Quelque part et sans juger, c'est carrément de l'égoïsmeOui, le père et l’enfant en souffriront
A ce moment là autant adopter un enfant que d'en rendre un orphelin
Quelque part et sans juger, c'est carrément de l'égoïsmeOui, le père et l’enfant en souffriront
Je ne juge pas non plus, je peux comprendre mais je pense qu’il faut vraiment penser aux conséquences et au bien être de l’enfant, j’ai vu trop ce que ça pouvait faire chez quelqu’un..Quelque part et sans juger, c'est carrément de l'égoïsme
A ce moment là autant adopter un enfant que d'en rendre un orphelin
Autre sujet chaudJe ne juge pas non plus, je peux comprendre mais je pense qu’il faut vraiment penser aux conséquences et au bien être de l’enfant, j’ai vu trop ce que ça pouvait faire chez quelqu’un..
Je pense que dans la mesure du possible, et bien sûr mise à part quelques exceptions, on ne peut pas nier le droit de l’enfant de connaître ses parents..Autre sujet chaud
Plus ou moins en rapport, pour le principe
Par exemple chez les homosexuels
Ils veulent un enfant, ben pourquoi pas
Mais un enfant ça ne peut pas se faire autrement que entre un homme et une femme
Peu importe si l'homo est une femme ou un homme
Obligatoirement l'enfant sera privé d'un parent géniteur
Pour moi, dans ce cas c'est du pur égoïsme
Cela dit, il serait plus logique d'adopter
Parce que pour l'enfant, quand il sera plus grand, ce sera plus facile à gérer
Je pense que dans la mesure du possible, et bien sûr mise à part quelques exceptions, on ne peut pas nier le droit de l’enfant de connaître ses parents..
L’adoption est une solution mais c’est tellement compliqué et le parcours du combattant que certains abandonnent. Pour les couples homosexuels, je suis pour l’adoption, je trouve ça idiot de penser qu’ils aimeraient moins un enfant que des parents hétérosexuels..
C’est une quête qu’on peut comprendre.. cela peut être douloureux chez certains de ne pas en avoir mais c’est vrai que ces enfants sont ensuite dans une quête identitaire qui peut être pour eux une vraie souffrance dans la relation qu’ils peuvent avoir aux autres..Le problème c'est la réaction possible de l'enfant devenu Ado et adulte qui va presque systématiquement être en recherche de ses origines donc ses géniteurs ..
Il peut y avoir des problèmes relationnel entre l'ado et les adoptants ..
Certains rien ne les arrête dans leur quête et ça s'est déjà vu ..
C’est une quête qu’on peut comprendre.. cela peut être douloureux chez certains de ne pas en avoir mais c’est vrai que ces enfants sont ensuite dans une quête identitaire qui peut être pour eux une vraie souffrance dans la relation qu’ils peuvent avoir aux autres..
Enfin, dsl ce n’est pas très clair.. je ne dis pas que c’est chez tout le monde mais je l’ai vu assez souvent.
Un enfant recherchera toujours le père ou la mère qu'il n'a jamais connuLe problème c'est la réaction possible de l'enfant devenu Ado et adulte qui va presque systématiquement être en recherche de ses origines donc ses géniteurs ..
Il peut y avoir des problèmes relationnel entre l'ado et les adoptants ..
Certains rien ne les arrête dans leur quête et ça s'est déjà vu ..
Un enfant recherchera toujours le père ou la mère qu'il n'a jamais connu
Voilà pourquoi j'ai toujours été contre, et le suis toujours
Que l'on donne aux homos la possibilité de faire un enfant
Après on s'en tape de l'avis des gens
Ce qui compte c'est l'enfant et lui seul
Et en ce sens les lois ont besoin d'être revues
Il y a tant à dire et sur toutBeaucoup de choses sont a revoir ..
Parfois je suis choqué par le fait qu'on se retrouve quand même en 2024 avec des lois si peu étudiées et si en retard ..
Il y a tant à dire et sur tout
Comme l'âge légal pour les rapports sexuels
Je suis scandalisé au plus haut point par le gouvernement Macron
Que une gamine de 15 ans puisse se payer un vieux
Parce que ce n'est que une gamine
Pour moi ça reste et restera de la pédophilie
Ca ne l'est plus aux yeux de la loi
J'ose espérer que tous les parents Français ont le même raisonnement que moi !
Par mon expérience, je dirais qu'il faut faire très attention.
J'ai dû me séparer de ma famille, celle que j'ai construite avec amour et espoir.
Mes enfants l'ont très mal pris.
L'un des deux est devenu violent et parfois inconscient de la casse qu'il provoquait.
Autant l'amour peut être grand, autant la souffrance peut mener à la catastrophe.
Alors, on peut offrir une route à son enfant, sinon un chemin qu'il transformera en route.
Ou... lui infliger la corde raide.
Et toute sa vie, il devra être un équilibriste.
C'est vachement dur de regarder son enfant souffrir !
C'est sûr.
![]()