On est en démocratie et on a le droit de manifester comme on veut pour mobiliser les électeurs citoyens pour notre cause.
Ici on manifeste contre le RN parce qu’il fera passer des lois liberticides et raciste s’il arrive au pouvoir, comme on a manifesté contre les réformes des retraites ou on manifeste pour obtenir de nouveaux droits.
Le RN manifeste tpus les 1er mai en récupérant politiquement Jeanne d’Arc, moi ca me choque cette récupération politique mais je laisse le RN faire ses manifestations parce que je suis démocrate.
De même on a laissé les anti mariage pour tous manifester contre les lgbtq, on les a laissé manifester même si certains manifestations étaient homophobes.
Si pour toi, ça doit être interdit ou ça ne se fait pas, alors on n’à pas la même conception de la démocratie.
Tu es libre d’aller manifester avec tes petits amis du RN contre le front populaire, si tu le souhaites mais si voys ne le faites pas c’c'est votre choix que vous n’avez pas à imposer aux autres.
On est encore en démocratie jusqu'au 07 juillet. C’est peut être probablement la dernière fois que l’on pourra manifester librement.
Post scriptum: je dédié mon message aux résistants du passé, du présent et du futur.