Examens gyneco à 14 ans

Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Bonzour👁️👄👁️
Bon c’est un peu gênant mais bon💀😅

Comme je vous l’avais déjà dis je vais devoir aller faire des examens chez le gyneco parce que j’ai pas mal de problème avec mes règles et tout et tout. Sauf que la plus part des gyneco refusent de me prendre car ils disent que je suis trop jeune et que je serais traumatisé💀💀 parce que je dois faire une radio fin ils doivent me mettre une caméra dans l’utérus en passant par le vagin..😬
Bon alors on a trouvé des gyneco qui acceptent mais euh je veux pas être traumatisé moi 💀
En plus j’ai jamais été chez le gyneco avant alros j’avoue c’est un peu flippant 👀
Du coup je me demandais si y’avais pas des femmes ici qui avaient fait ce genre d’examens? C’est vraiment pas une bonne idée que je le fasse? En sois si ça fait mal ça je m’en fiche c’est pas la douleur qui me dérange..
Enfin bref🤡
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
C'est une drôle de chose à affirmer pour les médecins, tu as besoin de cet examen, tu aurais 10 ans il faudrait le faire 🤷‍♀️
C'est sûr que ce ne sera pas franchement agréable, physiquement et psychologiquement, mais de là à parler de traumatisme... si tu te fais bien expliquer le déroulement, que tu sais à quoi t'attendre... et si tu peux avoir la présence de ta mère avec toi par exemple ça peut aider.
Courage !
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
C'est une drôle de chose à affirmer pour les médecins, tu as besoin de cet examen, tu aurais 10 ans il faudrait le faire 🤷‍♀️
C'est sûr que ce ne sera pas franchement agréable, physiquement et psychologiquement, mais de là à parler de traumatisme... si tu te fais bien expliquer le déroulement, que tu sais à quoi t'attendre... et si tu peux avoir la présence de ta mère avec toi par exemple ça peut aider.
Courage !
Oui c’est vrai que j’ai trouvé le mot « traumatisme » un peu fort😅
Merci pour ta réponse :’)
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 608
Fofocoins
29 401
J'ai pas de réponse désolé..

Mais je me pose des questions.. lol

Il y a pas mal de Femmes dans mon entourage et parfois j'entends des conversations de Gynécologue..

Le problème est que je n'ai jamais entendu parler de Gynécologue Femme..

Il y a t'il plus de Gynécologue hommes que de Femmes ??

Et pourquoi ??
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonzour👁️👄👁️
Bon c’est un peu gênant mais bon💀😅

Comme je vous l’avais déjà dis je vais devoir aller faire des examens chez le gyneco parce que j’ai pas mal de problème avec mes règles et tout et tout. Sauf que la plus part des gyneco refusent de me prendre car ils disent que je suis trop jeune et que je serais traumatisé💀💀 parce que je dois faire une radio fin ils doivent me mettre une caméra dans l’utérus en passant par le vagin..😬
Bon alors on a trouvé des gyneco qui acceptent mais euh je veux pas être traumatisé moi 💀
En plus j’ai jamais été chez le gyneco avant alros j’avoue c’est un peu flippant 👀
Du coup je me demandais si y’avais pas des femmes ici qui avaient fait ce genre d’examens? C’est vraiment pas une bonne idée que je le fasse? En sois si ça fait mal ça je m’en fiche c’est pas la douleur qui me dérange..
Enfin bref🤡
Alors déjà sache que le premier rendez vous avec un.e gynécologue
C'est une consultation où tu peux juste parler et poser des questions, établir la confiance ⚠️ tu as le droit de refuser qu'iel regarde/ te touche/ fasse les examens.
⚠️ si au premier rendez vous tu n'as pas confiance, tu as totalement le droit de ne plus jamais revoir ce.tte gynéco et prendre rendez vous ailleurs !
Où si tu pense que c'est la bonne personne tu peux faire une deuxième voir une troisième consultation juste pour parler et établir la confiance ( généralement un rendez vous suffit )

⚠️ conseil de ma mère, il vaut mieux aller voir une sage femme la première fois pour ces rendez vous car elle vont être plus tendre. ( la plupart des gynéco font mal apparemment, d'où peut être "le traumatisme" )

Je peux pas plus te conseiller n'y étant jamais allé, mais ⚠️ c'est ton corps Et il faut ton consentement pour le regarder etc... tu as le droit à tout moment de refuser !!!
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
J'ai pas de réponse désolé..

Mais je me pose des questions.. lol

Il y a pas mal de Femmes dans mon entourage et parfois j'entends des conversations de Gynécologue..

Le problème est que je n'ai jamais entendu parler de Gynécologue Femme..

Il y a t'il plus de Gynécologue hommes que de Femmes ??

Et pourquoi ??
C’est vrai que les gyneco qu’on appelés entaient tous des hommes
Mais en sois en général il y a plus de médecin homme que femme donc bon
 
Messages
29 589
Fofocoins
119 015
Genre
Homme
Bonzour👁️👄👁️
Bon c’est un peu gênant mais bon💀😅

Comme je vous l’avais déjà dis je vais devoir aller faire des examens chez le gyneco parce que j’ai pas mal de problème avec mes règles et tout et tout. Sauf que la plus part des gyneco refusent de me prendre car ils disent que je suis trop jeune et que je serais traumatisé💀💀 parce que je dois faire une radio fin ils doivent me mettre une caméra dans l’utérus en passant par le vagin..😬
Bon alors on a trouvé des gyneco qui acceptent mais euh je veux pas être traumatisé moi 💀
En plus j’ai jamais été chez le gyneco avant alros j’avoue c’est un peu flippant 👀
Du coup je me demandais si y’avais pas des femmes ici qui avaient fait ce genre d’examens? C’est vraiment pas une bonne idée que je le fasse? En sois si ça fait mal ça je m’en fiche c’est pas la douleur qui me dérange..
Enfin bref🤡
Hôpital , eux ne refuseront pas!
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, si cela peu te rassurer un petit peu, je ne connais pas de femmes, de filles qui sont contentes d'aller voir leur gynéco .. Et pour nous les mecs, on déteste aussi les examens qui touchent à notre intimité .. Un mauvais moment à passer, mais peut-être important pour les réponses aux questions que tu te poses ... Bon courage jeune fille ...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment