Est ce que vous vous scarifier ?

  • Auteur de la discussion Vie.dysfonctionnelle
  • Date de début
S
Sympa
Anonyme
Oui je me scarifiais avec un couteau. 🥺 j’ai honte de le dire TwT
 
U
Unepersonne
Anonyme
Moi compas, lame de taille crayon, ciseaux, ou alors je me mord, je me pince, je me gratte jusqu'au sang, je me tape...
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Salut je voulais juste savoir si vous vous êtes déjà scarifier ou si vous vous scarifier en ce moment. Donc si vous voulez parler c'est ici
Non j'ai jamais fais sa et si sa te dérange pas j'aimerais bien en parler avec toi parceque je comprends pas trop sa
Et sa pourrait me rendre service si jamais mon fils fais sa un jour
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 545
Age
14
Fofocoins
4 328
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'ai une petite question, je veux surtout pas juger les gens qui se scarifient et vraiment désolé si elle passe comme ça..
Mais je me demandais, quand vous vous scarifiait il y a une raison de pourquoi se couper, ou c'est juste vraiment car vous n'arrivez pas à vous en empêcher? Par exemple j'ai un ami qui se scarifiait et il me disait que il avait besoin de se prouver à lui même qu'il n'allait pas bien...Du coup je me demandais si vous il y a une raison de pourquoi la scarification...
Vraiment je ne juge pas et je ne dis pas que les gens se scarifie pour rien, ne le prenez pas mal🥺
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
Non j'ai jamais fais sa et si sa te dérange pas j'aimerais bien en parler avec toi parceque je comprends pas trop sa
Et sa pourrait me rendre service si jamais mon fils fais sa un jour
J'ai une petite question, je veux surtout pas juger les gens qui se scarifient et vraiment désolé si elle passe comme ça..
Mais je me demandais, quand vous vous scarifiait il y a une raison de pourquoi se couper, ou c'est juste vraiment car vous n'arrivez pas à vous en empêcher? Par exemple j'ai un ami qui se scarifiait et il me disait que il avait besoin de se prouver à lui même qu'il n'allait pas bien...Du coup je me demandais si vous il y a une raison de pourquoi la scarification...
Vraiment je ne juge pas et je ne dis pas que les gens se scarifie pour rien, ne le prenez pas mal🥺
Pour ma part quand je le faisais, c'était une manière d'extérioriser une trop grande douleur intérieure.
Les gens ont parfois du mal à comprendre une douleur ou souffrance qui ne se voit pas. Faire ça, ça donne de le "légitimité" à notre douleur à leurs yeux...
Parce que tout ce qu'on cherche dans ces moments là, c'est de l'aide... Mais on sait pas comment faire, comment demander parce que nous même on a beaucoup de mal a déterminer ce qui va pas...
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Pour ma part quand je le faisais, c'était une manière d'extérioriser une trop grande douleur intérieure.
Les gens ont parfois du mal à comprendre une douleur ou souffrance qui ne se voit pas. Faire ça, ça donne de le "légitimité" à notre douleur à leurs yeux...
Parce que tout ce qu'on cherche dans ces moments là, c'est de l'aide... Mais on sait pas comment faire, comment demander parce que nous même on a beaucoup de mal a déterminer ce qui va pas...
OK je comprend
Donc c'est pas comme une tentative de suicide ?
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 545
Age
14
Fofocoins
4 328
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Pour ma part quand je le faisais, c'était une manière d'extérioriser une trop grande douleur intérieure.
Les gens ont parfois du mal à comprendre une douleur ou souffrance qui ne se voit pas. Faire ça, ça donne de le "légitimité" à notre douleur à leurs yeux...
Parce que tout ce qu'on cherche dans ces moments là, c'est de l'aide... Mais on sait pas comment faire, comment demander parce que nous même on a beaucoup de mal a déterminer ce qui va pas...
Ah oui ok je vois, merci✨
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Non pas du tout.
Mais ça peut y mener si le mal n'est pas "soigné"
C'est un appel à l'aide, souvent quand on me demandait pourquoi je faisais ça je disais qu'il faut que ça sorte.
Comme les saignées qu'on faisait au moyen-âge pour guérir de je ne sais quoi...
OK je comprend
Et la toi ça va mieux
 
T
Thornsar
Anonyme
Oui moi :). Avec une paire de ciseau ;-;. Mais je me limite car je sais que c'est pas top top. Tout a l'heure (il y a 10min) la gendarmerie a débarqué chez moi pour mes crises suicidaire x).
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
OK je comprend
Et la toi ça va mieux
Je faisais ça il y a plus de 15 ans. Et avec de la persévérance et de l'aide j'ai pu mettre le doigts sur ce qui n'allait pas... C'est un combat de tous les jours.
Mais là j'ai vraiment espoir de m'en sortir et je sens que je suis à la fin du combat que je vais gagner. 😁
Donc oui ça va mieux ! :giggle:
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Je faisais ça il y a plus de 15 ans. Et avec de la persévérance et de l'aide j'ai pu mettre le doigts sur ce qui n'allait pas... C'est un combat de tous les jours.
Mais là j'ai vraiment espoir de m'en sortir et je sens que je suis à la fin du combat que je vais gagner. 😁
Donc oui ça va mieux ! :giggle:
Je suis content pour toi si ça va mieux
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai une petite question, je veux surtout pas juger les gens qui se scarifient et vraiment désolé si elle passe comme ça..
Mais je me demandais, quand vous vous scarifiait il y a une raison de pourquoi se couper, ou c'est juste vraiment car vous n'arrivez pas à vous en empêcher? Par exemple j'ai un ami qui se scarifiait et il me disait que il avait besoin de se prouver à lui même qu'il n'allait pas bien...Du coup je me demandais si vous il y a une raison de pourquoi la scarification...
Vraiment je ne juge pas et je ne dis pas que les gens se scarifie pour rien, ne le prenez pas mal🥺
C'est un moyen d'expression, personnellement je le faisais parce que je pouvais pas casser mes affaires et balancer tout, donc je me faisais du mal pour compenser, par frustration et manque de moyen d'expression de ma colère.
On y trouve un certain soulagement, pouvoir s'exprimer, même si ça fait mal.
Puis après cets un cercle vicieux, je ne voulais plus m'arrêter car je voulais montrer que je n'allais pas bien, mais personne ne s'en ai vraiment rendu compte alors j'ai continuer pour exprimer ma rage contre les autres et contre moi même car je ne m'aimais pas.
C'est une façon de se punir d'être soi.
Quelqu'un qui se fait harceler va perdre en estime de soi et s'insulter comme les autres l'on fait envers lui, puis du coup on finit par se détester et se dire qu'on aurait pas dû exister.
Après il y a aussi le mal-être, se sentir mal dans son corps au point de le détester et alors c'est un combat contre son propre corps, lui montrer qu'il nous plaît pas.
 
Fleur bleue
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
543
Juste c'est quoi des ts ?
Je ne peux pas trop t'aider car je suis dans la même situation que toi... 😅😭

J'ai une petite question, je veux surtout pas juger les gens qui se scarifient et vraiment désolé si elle passe comme ça..
Mais je me demandais, quand vous vous scarifiait il y a une raison de pourquoi se couper, ou c'est juste vraiment car vous n'arrivez pas à vous en empêcher? Par exemple j'ai un ami qui se scarifiait et il me disait que il avait besoin de se prouver à lui même qu'il n'allait pas bien...Du coup je me demandais si vous il y a une raison de pourquoi la scarification...
Vraiment je ne juge pas et je ne dis pas que les gens se scarifie pour rien, ne le prenez pas mal🥺
En fait sa depend vraiment des gens, perso c'est pour détourner mon atention car sinon je vais mourir et je veux pas mais c plus fort que moi alors le faire sa m'empèche de me su*****
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 662
Genre
Femme
Mais pour tout ceux qui le font : on finit par s'en sortir !
Laissez-vous le temps de vous comprendre.
Apprenez à déterminer les émotions qui vous habitent a tel ou tel moment, à savoir pourquoi elles sont là et à les accepter.

Devenez des chasseurs de bonheur!
C est bien de partager cette expérience...je pense que ça peut vraiment aider les concernés car apparemment sur ce forum ya pas mal de concernés....
Et surtout si maintenant c est derrière toi c est bien d'en parler et ton ressenti
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment