Future Lycéenne en stress

  • Auteur de la discussion ENstressssse
  • Date de début
E
ENstressssse
Anonyme
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
Cc je suis lycéenne moi en 1 ere ☺️✨
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
Cc je suis lycéenne moi en 1 ere ☺️✨
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!

En vrai désolé mais je vais te dire la vérité, les ami.e.s tu t’en fiches un peu, le plus important c’est toi, c’est ton futur métier et ta futur scolarité au lycée en t’assurant que tu ais de bons bulletins de bonnes appréciations et de bonnes notes pour pouvoir avoir ton bac ou autre diplôme.
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
C’est vraiment pas pour être méchante mais ce ne sont pas tes copines qui vont te faire réussir t’es années au lycée. Écoute tes parents, ils ont totalement raison je trouve. Il ne faut pas aller dans le même lycée que les autres juste pour être avec eux mais parce que tu sens au fond de toi que c’est la bonne voit, la voie qui te conduira à ta réussite, à ton futur métier et bien sûr à ton bonheur !…🫶🏼💕💕😉
 
E
ENstressssse
Anonyme
C’est vraiment pas pour être méchante mais ce ne sont pas tes copines qui vont te faire réussir t’es années au lycée. Écoute tes parents, ils ont totalement raison je trouve. Il ne faut pas aller dans le même lycée que les autres juste pour être avec eux mais parce que tu sens au fond de toi que c’est la bonne voit, la voie qui te conduira à ta réussite, à ton futur métier et bien sûr à ton bonheur !…🫶🏼💕💕😉
Je suis d'accord avec toi mais pour moi les études et les amis peuvent se combiner et je pense que j'aurais du mal sois ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien être rassurée et si vous pouviez m'expliquer comment se sont dérouler vos rentrés et comment vous vous êtes fait des potes ça m'aiderait bien...
Sinon merci pour ta réponse !
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
Je suis d'accord avec toi mais pour moi les études et les amis peuvent se combiner et je pense que j'aurais du mal sois ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien être rassurée et si vous pouviez m'expliquer comment se sont dérouler vos rentrés et comment vous vous êtes fait des potes ça m'aiderait bien...
Sinon merci pour ta réponse !
Dr tkt c normal d’aider et de rassurer les autres ☺️ Vraiment y’a pas de quoi s’inquiéter, c’est une rentrée basique comme d’habitude au collège mais cette fois au lycée. C’est vite fait un peu plus grand mais y’a pas forcément plus de monde. On s’entend tous très bien et y’a moins d’embrouilles que au collège parce que on a grandis et que on est plus des « bébés » surtout que sinon nous savons que on va voir la cpe ou la directrice. Il faut bien travailler et (essayer) d’avoir des bonnes notes. 😌 Ne pas être souvent en retard (les profs n’aiment pas bien) et ne pas être beaucoup absente. Bref, comme au collège. 😉 La rentrée au lycée, ça ne se passe pas pour tt le monde pareil car on est pas tous dans le même établissement. Mais en gros moi c’était en début septembre (normal). Je suis arrivée dans la cour du lycée et y’avait des panneaux avec marqué les classes, noms, prénoms, salle, prof principale… Donc après avoir repérée ma classe parmis les panneaux on s’est mis en rang. (Je sais pas si c’est très francais, désolé je suis fatiguée!). On était tous en rang et on a suivi nos (nouveaux) prof.s principal.ux qui nous ont guidés dans notre classe de la 1ere heure. Les profs se sont TOUS présentés. On a fait notre photo pour pronote. On a eu nos codes d’ordinateur du lycée et nos codes pronote. On a eu nos manuels le landemain. Bon je me souviens pas très bien mais souvent le 1er jour c’est le jour où il se passe le plus de choses, après tu verras, ce sera tranquille ! ;)
Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter,
Les autres aussi sont encore au collège avant d’arriver au lycée,
Tu es au même niveau que les autres !
Et eux aussi sont autant inquiets que toi.
Il y’aura forcément les premiers jours une fille de ton âge qui traînera toute seule,
Tu pourras alors aller la voir et lui parler pour t’en faire une amie ;)
Vraiment c’est très simple,
Dis toi que c’est comme au collège !
🫶🏼🫶🏼💕💕💕⭐️✨✨
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
Je suis d'accord avec toi mais pour moi les études et les amis peuvent se combiner et je pense que j'aurais du mal sois ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien être rassurée et si vous pouviez m'expliquer comment se sont dérouler vos rentrés et comment vous vous êtes fait des potes ça m'aiderait bien...
Sinon merci pour ta réponse !
Désolé j’ai mis du temps à répondre 😅
 
R
Renardeau
Anonyme
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
La plupart des gens ne se connaissent pas au début ils vont tous être dans une situation similaire à toi. Au premier jour va vers les gens qui t'attire et tout ira bien, la sociabilisation est hyper facile les premiers jours !
 
A
Anonymaaaaaa
Anonyme
La plupart des gens ne se connaissent pas au début ils vont tous être dans une situation similaire à toi. Au premier jour va vers les gens qui t'attire et tout ira bien, la sociabilisation est hyper facile les premiers jours !
Oui très bien dis 👍😊
 
kelsy☆
Enragé
Messages
626
Age
16
Fofocoins
2 850
Genre
Fille
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
Y’à vraiment pas de raisons de s’inquiéter
Tes amis tu les reverra peut être un jour, et de toute façon oui tu va t’en faire d’autres
Et en plus ce n’est pas comme si tu arrivais en milieu d’année tu va faire ta rentrée comme tout le monde et si tu vois des gens tout seul tu va les voir tu sympathise, reste toi même et ne te force pas si ça ne marche pas tant pis, il faut aussi ce concentrer sur tes études et il ne faut pas que tes amis t’éloigne des cours mais bien sûr ça n’empêche pas d’en avoir, c’est bien d’avoir des gens à qui parler des gens avec qui rire, qui sont dans les bons comme dans les mauvais moments.
Moi je suis rentrée au lycée cette année mais je suis pas un bon exemple, en soi les cours et tout ça ça se passe bien, une fois que tu es habituée au rythme ça va je sais pas ce que tu prévois de faire comme études mais il faut être intéresser et s’accrocher. Mais vraiment pour ce qui est des amis, oui c’est triste de les quitter mais ils ne vont pas mourir, tu pourra toujours les appeler et leur parler en messages, et bien sûr tu t’en fera d’autres, ceux que tu as aujourd'hui ont un jour été des inconnus et pourtant maintenant se sont tes amis alors ne t’en fait pas
Bon courage
 
E
ENstressssse
Anonyme
Merci pour vos messages vraiment ça me fait du bien d'avoir des avis de personnes qui comprenne la situation car c'était la leur il y a pas longtemps. Donc merci beaucoup et je pense que je suis maintenant un peu plus prête à me séparer de mes amis.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
626
Age
16
Fofocoins
2 850
Genre
Fille
Je suis d'accord avec toi mais pour moi les études et les amis peuvent se combiner et je pense que j'aurais du mal sois ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien être rassurée et si vous pouviez m'expliquer comment se sont dérouler vos rentrés et comment vous vous êtes fait des potes ça m'aiderait bien...
Sinon merci pour ta réponse !
Ma rentrée ? Non elle ne risque pas de te rassurer mais comment je me suis faite des potes ?
Je sais même pas je crois que ’’ai juste observé et commencer à parler à certaines personnes
Ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais disons que je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler une personne discrète alors les personnes avec qui je suis pote savait à quoi s’attendre et elles ne m’on pas rejetée, des fois tu tombe sur de bonnes personnes des fois non, surtout si tu vois que les personnes que tu fréquente sont toxique pour toi de quelques manière que se soit n’attention pas pour t’en éloigner, il vaut mieux être seul plutôt que mal accompagné comme on dit
J’avoue que mes potes d’aujourd'hui je ne les considère pas comme des amies parce que pour moi ami est un grand mot, mais encore une fois je ne suis las un bonne exemple j’ai une vie trop instable pour être une référence
 
kelsy☆
Enragé
Messages
626
Age
16
Fofocoins
2 850
Genre
Fille
Merci pour vos messages vraiment ça me fait du bien d'avoir des avis de personnes qui comprenne la situation car c'était la leur il y a pas longtemps. Donc merci beaucoup et je pense que je suis maintenant un peu plus prête à me séparer de mes amis.
Tant mieux si ça a pu t’aider n’hésite p1s,si tu as d’autres questions
Bonne nuit
( sauf si tu veux bien rester pour discuter avec moi )
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 753
Age
16
Fofocoins
43 767
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
Respire, je te promets que ça va bien se passer 😭✨
Tu vas peut-être avoir du mal au début, mais il y a tellement de nouvelles personnes à découvrir. Tu ne seras certainement pas la seule à sortir de nul part, ni la première à avoir été obligé de quitter tes amis. Dès lors, tu feras connaissance avec pleins de nouvelles personnes 🫶🏾
 
E
ENstressssse
Anonyme
Respire, je te promets que ça va bien se passer 😭✨
Tu vas peut-être avoir du mal au début, mais il y a tellement de nouvelles personnes à découvrir. Tu ne seras certainement pas la seule à sortir de nul part, ni la première à avoir été obligé de quitter tes amis. Dès lors, tu feras connaissance avec pleins de nouvelles personnes 🫶🏾
Oui, tu as raison et puis au vu du nombre de personne qu'il y a il y aura forcement des gens qui me conviendront. Merci vraiment je sais pas quoi dire, juste avec quelques mots vous m'avez soulager et même encourager je fait faire de mon mieux pour moins stresser !!!
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 753
Age
16
Fofocoins
43 767
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Oui, tu as raison et puis au vu du nombre de personne qu'il y a il y aura forcement des gens qui me conviendront. Merci vraiment je sais pas quoi dire, juste avec quelques mots vous m'avez soulager et même encourager je fait faire de mon mieux pour moins stresser !!!
Ya pas de quoi t'inquiètes, on est beaucoup à être passé par là ☺️
Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas à revenir 🫶🏾
 
Nioui83
Giga actif
Messages
301
Age
17
Fofocoins
2 675
Salut j'entre au lycée à la rentré et je ne vais pas dans le même lycée que mes autres potes, et franchement ça me stresse trop. Tout mes amis me disent de rester avec eux (ce qui n'est pas possible pour moi car mes parents ne le veulent pas), ou bien me disent que je suis super sociable et que je me referais plein d'amis. Le souci c'est que ca me stresse vraiment au point que ça me noue le ventre dès que j'y pense. Je aussi très impatiente de découvrir mon nouvelle établissement mais vraiment je stresse beaucoup trop...
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait!!!
Coucou, c'est normal on a tous eu ce stress. Honnetement, tu n'as pas à t'inquiéter, si tu es assez sociable, cela viendra tout seul. Je te conseille, de ne pas avoir peur de faire partie de clubs ou d'activités sportives. Essaie d'aller vers des gens que tu trouves gentil, au lycée, il y a pleins de groupes différents, donc tu trouveras des personnes qui te correspondent. Dit toi qu'il y a forcément des gens comme toi qui découvre. Mais rassure toi tout va bien se passer.