’en faire une amie
Vraiment c’est très simple,
Dis toi que c’est comme au collège !
🫶🏼🫶🏼💕💕💕⭐️✨✨