Est ce que vous avez l'accent marseillais 🤣🤣🤣

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début

Avez vous l'accent marseillais

• Oui !

Votes: 0 0.0%
  • Malheureusement non...

Votes: 5 27.8%
  • Heureusement que non 😬

Votes: 13 72.2%
  • Oui malheureusement...

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    18
G
Grana padano
Anonyme
Moi, j'ai pas du tout l'accent marseillais. Quand je vais au sud de une on me dis que j'ai l'accent parisien, de deux en rentrant chez moi a Paris, le mot "pain" a malencontreusement changé...
Ah ouais ?
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'accent différent en France, même a paris ! C'est intéressant UwU j'essaierais de faire plus attention la prochaine fois que je vais a Paris 😆

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Est ce que vous avez cet accent marseillais extraordinaire ? 🤣🤣🤣😭😭😭
J'ai tellement envie que okiiiii au moins pour l'un d'entre vous, qu'il nous fasse un beau vocaroo digne de ce nom 😭😭😭😭🤣🤣✨
Euh nan j’ai échappé aux accents havrais et marseillais heureusement xD

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ah parce que ya aussi un accent havrais ? 😭😭😭
Oui, c’est carrément un mythe là où je vis, en Normandie 😂
Les havrais ne prononce pas les r quand ils sont dans la dernière du mot… Ainsi, on va trouver des mots comme « le cid’ » pour « le cidre », par exemple. C’est aussi un accent pas très joli, où des syllabes sont accentuées bizarrement, comme si la personne vomissait ses mots. 🥲
Voilà, ma famille est havraise et je suis la seule avec ma sœur à ne pas l’avoir car on a pas grandit au Havre, donc je connais. 🤣

G
Grana padano
Anonyme
Les havrais ne prononce pas les r quand ils sont dans la dernière du mot… Ainsi, on va trouver des mots comme « le cid’ » pour « le cidre », par exemple. C’est aussi un accent pas très joli, où des syllabes sont accentuées bizarrement, comme si la personne vomissait ses mots. 🥲
Voilà, ma famille est havraise et je suis la seule avec ma sœur à ne pas l’avoir car on a pas grandit au Havre, donc je connais. 🤣
Ah je comprend mieux pourquoi la prof d'histoire dis par cont' elle doit venir du Havre🤣🤣🤣

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je suis mauvaise langue, mes parents ne l’ont plus non plus depuis quelques années maintenant qu’ils ne vivent plus là-bas 🥲

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !