Est ce que cest vraiment une bonne meilleur amie ?

• Auteur de la discussion Maluhia
  • Date de début
M
Maluhia
Anonyme
Salut,
Alors aujourd'hui j'ai avouez à ma mllr amie que je me faisais vomir comment sa réaction m'a déçu...elle m'a fais un câlin de 2sec (déjà elle sait que je hais sa et c'est vraiment pas sa dont j'ai besoin)puis est retourné avec ses autres amis et ma ignoré le reste de la journée....
Puis finalement c'est pas SI important,c'est sûrement moi qu'y en attends trop

M
Maluhia
Anonyme
Salut,
Alors aujourd'hui j'ai avouez à ma mllr amie que je me faisais vomir comment sa réaction m'a déçu...elle m'a fais un câlin de 2sec (déjà elle sait que je hais sa et c'est vraiment pas sa dont j'ai besoin)puis est retourné avec ses autres amis et ma ignoré le reste de la journée....
Non,
Mais des fous je demande si c'est mou qu'y en demande trop.

Ana
Giga actif
Fofocoins
5 656
Genre
Fille
Salut,
C'est pas une réaction que devrais avoir une meilleure amie ou quelqu'un qui aprend se genre de choses.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Salut,
Je pense que c'est pas la bonne réaction à avoir. D'un coté je comprend, par exemple moi je suis forte pour écouter les gens, mais alors les consoler...Alors des fois je sais pas comment aider la personne quand elle m'annonce quelque chose..Mais bon elle aurait pu au moins rester et essayer de discuter, ou poser des questions pour mieux comprendre..y'a pas à se casser comme ça ;-;

M
Maluhia
Anonyme
Je pense que c'est pas la bonne réaction à avoir. D'un coté je comprend, par exemple moi je suis forte pour écouter les gens, mais alors les consoler...Alors des fois je sais pas comment aider la personne quand elle m'annonce quelque chose..Mais bon elle aurait pu au moins rester et essayer de discuter, ou poser des questions pour mieux comprendre..y'a pas à se casser comme ça ;-;
Je voulais même pas qu'elle essaye de me consoler je voulais juste qu'elle reste.

K
Karapate
Anonyme
Salut,
Bonsoir,
Vous avez déposé sur les épaules de cette personne, un "poids" très lourd en lui confiant que vous vous faites vomir.
Elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir porter ce poids.
Ce n'est pas parce que vous la considérez comme votre amie qu'elle doit faire ce que vous attendez d'elle...
En amitié, les gens ne doivent pas se sentir "obligé" de quoi que ce soit.
Cette personne n'est pas une psy et ce n'est pas à elle de porter vos souffrances...donc elle a fait le choix qui lui semble le plus approprié pour elle.
Si de votre côté vous la considériez comme une amie vous devez entendre son choix et l'accepter...
Pour vos difficultés alimentaires avez vous pensé a parler à un professionnel de santé ?
En allant voir un professionnel vous vous offrirez un espace de paroles et trouverez des "épaules" sur lesquelles vous pourrez vous appuyer...
Donc pour répondre à votre question : "oui", c'est peut être vraiment une amie.
Mais elle ne vous est redevable de rien...
Bon courage.

M
Maluhia
Anonyme
Bonsoir,
Vous avez déposé sur les épaules de cette personne, un "poids" très lourd en lui confiant que vous vous faites vomir.
Elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir porter ce poids.
Ce n'est pas parce que vous la considérez comme votre amie qu'elle doit faire ce que vous attendez d'elle...
En amitié, les gens ne doivent pas se sentir "obligé" de quoi que ce soit.
Cette personne n'est pas une psy et ce n'est pas à elle de porter vos souffrances...donc elle a fait le choix qui lui semble le plus approprié pour elle.
Si de votre côté vous la considériez comme une amie vous devez entendre son choix et l'accepter...
Pour vos difficultés alimentaires avez vous pensé a parler à un professionnel de santé ?
En allant voir un professionnel vous vous offrirez un espace de paroles et trouverez des "épaules" sur lesquelles vous pourrez vous appuyer...
Donc pour répondre à votre question : "oui", c'est peut être vraiment une amie.
Mais elle ne vous est redevable de rien...
Bon courage.
Oui mais elle aurait put juste rester près de moi...

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Ah... soit elle s'en fiche un peu soit elle ne sait pas comment réagir, ça arrive quand on est face à une situation qui nous dépasse et qu'on ne peut pas régler.
Perso quand je sais pas comment réagir à une confidence de mes amis, je vais voir sur internet pour voir qu'elle réaction ferait le plus grand bien à mon ami. Tu devrais peut être lui donner ce conseil si c'est la seconde option, cela renforcerait vos liens et vous fera, sur le long terme, beaucoup de bien à tous les deux. Si c'est la première, alors il s'agit d'une amitié toxique.

K
Karapate2
Anonyme
Oui mais elle aurait put juste rester près de moi...
Ma réponse va très certainement vous déplaire mais, NON, elle n'était pas obligée...
Pourquoi devait elle rester ?
Pour se sentir mal à l'aise et impuissante ?
Pour ressentir votre mal ?
Comme je vous l'expliquais, elle n'a pas à porter vos souffrances...ce n'est pas son role...
En avez vous parlé avec vos parents ?
Peut être que vous ne pouvez pas le faire...donc recherchez un adulte compétent qui pourra vous aider ou vous orienter...
La question est de savoir : POURQUOI vous lui avez fait cet aveu ?
Vous n'indiquez pas votre âge, ni celui de votre "amie".
C'est peut être "une enfant", tout comme vous...
Les troubles alimentaires de l'adolescence peuvent avoir de graves conséquences et ne doivent pas etre pris à la légère...
Votre amie à le réflexe de vouloir "sauver sa peau" en ne prenant pas dans un rôle qu'elle estime trop lourd pour elle et qu'elle ne veut peut être pas jouer...c'est son droit et vous devez l'entendre...
Ce n'est pas parce que l'on ne vous dit pas ce que vous voulez entendre ou que l'on ne fait pas ce que vous voulez que l'on ne vous apprécie pas...
La vie n'est pas aussi binaire...
Il n'y a pas de "toxicité" dans le comportement de votre amie.
Et ce n'est pas en "regardant sur internet" qu'on devient un professionnel de la santé mentale...
Courage.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !