Es ce normal de s’arracher les lèvres ?

  • Auteur de la discussion Chichi .
  • Date de début
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Je me demandais si d’autres le fons , es ce normal ?
Comment s’en sortir ?
Je fais souvent ça depuis que je suis vraiment toute petite, je n’arrive pas non plus à m’arrêter. Je ne me rends pas tout le temps tout de suite compte quand je suis en train de le faire mais je continue quand même à chaque fois. J’en avais parlé à un médecin vite fait, il m’avait dit de voir un psychologue pour faire une thérapie comportementale, donc voilà 🙂
En espérant que ça t’aidera !
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je me demandais si d’autres le fons , es ce normal ?
Comment s’en sortir ?
Moi aussi je le fais beaucoup 🤷🏽‍♂️
Je ne pense pas que ce soit très grave, parce que même si ça fait mal ça nous paraît satisfaisant alors pourquoi se stresser a arrêter de faire quelque chose qui nous détend et qui n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ? ╮⁠(⁠^⁠▽⁠^⁠)⁠╭
Après si vraiment tu veux arrêter tu peux juste te couper les ongles courts, quand ils sont courts c'est quasi impossible et tu ne peux plus le faire sans t'en rendre compte ^^
Voilà, bonne chance ! UvU
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Moi aussi je le fais beaucoup 🤷🏽‍♂️
Je ne pense pas que ce soit très grave, parce que même si ça fait mal ça nous paraît satisfaisant alors pourquoi se stresser a arrêter de faire quelque chose qui nous détend et qui n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ? ╮⁠(⁠^⁠▽⁠^⁠)⁠╭
Après si vraiment tu veux arrêter tu peux juste te couper les ongles courts, quand ils sont courts c'est quasi impossible et tu ne peux plus le faire sans t'en rendre compte ^^
Voilà, bonne chance ! UvU
J’en avais parlé à mon médecin , il y avait une période où je le faisais plus que d’habitude et parfois ça devenait vraiment douloureux pour parler et manger les jours suivants ^^
Je me rappelle d’une fois où une amie qui se ronge les ongles m’avait mis son vernis amer juste comme ça (Je me ronge pas les ongles), au final mes lèvres avaient aussi un goût amer vu que j’avais toujours l’habitude de retirer la peau de mes lèvres 😂 mais même ça ça ne m’arrêtait pas 😂
 
C
Chichi .
Anonyme
Je fais souvent ça depuis que je suis vraiment toute petite, je n’arrive pas non plus à m’arrêter. Je ne me rends pas tout le temps tout de suite compte quand je suis en train de le faire mais je continue quand même à chaque fois. J’en avais parlé à un médecin vite fait, il m’avait dit de voir un psychologue pour faire une thérapie comportementale, donc voilà 🙂
En espérant que ça t’aidera !
Et donc en gros ça n’as rien de dangereux etc ? Et oui moi aussi je fais ça depuis toute petite . Sans vraiment m’en rendre compte . Ah tiens moi aussi je fais ça .
Oui ça m’aide bien car ça me soulagé que je suis pas seul à le faire ( ^▽^)
 
C
Chichi .
Anonyme
Moi aussi je le fais beaucoup 🤷🏽‍♂️
Je ne pense pas que ce soit très grave, parce que même si ça fait mal ça nous paraît satisfaisant alors pourquoi se stresser a arrêter de faire quelque chose qui nous détend et qui n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ? ╮⁠(⁠^⁠▽⁠^⁠)⁠╭
Après si vraiment tu veux arrêter tu peux juste te couper les ongles courts, quand ils sont courts c'est quasi impossible et tu ne peux plus le faire sans t'en rendre compte ^^
Voilà, bonne chance ! UvU
Tu marque un point , en plus on peut pas casser une habitude juste comme ça . Fin quand je portait des masques pas le choix mais après ma petite manie est revenue .
Et non je veux pas arrêter, j’aime bien avoir quelques traits bizarres mais qui me définie en ma personne et me caractérise. Et puis tant qu’on me vois pas c’est déjà ça mais je le fais à la vue des gens en fait ... Tiens , et moi je me coupe déjà les ongles tout cours mais je trouve toujours un moyen.
Merci du conseil !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment