Estime de soi… Confiance en soi…

  • Auteur de la discussion SAD
  • Date de début
S
SAD
Anonyme
Voilà j’ai 18 ans, depuis 3-4 ans je suis tomber dans une grande dépression, jetait pas bien mais vraiment aujourd’hui je peux pas dire que j’y suis sorti mais ça va un peu mieux. Sauf que j’ai toujours ce ptn de manque d’estime de soi qui me gâche la vie, une confiance en soi inexistante j’arrive plus a rien dans ma vie je suis constamment triste je fait genre devant les gens mais même comme ça j’ai les larmes qui montent au yeux… toujours pas de copine je me dit que je finirais seul, jsuis pas beau n’y interessant et pas drôle en gros aucune chance, côté professionnel je suis apprenti pour un métier que j’aime pas… je repense constamment au moment où les gens se sont moqué de moi étant plus jeune ça me hante au plus haut point, je n’ose pas en parler à mes parents par peur qu’ils prennent pour un faible, parfois ils me disent t’es relou à tout le temps faire la gueule, je répond pas et je garde tout pour moi… j’écris ça anonymement car j’ai peur qu’on sache qui je suis. S’il vous plaît aidez moi j’aimerais tellement être heureux quand je vois tout mes amis autour de moi l’être…
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 697
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Voilà j’ai 18 ans, depuis 3-4 ans je suis tomber dans une grande dépression, jetait pas bien mais vraiment aujourd’hui je peux pas dire que j’y suis sorti mais ça va un peu mieux. Sauf que j’ai toujours ce ptn de manque d’estime de soi qui me gâche la vie, une confiance en soi inexistante j’arrive plus a rien dans ma vie je suis constamment triste je fait genre devant les gens mais même comme ça j’ai les larmes qui montent au yeux… toujours pas de copine je me dit que je finirais seul, jsuis pas beau n’y interessant et pas drôle en gros aucune chance, côté professionnel je suis apprenti pour un métier que j’aime pas… je repense constamment au moment où les gens se sont moqué de moi étant plus jeune ça me hante au plus haut point, je n’ose pas en parler à mes parents par peur qu’ils prennent pour un faible, parfois ils me disent t’es relou à tout le temps faire la gueule, je répond pas et je garde tout pour moi… j’écris ça anonymement car j’ai peur qu’on sache qui je suis. S’il vous plaît aidez moi j’aimerais tellement être heureux quand je vois tout mes amis autour de moi l’être…
C'est bien ta démarche de venir ici, ça va te permettre d'extérioriser tes sentiments U-u
Gagner en estime de soi c'est assez compliqué mais si tu arrives à en parler à quelqu'un de ton entourage peut être que ça ira mieux...
Après je ne pense pas que tu sois moche, personne n'est moche, c'est seulement ton manque de confiance en toi qui te donne cette impression, crois moi, UwU
En tous cas courage 💪! 🥺💕
Et n'hésite pas à revenir te confier ici UwU 🌈🥺
PS : après concernant ton métier tu peux toujours te réorienter tout de suite. Mieux vaut ça qu'après avoir obtenu tes diplômes...pèse le pour et le votre, alors c'est à toi de voir mais c'est le conseil que je te donne hein UwU 😶
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Voilà j’ai 18 ans, depuis 3-4 ans je suis tomber dans une grande dépression, jetait pas bien mais vraiment aujourd’hui je peux pas dire que j’y suis sorti mais ça va un peu mieux. Sauf que j’ai toujours ce ptn de manque d’estime de soi qui me gâche la vie, une confiance en soi inexistante j’arrive plus a rien dans ma vie je suis constamment triste je fait genre devant les gens mais même comme ça j’ai les larmes qui montent au yeux… toujours pas de copine je me dit que je finirais seul, jsuis pas beau n’y interessant et pas drôle en gros aucune chance, côté professionnel je suis apprenti pour un métier que j’aime pas… je repense constamment au moment où les gens se sont moqué de moi étant plus jeune ça me hante au plus haut point, je n’ose pas en parler à mes parents par peur qu’ils prennent pour un faible, parfois ils me disent t’es relou à tout le temps faire la gueule, je répond pas et je garde tout pour moi… j’écris ça anonymement car j’ai peur qu’on sache qui je suis. S’il vous plaît aidez moi j’aimerais tellement être heureux quand je vois tout mes amis autour de moi l’être…
Tu dois travailler sur toi même et changer ton regard. A cause de ton passé et des moqueries tu as encré une façon de penser en toi qui n'es pas vraiment positive. Tu vas te remettre en question pour un rien et tu ne vas pas oser faire certaines choses par peur d'être moquer et peut être que tu t'auto-dénigre. Faut que tu prennes conscience que les gens s'en foutent casiment tous de toi ou de comment tu t'habilles ou autre. Juste fais ce qui te plais, t'empêche pas par peur du regards des autres parce que justement ça ne fera que te rendre moins heureux.
Faut que tu sois bienveillant avec toi même. Faut que tu aimes ton corps, tu dis que tu es moches, c'est faux, alors il faut que tu apprennes à t'aimer.
Plus tu arriveras à être heureux et plus tu seras heureux. Le positif amène le positif.
Si tu as confiance en toi, tu seras beau et attirant parce que c'est comme ça que ça marche. Et dès que tu t'aimeras toi même, tu seras plus aptes à trouver quelqu'un à aimer et qui t'aimera ^^
Tout est une question de confiance en soi.
 
G
Gojo
Anonyme
Voilà j’ai 18 ans, depuis 3-4 ans je suis tomber dans une grande dépression, jetait pas bien mais vraiment aujourd’hui je peux pas dire que j’y suis sorti mais ça va un peu mieux. Sauf que j’ai toujours ce ptn de manque d’estime de soi qui me gâche la vie, une confiance en soi inexistante j’arrive plus a rien dans ma vie je suis constamment triste je fait genre devant les gens mais même comme ça j’ai les larmes qui montent au yeux… toujours pas de copine je me dit que je finirais seul, jsuis pas beau n’y interessant et pas drôle en gros aucune chance, côté professionnel je suis apprenti pour un métier que j’aime pas… je repense constamment au moment où les gens se sont moqué de moi étant plus jeune ça me hante au plus haut point, je n’ose pas en parler à mes parents par peur qu’ils prennent pour un faible, parfois ils me disent t’es relou à tout le temps faire la gueule, je répond pas et je garde tout pour moi… j’écris ça anonymement car j’ai peur qu’on sache qui je suis. S’il vous plaît aidez moi j’aimerais tellement être heureux quand je vois tout mes amis autour de moi l’être…
Alors tout d’abord sache que des gens t’aiment et d’autres personnes sauront t’aimer à ta juste valeur. Même si tu te sens comme ça dis toi que ce ne sera jamais pareil avec le temps, je n’ai jamais eu de copines avant mes 22 ans et c’est pas grave aujourd’hui je suis heureux. Pour de ce qui est de tes amis, si ils n’acceptent pas tes commentaires et te jugent ce ne sont pas tes amis désolé. Essayes de trouver une activité ou un sport ou n’importe quoi qui peut t’intéresser et investi toi dedans, tu sentiras une différence et ça va t’aider à regagner progressivement confiance en toi. Ne te laisses pas aller tu as encore toute ta vie devant toi je suis sûr que ça va bientôt aller pour le mieux :)
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 697
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Tu dois travailler sur toi même et changer ton regard. A cause de ton passé et des moqueries tu as encré une façon de penser en toi qui n'es pas vraiment positive. Tu vas te remettre en question pour un rien et tu ne vas pas oser faire certaines choses par peur d'être moquer et peut être que tu t'auto-dénigre. Faut que tu prennes conscience que les gens s'en foutent casiment tous de toi ou de comment tu t'habilles ou autre. Juste fais ce qui te plais, t'empêche pas par peur du regards des autres parce que justement ça ne fera que te rendre moins heureux.
Faut que tu sois bienveillant avec toi même. Faut que tu aimes ton corps, tu dis que tu es moches, c'est faux, alors il faut que tu apprennes à t'aimer.
Plus tu arriveras à être heureux et plus tu seras heureux. Le positif amène le positif.
Si tu as confiance en toi, tu seras beau et attirant parce que c'est comme ça que ça marche. Et dès que tu t'aimeras toi même, tu seras plus aptes à trouver quelqu'un à aimer et qui t'aimera ^^
Tout est une question de confiance en soi.
Je le suis toujours demandé pourquoi des personnes avait naturellement plus de charme que d'autres alors que leur physique était égal mais tu as raison, ça doit être la prestance, la confiance en soi. Un autre peut être plus beau "physiquement" s'il est timide ça passera mal...mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne sais pas trop, car choisir une personne par son seul physique c pas extra non plus...bref, je suis complètement paumé en ce moment 👀
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je le suis toujours demandé pourquoi des personnes avait naturellement plus de charme que d'autres alors que leur physique était égal mais tu as raison, ça doit être la prestance, la confiance en soi. Un autre peut être plus beau "physiquement" s'il est timide ça passera mal...mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne sais pas trop, car choisir une personne par son seul physique c pas extra non plus...bref, je suis complètement paumé en ce moment 👀
Une personne qui a confiance en elle et qui sourit, même si elle n'est pas la plus belle, par son aura, elle sera attirante et on aura envie de sourire avec elle. Je connais une fille qui est comme ça, toujours pleine d'énergie et de positivité. C'est une part de charisme aussi.
Le positif amène le positif 😌
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 697
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Une personne qui a confiance en elle et qui sourit, même si elle n'est pas la plus belle, par son aura, elle sera attirante et on aura envie de sourire avec elle. Je connais une fille qui est comme ça, toujours pleine d'énergie et de positivité. C'est une part de charisme aussi.
Le positif amène le positif 😌
Et moi je connais un prof qui a mais une grosse calvitie mais comme il est toujours de bonne humeur ça passe bien 🤣🤣🤣
Nan je rigole il est très très sympa en vrai de vrai 🤣🤣
Et puis bizarrement la calvitie lui va plutôt bien 🎩🤏✨🤣🤣🤣
 
S
SAD
Anonyme
C'est bien ta démarche de venir ici, ça va te permettre d'extérioriser tes sentiments U-u
Gagner en estime de soi c'est assez compliqué mais si tu arrives à en parler à quelqu'un de ton entourage peut être que ça ira mieux...
Après je ne pense pas que tu sois moche, personne n'est moche, c'est seulement ton manque de confiance en toi qui te donne cette impression, crois moi, UwU
En tous cas courage 💪! 🥺💕
Et n'hésite pas à revenir te confier ici UwU 🌈🥺
PS : après concernant ton métier tu peux toujours te réorienter tout de suite. Mieux vaut ça qu'après avoir obtenu tes diplômes...pèse le pour et le votre, alors c'est à toi de voir mais c'est le conseil que je te donne hein UwU 😶
Désolé de pas avoir répondu tout de suite jetait dehors, en tout cas ton message me touche énormément et ça fait plaisir d’entendre ces paroles bienveillantes je vais écouter tes conseils et je n’hésiterais pas à revenir merci beaucoup 🙏🏽❤️
 
S
SAD
Anonyme
Tellement je suis un bon à rien… je parler à une fille super belle mais vraiment incroyable moi même j’y croyais pas qu’elle me parler et qu’elle était amoureuse de moi… devinez ce que j’ai fait ? Je suis aller parler à une fille sur les réseaux car je me suis dit que elle dois sûrement faire pareil l’autre fille, et puis aujourd’hui j’apprends que la première fille a retrouvé l’autre fille sur mon insta et elle se sont parler, se sont envoyer l’es conversation etc… et du coup bah je leurs ai fait du mal au 2… je m’en veux tellement alors que de base je suis pas du tout comme ça mais j’ai pris peur et j’ai anticipé un abandon à cause de mon manque d’estime de soi… toujours je gâche tout niveau relation amoureuse je m’auto sabote et ça me détruit, depuis petit les filles m’ont toujours mis de côté a cause de mon physique sûrement… j’ai peur des filles vraiment je suis très mal à l’aise en présence d’elles. Une anecdote, un jour je prend le bus je suis assis tout seul au fond tranquille et là un groupe de fille monte, comme par hasard tout au fond… jai tellement eu peur de me faire moquer ou critiquer etc je suis descendu en même temps qu’elle et en plus c’était le terminus tout ça pour ne pas passer devant elles… désolé pour ce pavé mais ça me fait du bien d’extérioriser.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment