Faites l' amour pas la guerre ...

• Auteur de la discussion Ocram
  • Date de début
W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
C'est inhumain surtout mais soit, si c'est votre vision du monde alors je vous la laisse. J'ai la mienne et elle me va très bien
Vous devriez vous renseigner sur les visions nazies : la place du japonais, c'est sur un petit paillasson, devant la porte ...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Petite information comme ça. Capitulation allemande et mord d'Hitler quelque jour avant : 7 mai 1945
Capitulation du Japon : 2 septembre 1945. Hitler au pouvoir au Japon ? Vous devriez relire vos cours d'histoire très sérieusement. Le Japon n'est pas un pays européen et même, tout deux ne s'approuvait pas dans leur pratique en général puisque tout deux ont des cultures drastiquement différentes

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais bref, je ne vais pas plus insister sur le sujet. Vous avez votre vision et je ne pourrais pas la changer avec des arguments alors soit, croyez ce que vous voulez, j'ai mon opinion sur l'histoire du monde

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Alors j'attends de voir vos sources. Un Japon allemand, voilà un joli paradoxe
Allez les chercher dans les livres d'histoire ... ce n'est pas compliqué et beaucoup plus rationnel que de cherchez une pseudo-vérité dans des entrailles chaudes ou des élucubrations schizophréniques.

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Même le livre d'Howard Zinn (Une histoire populaire des Etats-Unis), qui reprend des faits historiques sous un axe différent ne remets pas en cause les faits historiques comme vous le faites.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Allez les chercher dans les livres d'histoire ... ce n'est pas compliqué et beaucoup plus rationnel que de cherchez une pseudo-vérité dans des entrailles chaudes ou des élucubrations schizophréniques.
C'est votre vie, pas la mienne. Vous ne savez pas d'où je tiens mes propos mais vous permettez de les remettre en question. Surtout quand je lis que vos sources sont "des livres d'histoire". Donc vous n'en avez pas j'en conclus puisque vous êtes incapable de préciser d'où vous les tenez, ne serait-ce une chaîne sur internet de vulgarisation historique ou un ouvrage en particulier, et même vous permettez d'être hautain et arrogant. C'est un sérieux manque de maturité et de compétence à construire un débat. ça ne m'intéresse pas de parler à un mur borné et virulent. Bonne journée

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Même le livre d'Howard Zinn (Une histoire populaire des Etats-Unis), qui reprend des faits historiques sous un axe différent ne remets pas en cause les faits historiques comme vous le faites.
Heureux pour vous de croire en un ouvrage unique comme source de la vérité

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Mais de quel ouvrage parlez-vous donc ? Les sources sont multiples et s'enrichissent chaque jour avec l'ouverture de nouvelles archives et la contribution de nouvelles générations d'historiens. Ils affinent les questions mais ne remettent en question les évidences ! Les nazis étaient des criminels dangereux : c'est un fait avéré ... ce que l'on cherche maintenant, c'est la totalité de leurs complicités. Ceux qui pensaient être passés entre les mailles du filet.

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Notez que nazis et allemands sont deux notions différentes : vous aviez des allemands qui n'étaient pas nazis (dont beaucoup ont fini dans les camps) et d'autres nationalités qui étaient nazies !

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Les nazis n'aimaient pas leur peuple : ils n'aimaient que leurs profits !

W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Notez aussi que bombasse est une notion qui implique la beauté mais nécessairement le charme. J'ai tendance à croire que l'on ne tombe pas amoureux d'une sculpture : on la convoite.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !