Est-ce que vous croyez aux fantômes ?

M
Membre supprimé 1402
Anonyme
Je dors souvent chez ma grand mère quand il y a personne a la maison et plusieurs fois je sent une présence dans la pièce c'est difficile a expliquer mais j'ai déjà vu dans cette chambre un voile comme une silhouette passé dans le miroir de la chambre

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je ne sais pas si j'y crois ou pas. Mais cets une question qui traverse l'ère du temps.
Mais bon, voir un fantôme/esprit n'a jamais été un signe positif. Dans l'antiquité les esprit rendaient visite au proches s'il n'avaient pas été enterré selon les rites ou alors pour annoncer une mauvaise nouvelle qui allait arrivé car les esprits seraient 'omniscients'.
Mais ces esprits inspirent la peur et encore aujourd'hui des gens en voient. Faut ils les croire ou non ? Je ne sais pas et je n'ai pas très envie de voir un esprit de toute façon ma tête me joue déjà assez de tours toute seule.

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous !
Je voulais vous poser une question : avez-vous déjà fait, dans votre vie, une expérience qui vous a amené à vous poser des questions sur l’existence des fantômes ? Si oui ( ou même non ), y croyez vous ?
Personnellement non.
Et je ne crois pas aux fantômes, vu que je ne crois pas en Dieu : je m'explique :

de ce que j'ai compris, les fantômes sont des âmes perdus, qui n'ont pas rejoint le paradis.
DONC il faut croire à la vie après la mort et au fait que nous avons eu âme.
DONC je n'y crois pas

D
Daisy
Anonyme
Bonjour à tous !
Je voulais vous poser une question : avez-vous déjà fait, dans votre vie, une expérience qui vous a amené à vous poser des questions sur l’existence des fantômes ? Si oui ( ou même non ), y croyez vous ?
Heyyy
En soit je préfère ne pas tellement y réfléchir car si je commence à penser qu'ils existent ça me foutrait mal ;-;
Mais il y a un an ou deux j'étais dans ma chambre et j'ai entendu des bruits de pas en bas,je pensais que c'était ma mère mais une fois l'avoir appelée je me suis rappelée qu'elle était au travail. Après c'est peut-être juste mon imagination qui ma jouer un tour mais voilà voilaaaaa

M
mathiass2.0
Anonyme
Moi perso j'y crois. Primo, parce qu'un jour, j'avais perdu ma montre. Je l'ai cherché pendant des jours et des jours et je l'ai pas retrouvé, et un matin je me suis réveillé et elle était sur ma table de chevet x)
Mais là ça peut-êter une de mes soeurs par exemple qui l'aurait retrouvé et aurait eu peur que je l'accuse de lavoir volé x)
Ensuite, la semaine dernière, j'avais laissé un paquet de bonbecs sur mon bureau : je me suis absenté genre 5 seconde, je reviens et il n'était plus là.
Là encore ça peut être quelqu'un qui me les a pris pour les grailles x)
Ensuite, parfois, je trace une croix sur une feuille, avec d'un côté oui, de l'autre non, je mets en équilibre des crayons, et je pose une question. Et dans ces cas-là le crayon se tourne TOUJOURS vers oui ou non.
Bon, là encore certain vont me dire que c'est juste que je souffle dessus, mais en tout cas moi j'y crois x)

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
Moi perso j'y crois. Primo, parce qu'un jour, j'avais perdu ma montre. Je l'ai cherché pendant des jours et des jours et je l'ai pas retrouvé, et un matin je me suis réveillé et elle était sur ma table de chevet x)
Mais là ça peut-êter une de mes soeurs par exemple qui l'aurait retrouvé et aurait eu peur que je l'accuse de lavoir volé x)
Ensuite, la semaine dernière, j'avais laissé un paquet de bonbecs sur mon bureau : je me suis absenté genre 5 seconde, je reviens et il n'était plus là.
Ensuite, parfois, je trace une croix sur une feuille, avec d'un côté oui, de l'autre non, je mets en équilibre des crayons, et je pose une question. Et dans ces cas-là le crayon se tourne TOUJOURS vers oui ou non.
Bon, là encore certain vont me dire que c'est juste que je souffle dessus, mais en tout cas moi j'y crois x)
Dans ces cas là, peut être que ce ne sont pas des "fantômes", mais des esprits, ou entités… 😅( finalement, je pense que le terme "fantôme" ne convient pas tellement …)

Hekate
Hyper actif
Fofocoins
773
Biensur que ça existe, mais le terme fantôme n'est pas très approprié. Ce sont plutôt des âmes qui n'ont pas trouvé le repos en paix après la mort, c'est pour ça qu'il existe des passeurs d'âme qui aide à trouver la voie du repos serein.

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
Biensur que ça existe, mais le terme fantôme n'est pas très approprié. Ce sont plutôt des âmes qui n'ont pas trouvé le repos en paix après la mort, c'est pour ça qu'il existe des passeurs d'âme qui aide à trouver la voie du repos serein.
En fait… il existe pleins pleins d’"hypothèses" sur les "fantômes"…😅

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Ici S.O.S Fantômes
Si vous avez un problème avec des ectoplasmes qui se baladent la nuit dans les couloirs, viennent vous chatouiller les pieds, exploser la porte du voisin, faire un gros caca dans la cheminée ou qui piquent les croquettes de Felix... N'hésitez pas à faire appel à notre équipe

S.O.S Fantômes est inscrit au registre des métiers et donc légal
Un devis sera fait sur place après visite des lieux :)

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
La disparition d'objets qui réapparaissent à d'autres endroits c'est un truc de fou 🤣 ça fou la rage quand ça fait des heures que tu cherches 🥲 bon des fois c'est juste que tu te rappelles plus 😑🤣 et tu te retrouves comme un c*n en mode "Ah ouiii !" 😂

Ça m'est arrivé avec une enveloppe, je me rappelais vaguement l'avoir mise à un endroit et je l'ai retrouvé à un tout autre endroit plusieurs jours plus tard à force de la chercher partout, mais aucun souvenir de l'avoir changé de place. Et puis je l'ai remis à l'endroit où je pensais qu'elle était à la base et elle a disparue alors que cette fois ci je suis vraiment sûr de l'avoir laissée à l'endroit bien précis. La même enveloppe. 😶
(Après ça me fait penser au Horlà de Maupassant, le personnage tombe dans la folie, il lui arrive plein de trucs de disparition etc...)

Fin bref, après c'est peut-être juste les souvenirs qui s'altèrent avec le temps.
Mais du coup j'écris un roman sur ces disparitions d'objets. Bon certes, c'est juste de l'imagination donc à ne pas prendre pour vérité, mais je trouve ça amusant d'imaginer un monde parallèle en intéraction avec le notre.

L'homme a besoin de ne pas toujours tout comprendre, c'est ce qui fait l'imagination.

M
Membre supprimé 1402
Anonyme
Ouiii chacun a sa propre opinion de toute façon, moi étant conseillère funeraire j'assiste et j'entends bcp de choses.
J'espère juste que c'est pas un client que tu va incinnéré qui te parle avant la cuisson😂😂

jordane
Enragé
Fofocoins
28 755
Est-ce que vous croyez aux fantômes ?

E
Eviradnus
Anonyme
Non c'est comme dieu ou le père Noël:
je n'y crois pas.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !