Faut-il laisser faire ma fille ?

  • Auteur de la discussion melissa77222
  • Date de début
M
melissa77222
Anonyme
Tous les mercredis et samedis ma fille de 13 ans va à la piscine. J'ai remarqué que pour y aller elle prend son mini-bikini des vacances et je sais qu'elle y retrouve un copain de sa classe. La piscine n'est en général pas super surveillée et je me demande si justement avec son mini-bikini elle ne provoque pas son copain et que la piscine ne serait pas pour eux l'occasion de "s'amuser" ? Faut-il réagir et comment ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 379
Age
16
Fofocoins
28 666
Musique de profil
Pseudo arc-en-ciel animé
Pseudo GOLD animé
Stop pub bas du forum
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Fille
Il faudrait peut-être effectivement lui en parler...
Il n'y a pas des règlements dans la dite piscine, à propos du bikini ? Des maîtres-nageurs ?

Bon, après je ne veux pas jouer la rabat-joie... 😅
 
M
melissa77222
Anonyme
Il faudrait peut-être effectivement lui en parler...
Il n'y a pas des règlements dans la dite piscine, à propos du bikini ? Des maîtres-nageurs ?

Bon, après je ne veux pas jouer la rabat-joie... 😅
Il n'y a pas de règlement je crois pour bikini ou maillot. Et le maitre nageur il s'en fout je crois. Il n'"y a pas de surveillance au niveau des cabines et tout ça
 
M
melissa77222
Anonyme
Il n'y a pas de règlement je crois pour bikini ou maillot. Et le maitre nageur il s'en fout je crois. Il n'y a pas de surveillance au niveau des cabines et tout ça
 
M
melissa77222
Anonyme
C'est pas une question de jouer à la rabat-joie ! Moi non plus je ne voudrais pas et tout casser entre ma fille et moi !
 
Meow
Mythe
Messages
11 379
Age
16
Fofocoins
28 666
Musique de profil
Pseudo arc-en-ciel animé
Pseudo GOLD animé
Stop pub bas du forum
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Fille
Je n'ai pas vraiment de solution.. Je pense que dans ces conditions, le mieux serait d'aborder le sujet avec elle.
 
M
melissa77222
Anonyme
Ce qui est très probable c'est que comme beaucoup d'autres jeunes ils profitent de la piscine pour certainement bien s'amuser et passer du bon temps. Il se dit qu'il n'y a aucune surveillance dans la partie vestiaires et j'imagine que si Maude va en bikini c'est probablement une demande de son copain, qu'elle ne refuse certainement pas, pour que l’ambiance soit déjà lancée dés le début. J'imagine que lui aussi porte un petit slip de bain super sympa ! A 14 ans du dois certainement bien connaitre ces arrangements entre jeunes ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 379
Age
16
Fofocoins
28 666
Musique de profil
Pseudo arc-en-ciel animé
Pseudo GOLD animé
Stop pub bas du forum
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Fille
Non, pas du tout ! 😅
Je n'ai jamais eu de copains, par exemple, donc sur ce point... Et puis mes parents font tout pour ne pas que je vois mes amies à l'extérieur... Donc je n'ai pas de vie sociale... (je passe tout mon temps chez moi ou chez ma cousine, seule fille de mon âge que ça ne les dérangent pas que je fréquente).
 
M
melissa77222
Anonyme
Non, pas du tout ! 😅
Je n'ai jamais eu de copains, par exemple, donc sur ce point... Et puis mes parents font tout pour ne pas que je vois mes amies à l'extérieur... Donc je n'ai pas de vie sociale... (je passe tout mon temps chez moi ou chez ma cousine, seule fille de mon âge que ça ne les dérangent pas que je fréquente).
 
M
melissa77222
Anonyme
Punaise vraiment pas super pour toi ! Et si je vois bien tu as 14 ans ! Finalement difficile de juger mais c'est clair, Maude ma fille en a sans aucun doute fait beaucoup plus que toi ! Est-ce un bien ou un mal ??? Je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement dans son éducation.
Et tu crois que ça va évoluer comment pour toi ?
Tu aimerais quoi ? Les garçons, jamais envie ?
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Tous les mercredis et samedis ma fille de 13 ans va à la piscine. J'ai remarqué que pour y aller elle prend son mini-bikini des vacances et je sais qu'elle y retrouve un copain de sa classe. La piscine n'est en général pas super surveillée et je me demande si justement avec son mini-bikini elle ne provoque pas son copain et que la piscine ne serait pas pour eux l'occasion de "s'amuser" ? Faut-il réagir et comment ?
Je serais toi, je lui interdirais sans le lui dire : genre je lui offrirais un beau maillot et elle se sentirais peut être obligé de le porter pour te faire plaisirs !
 
Meow
Mythe
Messages
11 379
Age
16
Fofocoins
28 666
Musique de profil
Pseudo arc-en-ciel animé
Pseudo GOLD animé
Stop pub bas du forum
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Fille
Punaise vraiment pas super pour toi ! Et si je vois bien tu as 14 ans ! Finalement difficile de juger mais c'est clair, Maude ma fille en a sans aucun doute fait beaucoup plus que toi ! Est-ce un bien ou un mal ??? Je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement dans son éducation.
Et tu crois que ça va évoluer comment pour toi ?
Tu aimerais quoi ? Les garçons, jamais envie ?
C’est bien que ta fille est une vie sociale, ne l’en prive pas, mais c’est juste pour ne pas qu’elle aille trop loin 😌

Et sinon j’aimerais juste pouvoir voir mes amies le week-end, le mercredi après-mid… Je ne demande pas beaucoup ! Je ne dis pas y être tous les jours ! Rien que pour aller à un anniversaire, c’est compliqué, avec mes parents, et c’est LE truc de l’année… Et sinon, je ne m’intéresse pas trop aux garçons, pour l’instant. 😅
 
M
Melissa77222
Anonyme
De beaux maillots piscine elle en a déjà plusieurs et ce n'est certainement pas parce que je lui en offrirai un en plus qu'elle se sentira obligée de le mettre. Déjà il faut savoir que c'est toujours elle qui voudra choisir ses maillots, pas question de lui offrir comme ça même un super beau ! Faut connaitre les ados.
Maintenant comme j'ai déjà dit, si elle choisi un bikini pour aller à la piscine c'est sans aucun doute de connivence avec son copain pour rendre la baignade "plus chaude" comme ils disent et sans doute après dans les vestiaires sans surveillance faciliter leurs jeux
 
M
Melissa77222
Anonyme
C’est bien que ta fille est une vie sociale, ne l’en prive pas, mais c’est juste pour ne pas qu’elle aille trop loin 😌

Et sinon j’aimerais juste pouvoir voir mes amies le week-end, le mercredi après-mid… Je ne demande pas beaucoup ! Je ne dis pas y être tous les jours ! Rien que pour aller à un anniversaire, c’est compliqué, avec mes parents, et c’est LE truc de l’année… Et sinon, je ne m’intéresse pas trop aux garçons, pour l’instant. 😅
Tu es vraiment bien sage !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
De beaux maillots piscine elle en a déjà plusieurs et ce n'est certainement pas parce que je lui en offrirai un en plus qu'elle se sentira obligée de le mettre. Déjà il faut savoir que c'est toujours elle qui voudra choisir ses maillots, pas question de lui offrir comme ça même un super beau ! Faut connaitre les ados.
Maintenant comme j'ai déjà dit, si elle choisi un bikini pour aller à la piscine c'est sans aucun doute de connivence avec son copain pour rendre la baignade "plus chaude" comme ils disent et sans doute après dans les vestiaires sans surveillance faciliter leurs jeux
bon écoute, tu demandes ce qu'on en pense, et qu'on ne dit pas qu'il faut la laisser faire, tu n'es pas d'accord, alors que c'est toi même qui nous demande. Tu pourrais juste ne pas répondre.
Donc à part parce que tu as quelque chose à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu viens sur le forum pour poser une question alors que tu as déjà ta réponse personnel.
Si ça ne te dérange pas que ta fille se montre quasi nu à un mec alors qu'elle n'a même pas 14 ans, ça te regarde, c'est l'éducation que tu lui enseigne. Tu es juste en train de confirmer l'idée qu'elle se fait d'un monde superficielle qui ne juge que par la marque de nos fringue.
Tu es également en train de lui confirmer que les hommes ne jugent que par les fringues, et comme si ils avaient tous besoin que leur petite amie les séduise par son corps en permanence, et qu'il n'était pas influencé par, par exemple, son intelligence.
De plus, est-ce vraiment normal que ta fille se préoccupe de ses "relations amoureuses" à un si jeune âge. Ce n'est pas à 13 ans que l'on crée des liens pour la vie ! Comme si elle allait vivre toute sa vie avec le cassos de mec qu'elle s'est trouvé en 5° !!!!!!Dans trois semaines, elle le quittera, ça fera un Drama, puis elle te dira que s'est le pire mec du monde et on en parlera plus. Elle ferait mieux de se concentrer sur ses études, car je suis quasiment sûr qu'elle n'a pas 12 de moyenne général, vu qu'elle ne se préoccupe que de son physique. Apparemment, ta fille est très superficiel, mais toi aussi sûrement, puisque c'est toi qui l'élève, alors bonne chance pour toi, car je suis quasiment sûr que ta fille n'est pas le genre de fille qui a les félicitations au conseil de classe, et qui n'a pas de sacs à dos, mais un sac à main !!! Genre la caricature vivante !
 
M
Max_2008
Anonyme
bon écoute, tu demandes ce qu'on en pense, et qu'on ne dit pas qu'il faut la laisser faire, tu n'es pas d'accord, alors que c'est toi même qui nous demande. Tu pourrais juste ne pas répondre.
Donc à part parce que tu as quelque chose à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu viens sur le forum pour poser une question alors que tu as déjà ta réponse personnel.
Si ça ne te dérange pas que ta fille se montre quasi nu à un mec alors qu'elle n'a même pas 14 ans, ça te regarde, c'est l'éducation que tu lui enseigne. Tu es juste en train de confirmer l'idée qu'elle se fait d'un monde superficielle qui ne juge que par la marque de nos fringue.
Tu es également en train de lui confirmer que les hommes ne jugent que par les fringues, et comme si ils avaient tous besoin que leur petite amie les séduise par son corps en permanence, et qu'il n'était pas influencé par, par exemple, son intelligence.
De plus, est-ce vraiment normal que ta fille se préoccupe de ses "relations amoureuses" à un si jeune âge. Ce n'est pas à 13 ans que l'on crée des liens pour la vie ! Comme si elle allait vivre toute sa vie avec le cassos de mec qu'elle s'est trouvé en 5° !!!!!!Dans trois semaines, elle le quittera, ça fera un Drama, puis elle te dira que s'est le pire mec du monde et on en parlera plus. Elle ferait mieux de se concentrer sur ses études, car je suis quasiment sûr qu'elle n'a pas 12 de moyenne général, vu qu'elle ne se préoccupe que de son physique. Apparemment, ta fille est très superficiel, mais toi aussi sûrement, puisque c'est toi qui l'élève, alors bonne chance pour toi, car je suis quasiment sûr que ta fille n'est pas le genre de fille qui a les félicitations au conseil de classe, et qui n'a pas de sacs à dos, mais un sac à main !!! Genre la caricature vivante !
Punaise il y a aussi des genres bonnes soeurs coincées 1900 ici sur le forum. Je dis pas ça méchamment mais faut pas tout mélanger ... maillot - bikini - copain - copine - marque de fringues - résultats à l'école - sacs à dos ou à main - .... Ca fait une belle soupe tout ça pour mal juger les ados ! :unsure:
 
A
aqwzsx
Anonyme
Non, pas du tout ! 😅
Je n'ai jamais eu de copains, par exemple, donc sur ce point... Et puis mes parents font tout pour ne pas que je vois mes amies à l'extérieur... Donc je n'ai pas de vie sociale... (je passe tout mon temps chez moi ou chez ma cousine, seule fille de mon âge que ça ne les dérangent pas que je fréquente).
Ca peut mener à des dynamiques toxiques, ce genre de comportement de la part de tes parents. Bon courage.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Quelle preuve as-tu qu'elle ***** avec son copain ? Aucune. Souvent, on forge une hypothèse comme ça et on devient imperméable à tout ce qui prouve le contraire. Ce biais cognitif, appelé biais de confirmation, touche absolument tout le monde, quelque soit la culture, le niveau d'intelligence, l'expérience dans la vie, ou d'autres paramètres.
La fliquer sur une simple supposition peut mener à des dynamiques malsaines.
 
V
visiteur
Anonyme
Tous les mercredis et samedis ma fille de 13 ans va à la piscine. J'ai remarqué que pour y aller elle prend son mini-bikini des vacances et je sais qu'elle y retrouve un copain de sa classe. La piscine n'est en général pas super surveillée et je me demande si justement avec son mini-bikini elle ne provoque pas son copain et que la piscine ne serait pas pour eux l'occasion de "s'amuser" ? Faut-il réagir et comment ?
il faut déja preciser l'age de cette jeune fille.
d'autre part, si elle est mineure, ta responsabilité est engagée, donc l'education que tu inculques prime.
ensuite que cache ta vision de 's'amuser', soit plus clair dans ta question.
car il ne t'echappe pas que la puberté a 16 ou 16 ans est normale , sous controle.
pas a 12 ans.
bref quel est ton probleme ( a TOI )
 
jordane
Enragé
Messages
921
Age
18
Fofocoins
29 403
Tous les mercredis et samedis ma fille de 13 ans va à la piscine. J'ai remarqué que pour y aller elle prend son mini-bikini des vacances et je sais qu'elle y retrouve un copain de sa classe. La piscine n'est en général pas super surveillée et je me demande si justement avec son mini-bikini elle ne provoque pas son copain et que la piscine ne serait pas pour eux l'occasion de "s'amuser" ? Faut-il réagir et comment ?
Bonjour franchement je ne la laisserai pas aller comme ça, j'ai 17a je porte des slips de bains string l'été sur les plages mais à la piscine municipale impossible de mettre ça déjà chez nous c'est interdit et juste par pudeur
 
Marco2
Légende
Messages
5 208
Fofocoins
11 199
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour franchement je ne la laisserai pas aller comme ça, j'ai 17a je porte des slips de bains string l'été sur les plages mais à la piscine municipale impossible de mettre ça déjà chez nous c'est interdit et juste par pudeur
:) Jolie les Sting sur la plage !!! Mais à la piscine ... SAUF !!! si c' est l' été dans un camping ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment