Est ce normal que mon copain communique encore avec une ex copine sans que cela ne lui pose souci / moi ou nous ?

• Auteur de la discussion MINCE
  • Date de début
M
MINCE
Anonyme
bonsoir.

En couple depuis 4 ans.
Mon copain a connu une fille à la fac il y a longtemps.
Elle faisait partir de sa bande de copains.ils ne sortaient pas ensemble elle voulait pas.
Souci: une fois marié il l'a revu et a une une aventure avec elle.quelques semaines .il a voulu se venger soit disant de sa façon de l'approcher...pas bien compris ...
il y a15 ans environ.
mon copain a divorcé ( aucun rapport / ca) et je suis avec lui.
le souci est qu'il continue ( ou elle ) a s'envoyer des sms pour se parler de leurs vies.
Moi je trouve que ce n'est pas normal et il a beau me dire qu'il m'aime je ne vois pas pourquoi il fait ca.
il dit qu'elle est sympa ( et alors?) .au départ il m'a expliqué qui elle etait car elle avait envoyé un sms un été et j'étais avec lui.
il m'avait dit qu'il n'avait pas répondu ....au final ca fait 3 ans et ce matin j'ai compris qu'elle lui a écrit reguleirement et lui a répondu car il dit etre poli.....
je suis devenue folle de rage car pour une ex qui soit disant n'existe plus elle est encore la .Son numero est dans son portable .....et il dit qu'il ne se sent pas en danger.....et moi alors?il dit que y'a aucun souci avec ca.
il dit qu'il ne sait pas pourquoi il garde le numero et que je m'énerve pour rien du tout ....vous en pensez quoi de cela?je ne suis pas parano mais c'est quoi ce scénario?
merci à vous.

Marco2
Légende
Fofocoins
10 918
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
bonsoir.

En couple depuis 4 ans.
Elle faisait partir de sa bande de copains.ils ne sortaient pas ensemble elle voulait pas.
Souci: une fois marié il l'a revu et a une une aventure avec elle.quelques semaines .il a voulu se venger soit disant de sa façon de l'approcher...pas bien compris ...
il y a15 ans environ.
le souci est qu'il continue ( ou elle ) a s'envoyer des sms pour se parler de leurs vies.
Moi je trouve que ce n'est pas normal et il a beau me dire qu'il m'aime je ne vois pas pourquoi il fait ca.
il dit qu'elle est sympa ( et alors?) .au départ il m'a expliqué qui elle etait car elle avait envoyé un sms un été et j'étais avec lui.
il m'avait dit qu'il n'avait pas répondu ....au final ca fait 3 ans et ce matin j'ai compris qu'elle lui a écrit reguleirement et lui a répondu car il dit etre poli.....
je suis devenue folle de rage car pour une ex qui soit disant n'existe plus elle est encore la .Son numero est dans son portable .....et il dit qu'il ne se sent pas en danger.....et moi alors?il dit que y'a aucun souci avec ca.
il dit qu'il ne sait pas pourquoi il garde le numero et que je m'énerve pour rien du tout ....vous en pensez quoi de cela?je ne suis pas parano mais c'est quoi ce scénario?
merci à vous.
:unsure: Pas facile ! Alors vigilance !!!!!

L
Les licornes existent🦄
Anonyme
bonsoir.

En couple depuis 4 ans.
il y a15 ans environ.
merci à vous.
Tu devrais lui en parler clairement et lui dire ce qui te pose problème, si c'est quelqu'un de bien il comprendra. C'est sur que dit comme ça c'est ambigüe mais si ça se trouve ton copain te dis la vérité. Après si tu veux vraiment savoir et que tu ne crois pas ton copain tu n'a qu'à contacter son ex pour savoir ce qu'il en est mais je ne te recommende pas du tout cette option.

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Ce que je trouve déjà bizarre c'est qu'ils sont toujours en contact alors que la raison pour laquelle ils ne sont pas sorti est ensemble, c'est parce qu'elle ne voulait pas... Puis on dirait qu'elle joue avec lui, en tout cas pour cette histoire "d'aventure", je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Mais c'est sûr que comme le dit @Les licornes existent🦄 , le meilleur moyen pour te débarrasser de cette peur est d'en parler avec lui...

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 727
Genre
Femme
bonsoir.

En couple depuis 4 ans.
il y a15 ans environ.
merci à vous.
Alors tu veux en avoir le cœur net..il dit la considérer comme simple amie...eh bien donc dis lui simplement puisque c'est juste une amie je serais contente de la connaître...pas de soucis on se boit un verre ensemble ...
Que justement t'as envie de connaître ses amis..

Et la vois sa réaction...
Car s'il te dit ok pas de problème alors c est juste une amie et tu n'as aucun soucis à te faire..

Par contre s'il refuse ou trouve Des excuses donc la effectivement tu peux t'inquiéter...

Je te dis cela car je l ai vécu..(donc Je suis restée amie avec une ancienne aventure ...et ça ne posait aucun problème qu'il vienne boire un verre ....et c est finalement rassurant pour l autre de voir q c vraiment amical et rien de plus..)

M
MINCE
Anonyme
merci pour vos réponses.
je ne suis pas ensuite vraiment .Elle vit à Lyon et lui à Paris mais il sir qu'elle est sympa et qu'il la connaissais à la fac ( il y âtres logemtps ).mais bonis a quand meme couché avec elle....

Snake59
Giga actif
Fofocoins
24 204
merci pour vos réponses.
je ne suis pas ensuite vraiment .Elle vit à Lyon et lui à Paris mais il sir qu'elle est sympa et qu'il la connaissais à la fac ( il y âtres logemtps ).mais bonis a quand meme couché avec elle....
oui mais c'est du passé cela maintenant , là il est avec toi depuis 4 ans , aprés comme la plupart des gens , je dirais que tu dois lui en parler franchement

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 727
Genre
Femme
Il faut vérifier le passé reste bien me passé...rt pas que ça rallume une flamme du passé...

Snake59
Giga actif
Fofocoins
24 204
Il faut vérifier le passé reste bien me passé...rt pas que ça rallume une flamme du passé...
tu as un peu près raison car c'est trés mauvais de rester en contact avec son ex mais quand il a des enfants dans l'histoire tu dois rester en contact avec lui mais dans ce cas là il en a pas !!!!

M
MINCE
Anonyme
Oui et il a beau me dire qu'il n'a aucune mauvaise intention mais il m'a menti / au fait qu'il lui donne des nouvelles ou qu'elle lui en donne.?moi j'aime pas ca.il m'avait dit qu'il n'avait pas son numéro alors qu'il l'a encore. quand je lui demande il dit rien ,que je suis jalouse pour rien et que je m'inquiète pour rien.
pourquoi elle fait ca en plus?
pourquoi elle a besoin de lui écrire après tout ce temps régulièrement ?et pourquoi il la bloque pas ou qu'il répond....il dit : je suis poli ....n'importe quoi.il aime lui écrire c'est tout!il me dit: on etait potes à la fac et après?
C'était une histoire qui n'a pas marchée et j'ai l'impression qu'ils sont restés copains après je trouve ca nul..On reste amis ou je ne sais quoi.si il joue avec le feu il va se bruler les ailes le cheri.

alors je ne suis pas dans ce délire la car c'est surtout elle qui a un problème aussi...elle veut quoi?elle a couché avec lui et la c'est des petit sms tu fais quoi c'est quoi tes projets .?...bref .j'éspere en tout cas qu'il lui a parlé de nous deux .si elle pointe son nez à Paris et qu'il la revoit sans moi ca risque d'être problématique et je ne serai pas contente du tout.....moi je ferai jamais ca en fait c'est pour ca que ca m'agace.Lui prend ca de façon calme et me dit qu'il ne voit pas le souci car il fait rien de mél.maiis bon on a pas le même ressenti.J'aimerais bien la croiser en fait mais aussi pas du tout....curiosité féminine....?et vous est ce que cela vous ait deja arrivé ? :) si il me trahit ( il me trompe) il sait que je le quitte directement meme si je l'aime plus que tout .

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !